Les fichier executable sous mandrake 10.1
fab
-
kmf -
kmf -
Je suis débutant sur Linux et j'eprouve quelques difficulté pour lancer les fichiers executable j' essaie d'installer 1 antivirus ( f-prot) mais je n'arrive pas à le lancer il n'y a pas que lui d'ailleur je me demande si ce n'est pas 1 probleme d' utilisateur, peut etre faut il etre le super root, mais au quel cas je me suis trompé à l'installation car je suis le seul utilisateur. merci d'avance
A voir également:
- Les fichier executable sous mandrake 10.1
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
1 réponse
Tape la commande: "file <...>" ou tu remplace "<...>" par le nome du fichier que tu veux executer. Si ca affiche quelque chose avec "dos" ou "Microsoft" ce n'est pas un fichier executable en Linux mais en Windows.
En bref, normalement tu ne peux pas executer de programes dos/windows comme ca en Linux (sauf si on utilise "wine" ou un autre emulateur windows et meme ca c'est plus que delicat). Pour ton antivirus je suis presque sur que c'est un programe windows ou dos.
En bref, normalement tu ne peux pas executer de programes dos/windows comme ca en Linux (sauf si on utilise "wine" ou un autre emulateur windows et meme ca c'est plus que delicat). Pour ton antivirus je suis presque sur que c'est un programe windows ou dos.