[kmix ] choix de sortie par defaut

Fermé
thierry - 14 juil. 2005 à 11:07
 Poutie89 - 13 nov. 2007 à 20:30
salut tt le monde

j'suis sur mdk mandriva, j'ai 2 sorties de son (c-media integré carte mere par defaut"0")
et une sounde blaster"1". je voudrais savoir si qlq1 peut me dire comment changer la config de kmix pour rendre blaster par défaut au control de volume depuis la boite miniature de reglage de volume du bureau. ( en gros, le control de volume direct du bureau ne fonctionne pas parce qu'il est configuré sur la sortie chipset carte mere par defaut)

3 réponses

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
30 mai 2007 à 01:20
Bonjour,

As-tu tester la configuration via alsamixer en mode console en tant que root ?
0
Bonjour,
ça fait deux jours que j'essaie d'installer et de configurer une carte son usb (speedlink, de la taille d'une petite clé usb chispet C-Media) sur mon portable Sony VAIO FS315E avec une debian testing.

Pour info un lsusb me donne "C-Media Electronics, Inc. Audio Adapter" et la carte apparait comme "C-Media usb Heaphone set". C'est un chipset utilsé notamment dans les casques usb style Skype.

J'ai désinstallé et réinstallé alsa (ça fait pas très pro mais on fait ce qu'on peut), installé un paquet nommé alsa-oss et cela fonctionne pas mal après avoir bien bidouillé chacune de mes applications qui se sert de la carte son (vlc, mplayer, xmms... paramétrage de la sortie son dans les préférences) et aussi kmix.
Il ne me restait plus qu'à avoir le volume de cette nouvelle carte son sur mon icone Kmix près de l'horloge. C'est chose faite !
Il suffit, tout bêtement, de faire un clic droit sur l'icône kmix à coté de l'horloge et de cliquer sur "choisissez le canal principal", on choisit alors quel carte son et quel canal de la carte son en question devient le canal son principal pour Kmix.
En espérant que ça rendra service à quelqu'un...

Yves
0
Bonjour,
Je n'ai plus de son sur mon ordinateur .
Mon ordinateur a planté y a 1semaine et pu de son ni d'icone de Kmix .
Pouvais vous m'aider svp.
Merci
0