Pb avec mandriva one virtualisé

Fermé
just.1 Messages postés 866 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 - 22 sept. 2007 à 22:14
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 24 sept. 2007 à 18:00
Bonjour à tous voilà en ce moment je suis attiré par linux et j'aimerais apprendre ce system donc comme l'ordinateur familial doit rester sous windows pour certaines raisons j'ai installé VirtualBox
Ce logiciels permet de "virtuailsé" ou bien "d'émuler" (prenez votre terme préféré)
Bref j'ai crée un disque dur virtuels avec virtualbox puis je me suis installé mandriva one spring 2007.1
Mais maintenant je ne sais pas comment ajouté ma partition de winodws (ntfs)
sachant que mon dsique virtuel occupe la place d'hda dans linux
Voilà aidez moi si vous savez merci

6 réponses

Bonjour
Tu peux aller au dos cad avant que entre dans le win , ordinateur en cliquer sur suppr ou f8 pour enter dans le systeme et fais la repartition.ok
0
just.1 Messages postés 866 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 108
22 sept. 2007 à 22:55
ok gernica repete en francais stp lol j'ai pas tout compris il se fait tard ^^
0
ok. tu peux allez sous DOS CILQUER SUR LE BOUTON suppr ou F2 pour essayer le formatter c a d entrer dans le BIOS.OK ET CREER LA REPARTITION ECT.OK
0
just.1 Messages postés 866 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 108
22 sept. 2007 à 23:05
ouais mais la ce que tu me dis cest de formater moi je veux juste avoir acces a mes partitions ntfs a partir de mon linux virutalisé pas virtualbox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Oui, mais il faut que tu entre au bios a l'aide de suppr ou f2 au dos pour faire la répartition
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
24 sept. 2007 à 18:00
bonjour, arreter de dire n'importe quoi !!!
essayer de plus de parler français se serait plus facile non !!
avec virtualbox tu creer un disque virtuel sur la partition de windows .
ensuite pour utiliser mandriva tu lance en 1er virtualbox et ensuite mandriva sous virtualbox.
Je ne sais si j'ai compris ce que tu veux, mais on va essayer .
tu veux sous virtualbox avoir accès a ta partition windows , pour ce faire il te faut installer les addons et ensuite crrer un repertoire de partage entre virtualbox et windows .
a+

0