Lost interrupt

loul -  
 arthas -
salut,
j'ai un probleme durant l'intalltion de la mandrake 9.2, j'ai une erreur hda:lost interrupt et hdc:lost interrupt
config (carte mere asrock, duron 900MHz)
si quelqu'un sait d'où ca peut venir
merci d'avance.

4 réponses

mumbly

BONJOUR !

Test fait une ASROCK K7S8X :

Au boot de Linux Mandrake :
1 - appuyer sur entrée
2 - appuyer sur F1 pour les "options de chargement"

Puis, à l'invite de commande, entrée les données suivantes (attention, le clavier sera en anglais !) :
linux noapic acpi=no (et éventuiellement udma=no)

Visiblement, la carte Asrock ne gère pas au mieux le "noapic" ni le "acpi" (gestion de l'énergie)... Et la ca démarre nickel !

MORALITE : Asrock = crotte !!!
et surtout pas d'Asrock avec un Linux ...

Même remarque avec les systèmes BSD. J'avais, avec cette carte installé FreeBSD 5.1. Beaucoup moins de problème que Linux :o) mais à chaque boot j'avais un probleme avec les dma. J'avais plein de petits messages sympathiques dans les logs ...

Hope it helps !
0
mumbly

BONJOUR !

Test fait avec une ASROCK K7S8X :

Au boot de Linux Mandrake :
1 - appuyer sur entrée
2 - appuyer sur F1 pour les "options de chargement"

Puis, à l'invite de commande, entrée les données suivantes (attention, le clavier sera en anglais !) :
linux noapic acpi=no (et éventuiellement udma=no)

Visiblement, la carte Asrock ne gère pas au mieux le "noapic" ni le "acpi" (gestion de l'énergie)... Et la ca démarre nickel !

MORALITE : Asrock = crotte !!!
et surtout pas d'Asrock avec un Linux ...

Même remarque avec les systèmes BSD. J'avais, avec cette carte installé FreeBSD 5.1. Beaucoup moins de problème que Linux :o) mais à chaque boot j'avais un probleme avec les dma. J'avais plein de petits messages sympathiques dans les logs ...

Hope it helps !
0
Mandrake

j'ai une AsRcok je ne pourrai pas installer linux alors ?
0
arthas

Si tu pourras, il te faudra installer sans acpi
0