Google Earth sous Mandriva One 2007
ju_melchior
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour !
J'ai installé Google Earth sur Mandriva One 2007, pas de probleme à l'installation du fichier binaire.
Par contre, le chargement du logiciel est très lent (2 à 3 minutes) et ensuite le fonctionnement est vraiment poussif... il semble ne rafraîchir l'affichage que toutes les 3 secondes environ, alors que ma charge processeur est au minimum. J'ai aussi essayé la configuration minimum, mais cela ne change rien.
Je précise qu'il marchait très bien d'une part sur ma partition windows (ce n'est donc pas un problème de matériel obsolete ou autre...), et d'autre part sous KDE mais j'ai tout réinstallé récemment et peut-être est-ce le passage à Gnome qui n'est pas "compatible" de façon optimale ?
Je vous envoie aussi les lignes qui s'affichent lors de l'envoi de la commande dans la console :
[root@localhost Desktop]# googleearth
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x5b
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x23
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x25
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x27
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x29
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x2b
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x2d
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x2f
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x31
do_wait: drmWaitVBlank returned -1, IRQs don't seem to be working correctly.
Try running with LIBGL_THROTTLE_REFRESH and LIBL_SYNC_REFRESH unset.
Merci d'avance !!!
J'ai installé Google Earth sur Mandriva One 2007, pas de probleme à l'installation du fichier binaire.
Par contre, le chargement du logiciel est très lent (2 à 3 minutes) et ensuite le fonctionnement est vraiment poussif... il semble ne rafraîchir l'affichage que toutes les 3 secondes environ, alors que ma charge processeur est au minimum. J'ai aussi essayé la configuration minimum, mais cela ne change rien.
Je précise qu'il marchait très bien d'une part sur ma partition windows (ce n'est donc pas un problème de matériel obsolete ou autre...), et d'autre part sous KDE mais j'ai tout réinstallé récemment et peut-être est-ce le passage à Gnome qui n'est pas "compatible" de façon optimale ?
Je vous envoie aussi les lignes qui s'affichent lors de l'envoi de la commande dans la console :
[root@localhost Desktop]# googleearth
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x5b
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x23
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x25
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x27
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x29
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x2b
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x2d
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x2f
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x31
do_wait: drmWaitVBlank returned -1, IRQs don't seem to be working correctly.
Try running with LIBGL_THROTTLE_REFRESH and LIBL_SYNC_REFRESH unset.
Merci d'avance !!!
A voir également:
- Google Earth sous Mandriva One 2007
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google maps - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Installer google earth - Télécharger - 3D
5 réponses
Visiblement tu n'as aps d'acceleration 3D digne de ce nom. Qu'as tu comme carte video ? Si c'est une nvidia ou une ati, installe les drivers propriétaier (téléchargeable sur leur site) et tout devrait rentrer dans l'ordre
Bonne chance
Bonne chance
Bonsoir,
merci de votre réponse rapide,
ma carte 3d est un chipset Intel, avec mémoire partagée
il me parait tout à fait reconnu par linux (jusque la...), le bureau 3d fonctionnait tres bien (je l'ai desactivé tout de meme, il y avait des conflits avec VLC media player), et je ne crois pas avoir jamais eu besoin d'installer un driver pour cela...
et je rappelle que googleearth fonctionnait tres bien lors d'une précédente installation de mandriva sous KDE.
merci de votre réponse rapide,
ma carte 3d est un chipset Intel, avec mémoire partagée
il me parait tout à fait reconnu par linux (jusque la...), le bureau 3d fonctionnait tres bien (je l'ai desactivé tout de meme, il y avait des conflits avec VLC media player), et je ne crois pas avoir jamais eu besoin d'installer un driver pour cela...
et je rappelle que googleearth fonctionnait tres bien lors d'une précédente installation de mandriva sous KDE.
Oui normalement il n'y a pas de drivers mais ça aurait pu venir de là si tu avais eu une ATI ou une nvidia. Exemple :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=588110
Essaye de voir ici ça à l'air de ressembler à ton problème (peux importe que ce soit le forum ubuntu)
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=234078
Malheureusement je n'ai pas beaucoup d'expérience pour ce genre de cartes 3d donc à part faire des recherches google je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider.
Bonne chance
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=588110
Essaye de voir ici ça à l'air de ressembler à ton problème (peux importe que ce soit le forum ubuntu)
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=234078
Malheureusement je n'ai pas beaucoup d'expérience pour ce genre de cartes 3d donc à part faire des recherches google je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider.
Bonne chance
salut
j' ai installé un Logiciel ABAQUS 6.7 qui marche sur le serveur mais pas sur les machine local
voila l'erreur qui s'affiche:
libGL warning : 3D driver claims to not support visual 0x4b
Merci de m'aidée
j' ai installé un Logiciel ABAQUS 6.7 qui marche sur le serveur mais pas sur les machine local
voila l'erreur qui s'affiche:
libGL warning : 3D driver claims to not support visual 0x4b
Merci de m'aidée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour moi c'est le même problème il faut installer les pilotes de ta carte 3D. fglrx si c'est une ati, nvidia-glx si c'est une nvidia. Je t'invite à fouiller le forum pour voir comment installer les drivers propriétaires. En cas de problème pense à préciser quelle carte vidéo tu utilises.
Bonne chance
Bonne chance