Mandriva fige

kefir -  
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
l'installe de madriva 2008 s'est fait avec succès Quand a l'utilisation du système c'est un autre problème .Il arrive que je n'est pas le temps de finir de donné mon identifiant ,que mandriva fige .A d'autre moment ,je peux acceder au bureau, passe 30mn a découvrir l'univers linux ,puis je vois mon écrans se figer.J'ai refait l'installe plusieurs fois,toujours avec le même succès.J'ai essayé avec les 2 environnements,KDE et Gnome mais rien y fait . je suis toujours face à ce problème. Si une personne à la solution et qu'elle veuille bien nous la partager je lui serai reconnaissant

23 réponses

kéfir

Bonjour,
donc en clair je vais dans le menu du bureau KDE ,je trouve une petite télé noire du non konsole
je lance les commandes
uname -a

cat /etc/release

lspci -v

et

cat /proc/cpuinfo

j'ai un résultat que je relève
1
WSC Messages postés 471 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Salut, depuis hier aussi j'essaie mandriva 2008 et il fige de temps en temps une quinzaine de secondes, c'est la premiere fois que j'essaie "linux" et ce que je vois c'est que c'est pas tres stable, il me fait des bug.
Cependant, il y a peut etre une solution a ces problemes.

WSC
0
kefir

Bonjour,
que fait tu quand il se fige? Je passe par reset sur mon unité central
0
WSC Messages postés 471 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

j'attends environ 15 a 30 secondes, c'est quand il y a 2-3 petites choses en route (copie, ouverture de fenetres...) pourtant j'ai pas une config de mer**. ( ces figs arrivent 10 fois par jour). Ya peut etre une petite config a faire.

WSC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

bonjour,

avez-vous la 3D activée ???

beaucoup de résultats et solutions sur google par exemple ici :
Il y a un méchant bogue qui fait que X se fige lorsque l'écran de veille mandriva se lance lorsque le bureau 3D est actif: peut-être rencontres-tu le même souçi (constaté sur un systeme a base de puce graphique Intel perso) ?
source : http://forum.mandriva.com/

:-))
0

non ma 3d n'est pas activée

WSC
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

bon ben c'est autres alors alors !
j'ai pas trop cherché mais dans le forum mandriva tu devrais trouver une information à defaut de solution.

bon courage.

0
kefir

moi non plus la 3D n'est pas activée
Il faut dire que je n'est pas beaucoup de temps avant que ça fige.
Comme je le disais plus haut ,il arrive de ne pas pouvoir taper mon identifiant et mon mots de passe .
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir le système repartir
0

tu as un ordinateur portable ? récent ? quel est le matériel ?
pour résumé, regarde ici :
http://www.nabble.com/Je-suis-revenu-de-la-2008-%C3%83%C2%A0-la-2007Spring-t4710196.html

à lire ....

0
kefir

Bonjour,
intel pentium 3,carte mère HP visualize ,1Go de mémoire ,carte video NVIDIA quadro 2 pro (64mo)
je suis aller( https://www.nabble.com/ mais le niveau est élevé
0

le mieux c'est d'installer la Mandriva 2007 et si c'est ok alors c'est un bug de la 2008.

0

Salut, c'est peut etre a certe graphique qui a une claque.

WSC
0

Salut,

c'est peut etre a certe graphique qui a une claque.
avant toute chose s'assurer que ce n'est pas un bug et donc même réponse : si l'installation de la 2008 est toute fraîche, installer la 2007.

0

J'ai bien dit "peut-être"

WSC
0
trucker38 Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

salut !
Bon, effectivement, ta carte graphique avec 64 mo est un peu "flaibarde", mais de là à figer .....
est-tu sur d'avoir installer une version 32 bits ?
que donnes:
uname -a

et
cat /etc/release

tant qu'on y es, affiches aussi le résultat de :
lspci -v

...Par pitié, mets chaque résultat dans des balises !
0
kefir

Bonjour,
J'ai une faible connaissance de l'informatique surtout si il faut rentrer en profondeur
Qu'est-ce et ou trouve-t-on ? uname -a
cat /etc/release
lspci -v
Que veut-tu dire ?par , mets chaque résultat dans des balises !
merci pour le suivi
kefir
0

Bonjour,

trucker38 donne des commandes à taper dans la console.

puis copier/coller ici ce que donne les commandes

0
kefir

Bonjour, bobo031 et merci du suivi
La version mandriva que j'ai récupéré dans le hors serie de planète linux est compatible aux ordinateurs x86 (processeur intel, AMD,AMD64)
est-ce une version 32 bits????????????
quels commandes sur quel console?
0
trucker38 Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

dans ton menu, tu as une petite télé noire (konsole de son nom) , c'est ça qu'il faut ouvrir pour y lancer les dites commandes ...
j'en rajoute une de plus d'ailleurs :
cat /proc/cpuinfo 
0
kéfir

bonjour
aprés 1 journée d'absence je reprend mes recherche
trucker38,tu me parle de menu, mais de quel menu?
0