Probleme entre xp/mandriva

Fermé
heero01 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 25 sept. 2007 à 15:30
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 25 sept. 2007 à 19:29
bonjour a tous

voila mon probleme

j'ai un dd interne partitionée en 2 avec un os xp et lotre partition mes donnée idem pour le dd externe sauf que c linux qui est installer
lorsque mes 2 dd sont brancher il boot sur xp et la partition ou est installer linux nest pas detecter dans le post de travail mais si je vai dans la commande diskmgmt.msc la partition est detecter.
Lorsque je debranche mon dd interne linux ne boot pas et jai un message qui me dit qu'il n'y a pas de disque dur

j'ai lut des forum sur les multiboot m'est je n'arrive pas a telecharger un multiboot que je pe lancer sur xp merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

aruju Messages postés 2214 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
25 sept. 2007 à 17:58
Salut,

Si sous windows tu ne vois pas les partitions GNU/Linux c'est parce que windows ne sait pas lire ext2, ext3 etc

En effet il faut installer grub (ou lilo) pour avoir le dual boot. Si tu l'installe sur ton HD interne il faudra que tes 2 HD soit toujours branché sinon tu ne pourra démarrer aucun OS
Tu peux installer Grub sur ton HD externe, à condition que ton Bios te permet de booter sur périphérique USB.

Pour installer Grub avec Mandriva, tu lance le cd d'installation, choisi "mise à jour" et l'installe sur MBR sur ton HD interne ou externe
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
25 sept. 2007 à 19:29
bonjour,
fait un tour sue l site de http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0 menu multiboot , plus precisement ce qui concerne bootpart
ça fonctionne impect , j'ai teste .
de plus il existe un logiciel pour voir les partition linux sous windows
http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/explore2fs.htm
a+
0