Mandrake linux installation probleme

Salt -  
 de passage -
Salut !

J'ai besoin d'une grande aide.

Voila j'ai téléchargé MandrakeLinux 10 et je n'arrive pas a l'installer.
Quand je suis sous windows Xp Je crée un disquette de demarrage ensuite je la boot au demarrage, puis il m'affiche la premiere page ou j'appuie sue Entré pour démarrer l'installation et quand il essaye lire le cd il me dis que c pas le bon cd . Je ne comprend pas pourquoi.

En plus J'ai pris sur le site MandrakeLinux le power pack + de 10 giga.

Je debute dans Linux et j'aurai besoin d'un gros coup de pouce Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Pourquoi une disquette de boot, ton Bios ne peut-il pas booter direct sur le CD ?

As-tu vérifié l'intégité de tes images avant de les graver, en comparant la somme "md5"?
Si tu ne sais pas ce qu'est une somme "md5", regarde là :
http://www.commentcamarche.net/faq/41

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
Salt

Salut!

Alors, J'ai fais la verife Md5 (merci pour l'astuce) apparemment tout est OK. Enfait quand Je veux booter Sur le CDrom il va directement sur Boot magic et il me demande de lancer Windows alors c pour ca que j'utilise la disquette Boot . Apres avoir booter et lancer le programme d'installation de Linux il veux accéder au Cd rom qui contient le CD1 et la il me met que le Cd ne contient pas le programme d'installation Linux. Je comprend pas, j'ai essayer avec le cd 2 et rien toujours le meme message. Pourtant mes Cd sont gravés avec Alcohol 120%. Donc la je bloque. Merci d'éclairer ma lanterne.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Re-

Graves-tu bien une image ".iso" et non pas des données ?

Je ne connais pas du tout "Alcohol 120%", mais le principe des images "iso" est de graver l'image tel quel et non pas d'essayer d'en extraire les données pour les graver. Beaucoup de topics ont abordé ce problème et allaient dans ce sens là, le fait que les personnes essayaient de graver le contenu de l'image et non pas l'image elle même.

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
Salt

Merci Bcp pour ton j'ai reussi a l'installer, Je devais tous simplement desactiver boot magic et booter sur le cd. Merci Mille fois.
J'ai un autre petit souci, Sur la version de mandrake linux que j'ai telecharger il y a que 3 cd or il en demande 4 ou il y a KDE 3.3 ou je peu me le procurer et comment l'installer. Merci pour ton coup de pouce.
0
de passage

Salut, comme tu a telecharger ta mdk sur mandrakelinux c'est tout a fait normal, la version libre n'existe qu'en trois CD. Si tu veut les autre ( 4 5 et 6 je croi meme 7) il faut acheter les differents packs ou devenir membre mandrake ce qui n'est pas gratuit non plus. Bon courage
0