Amsn, gaim, kopette connection impossible

Fermé
G3Rm1 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 24 sept. 2007 à 18:05
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 24 sept. 2007 à 18:57
bonjour,

J'ai un problème avec amsn, kopette et gaim. Aucun n'arrive à se connecter à mon compte...
J'ai d'abord éssayé sous debian etch avec amsn, gaim et kopette sans résultat. Je viens de passer à mandriva one 2007 et pas plus de succès avec kopette intallé d'origine... J'arrive à me connecté en choissant l'option "connection par http de kopette mais je ne peux pas parler à mes contacts et je suis déconnecté toutes les 3 secondes...

Quel pourrait être mon problèmes ?

Petite précision je suis dans une résidence étudiante qui bloque certains ports comme emule (voir même irc car je ne peux pas non plus me connecter...) pourtant depuis un autes pc ( sous windows lui ) je peux me connecter sans aucun problème...

Les clients msn pour linux passent-ils bien par le même port que msn sous windows ?

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
24 sept. 2007 à 18:57
Salut.

Chez moi, gaim utilise le port 1863 pour MSN.
Peut-être que le pare feu d'Ubuntu bloque le port. Je te conseille de voir : installer un firewall sous ubuntu
0