HELP HELP!! PLUS DE SON !

Fermé
BéR£N - 15 janv. 2005 à 10:14
 Theoreme - 15 janv. 2005 à 19:40
AAAHH!!! J' ai installé la nouvelle version de mandrake, la 10.1... ca c' est bien mais après, 2 jours après + précisément, le son n' allait plus !! J' ai déja eu la même chose avec mandrake 10.0, c' est vraiment embêtant, j' ai une carte son nVidia nForce, peut-être qu' il faut installer un driver, mais je le trouve pas :( aidez-moi !!

5 réponses

renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
15 janv. 2005 à 11:25
Salut,

Mais le son à quand même été 2 jours?!? donc à priori, c'est que tout étaient reconnu, mais maintenant ce ne l'est plus?

C'est pas un problème de driver ça, c'est un problèmpe de fiche mal enfoncé dans ton ordi, ou de baffle foireux! Ou alroirs tu a changé qqch à ta configuration, mais là, tu dois nous dire ce que tu a fait juste avant de perdre le son!

bonne journée

Renisaac
0
Ouai! ben euh... en fait j' ai rien touché, c' est tout d' un cfoup kan j' ai démarré l' ordi, kde démarre et tout puis il me met ce message-la: Sound server informational message:
Error while initializing the sound driver:
device: default can't be opened for playback (No such file or directory)
The sound server will continue, using the null output device.

J' ai rien pigé au message, parce-que moi et l' anglais ca fait 2 ! Et non, y' a pas de baffles foireux, j' ai une carte son dolby 5.1 et sous windows les baffles vont très bien !
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
15 janv. 2005 à 11:37
re-

Pourtant ce que te dis linux, c'est que tu n'a pas, de carte son! Et si tu n'a rien changé, il n'y a pas de raison que ce qui fonctionne hier ne fonctionne plus aujourd'hui!

cherche sur google quel est le fichier de configuration (sans doute un truc genre /etc/soundrc ou sound.conf), et tu regarde si il n'y a rien qui parais anormal.

Renisaac
0
ben moi j'ai installé mandrake 10.1

é je n'ai pas de son pourtant ma soundblaster live est reconnu

savez vous comment dois je procéder ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut à tous

Moi aussi j'avais plus de son sur ma Mandrake 10 l'été dernier, alors que j'en avais avec la 9.2. J'ai jamais trouvé la soluce, alors que la carte était reconnue !

Même en réinstallant Mandrake 9.2 avec un reformatage du DD, je n'ai jamais réussi à retrouver du son. Une histoire de fous !

Résultat, je me suis mis sur la Suse, la seule qui me donnait du son (allez comprendre !)

J'ai même fini par créer un site sur la Suse (http://frenchsuse.free.fr). Comme quoi une panne de son sur une Mandrake peut mener à tout ;-)

Philippe
0