Probleme graphique

Fermé
ricrico Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 - 24 mai 2007 à 09:03
 mikie - 24 sept. 2007 à 11:19
Salut a vous tous, voila mon premier post sur le forum et j'aurai preferer m'en passer...
bref je vous explique j'installe une mandriva CS4 ( 2006 ) sur un powermate ML7 ( avec chipset 915 ) et tout se passe bien a l'installation, je teste mon chipset graphique, j'ai bien " la mire" et des que je redemarre l'affichage est correct pendant 15 secondes et ensuite c tout pourri : je m'explique quand j'arrive sur le prompt au lieu d'avoir une seule ligne mon ecran est recouvert de "login" avec le curseur qui cligontte... pas evident a expliquer comme ca lol ...
bref j'ai testé reinstall -> meme chose
test avec plusieurs pilotes ( I810 et avec une carte pciexpress ou la j'ai pas d'affichage du tout lol ) -> nok
j'ai testé d'installé les derniers drivers pour i915 -> ca ne veut pas, probleme agpgart non compilé ...

bref je sais plus trop quoi faire
je m'en remet a vous :-)

4 réponses

ricrico Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007
24 mai 2007 à 10:38
petite precision quand meme, j'arrive a demarrer en mode nofb et la je vois ce que je fais...

perso ca m'aide pas mais c toujours une info en plus
0
ricrico Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007
29 mai 2007 à 14:04
de retour, et bien apres des centaines de test ( 7 heures par jour pour regler ce probleme ) rien de neuf, a part que j'ai testé tous les pilotes linux pour essayer de voir un bout d'interface graphique et ca ne marche toujours pas, meme avec un vieux driver VESA generique...

personne n'a jamais eu un probleme similaire???
please Help :-)
0
bonjour,
moi aussi j'ai le meme probleme je pense il est du a la carte graphique moi j'ai intel 945 GM je cherche le pilote qui va sous mandriva j'ai pas trouver si vous avez de solution aidez moi
0
Bonjour. Pouvez vous m'aider svp ?Je viens d'acheter le jeu "TV Giant". J'arrive à l'installer mais quand je le lance, j'ai la page de lancement avec des icones qui s'illuminent mais je n'ai pas le signe d ema souris puis après 10 secondes quand les ucones se sont allumés, l'écran disparait et revient à mon écran de base avec un message d'erreur de tv giant.exe. On me dit que c'est peut être la carte graphique de mon pc qui n'aurait pas 3D (pourtrant j'ai des jeux comme World of warcraft). On me dit aussi que je devrai mettre à jour mon processeur Intel (R) 915 GM/GMS qui est selon mon outild e diagnostic deaoût 2005. Savez vous commen je peux le mettre à jour. On m'a dit de le télécharger mais je sais pas où. Merci
0