Choix de système linux

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Jai besoin de conseil, histoire de devenir intelligent et de mettre un peu (mais pas trop...) les mains dans le cambuis, j'ai récupéré un petit pc (p3, 500 mhz, 256 Mo Ram, 8Mo vidéo, 2 usb....), je souhaite mettre un système linux en bureau kde (désolé, il me reste des restes de windows...), bien sur je voudrais un système qui ne rame pas trop...(évitez mandriva 2008...), et bien sur je veux le monter en réseau avec 2 autres pc , + serveur... Merci de vos conseils dans le choix du système avec si possible des liens de téléchargement.
D'avance merci
Phil2
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

7 réponses

  1. trucker38 Messages postés 393 Statut Membre 39
     
    oui, et tout baigne (je précise qu'elle ne s'est jamais servie du terminal, et qu'elle s'installe elle-même ses jeux par le gestionnaire de paquetages !)
    comme quoi les vieilles légendes "linux c'est pour les informaticiens" ou "windows est tellement simple !" sont complètement obsolètes !
    3
    1. alexplorer
       
      Alors là!!
      Chapeau bas!
      Je vais montrer ton message à tout les anti linux de mon entourage. ca va leur clouer le bec!
      0
    2. Utilisateur anonyme
       
      Je plussoie fortement,
      j'ai installé une ubuntu sur le vieil ordo de ma mere pour qui l'informatique est tout sauf naturelle, maintenant que je lui installé les 2/3 paquets qui fallait pour qu'elle puisse faire ce qu'elle veut sans soucis, et bien elle est vachement contente elle a pas d'emmerde de virus et autre et son ordi est carrement plus rapide et en plus elle trouve ça bien plus simple :-)
      alors la convivialité/simplicité de windows on repassera ;-)
      0
      1. alexplorer > Utilisateur anonyme
         
        En effet Sov, le systeme Linux est bien plus pratique pour ceux qui veulent s'aventurer dans l'inconnu. Pas de spyware ou autres virus rencontrés, d'ailleurs à ce propos je vais me reinstaller XP sur un autre disque pour m'entrainer à la desinfection!
        0
      2. Utilisateur anonyme > alexplorer
         
        Hehe,
        vous allez voir que bientot linux ce sera pour les noobs et windows pour les informaticiens agueris amateurs de sensations fortes ^^
        XDDDDDDDDDDDDDDDDDD
        0
  2. teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 589
     
    Bonjour,

    Voir http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6207 linux sur de petites configurations
    0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  4. trucker38 Messages postés 393 Statut Membre 39
     
    pour info, ma fille (8 ans) a la config suivante:
    amd diuron 800 mhz
    512 mo
    carte graphique 8 mo
    2 DD de 15 go 5400 rpms
    et mandriva 2007 avec kde / icones "kde'classic'
    Tout passe, y compris mplayer en lecture de fichiers AVI sur disques distants (smb4k), et lecture de DVD sur lecteur DVD 16 x
    Je te dis cela, car ton proc PIII 500 mhz sera plus véloce que celui de ma gamine !
    Tu dois aussi pouvoir mettre 2x256 mo de sdram (PC133 est compatible, et se trouve moins chère que la PC100)
    J'ai fait ce choix malgrés la faible config, car avec des versions plus light, c'était un peu la misère pour avoir les codecs vidéos et pour installer des jeux (jeux libres Linux sans 3D !)
    Même oOo se comporte bien (il faut pas bien sur vouloir faire une présentation tout en écoutant un CD audio !)
    Voilà !
    0
  5. kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681
     
    un PC à 8ans avec linux ? Oo
    0
  6. Utilisateur anonyme
     
    Bonsoir
    Merci de votre solicitude, ceci étant après avoir fait des tests, je ne m'installerai pas de linux car c'est pas finis, que des problèmes....Je vire le pc et vais opter pour un mac d'occase.Merci et à plus.
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      essayes donc une kubuntu avant d'abandonner, le gestionnaire de paquets pour installler des logiciels est tres simple.
      0