Les discussions
Problème avec un pc monté récemment
Bonjour, le mois dernier j'ai monté un PC pour une connaissance. La semaine dernière, il m'a annoncé qu'il ne fonctionnait pas. Je me suis rendu chez ...
Problème démarrage pc
Bonjour, je viens de monter ma config : i5 11400f, carte mère Gigabyte z590m, rtx3060ti, alimentation Msi mag 650w. En allumant mon pc j’ai remarqué...
Pc ne s’allume plus après avoir brancher un câble ss
Pc éteint ne veut plus s’allumer Bonjour, j’ai besoin d’aide s’il vous plaît. J’ai brancher un câble ss ( usb) au mauvais endroit de mon pc. Et il c...
Blocage d'alimentation de hp pavilion dv7
Bonjour depuis 2 jours, mon HP pavilion DV7 ne démarre plus. J'avais toujours des problèmes de connecteur d'alimentation, mais, maintenant, il n'y a...
Ordinateur "lent" au démarrage
Bonjour, Il y a peu de temps j'ai dû formater/réinitialiser mon ordinateur. J'ai donc réinstaller Windows 10, une fois installé j'ai remarqué que j'...
Ma tour crash quand je joue
Bonjour tout le monde, j'ai mon pc depuis environs 5 ans. Cela fait maintenant 1-2 mois que quand je joue ma tour crash comme si il y avait une coupur...
Changement alimentation
Bonjours, Je ne m’y connais pas trop en informatique donc je préfère demander. Mon alimentation m’a lâché il y a de sa qlq jours mais je ne sais pas...
Probleme changement d'alimentation
Bonjour, J'ai changé d'alimentation car la précédente après que mon onduleur prévienne d'une haute tension un bruit se fait entendre alors que mon or...
Pc gamer ne s’allume plus .
Bonsoir tout le monde j’ai un problème avec mon pc gamer. En effet, hier lorsque j’étais en train de jouer mon pc a crash et j’ai dû l’éteindre de fo...
Pc qui s'éteint/ redémarre tout seul à n'importe quel moment
Bonjour à tous, Récemment, j'ai acheté une nouvelle alimentation Corsair (RM850x) pour mon pc, ce dernier est couplé également à un nouveau SSD (Sams...
Ordinateur de s'allume plus
Mon frère est aller dans les paramètres de l'ordinateur avec le font bleu il a éteint l'ordinateur avec le bouton I o et maintenant il ne s'allu...
D'déséquilibre courant d'entré onduleur eaton 93ps 20
Bonjour, j'ai un problème de courant d'entrée c'est a dire déséquilibre entre les trois phase L1 28 A L2 0.3A L3 28A sachant que le courant ...
Alimentation pc ( à changer )
RésoluBonjour, Alors voila, je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis avec mon alimentation sur un pc que j'ai monté il y a 7 ans a peu près (bruit/g...
Es que c'est normal se nombre de w ?
FerméVoilà mon pc crash sur des comme GTA FORNITE WATCH DOGS 2 en 20 minutes de jeux j'ai fait un test power sur occt et mon pc a tenu 3 second avant que l...
Pc ne démarre pas mais les lumières de la cm et cg s’allume
Bonjour, Je viens de changer ma carte mère et le pc ne s’allume plus, par contre la carte mère et la carte graphique on leur lumière allumée
Quel alimentation pour mon pc
RésoluBonjour (formule de politesse rajouté par la modération) - Intel Xeon 5590 - MSI X- 58 Pro -E - 4go x 2: 533.7 Mhz -Geforce Gtx 960 4 go Après de...
Alimentation pc ne fonctionne plus, test avec autre chargeur
Bonjour, Hier, quand j'ai branché le PC portable, une odeur de brulé (légère) s'est dégagée, elle provenait de l'endroit où il y a le ventilateur et ...
Bruits bizarres onduleur apc ups es 400
Bonjour, depuis quelques nuits (parce que c'est la nuit que j’entends peut-être à cause du silence) je suis réveillé par des bruits de craquements ou ...
Les ventilateurs ne tournent plus : normal ?
RésoluBonjour, Depuis que j'ai mon PC de bureau, lorsque je le mets en marche j'entends le bruit d'un ventilateur qui démarre et quelques secondes plus tar...
Conseil pour acheter une tour gaming
Bonjour, j’aimerai acheter une tour déjà faite car j’y connais rien en montage et je voudrais pas faire des bêtises ! pour un budget d’environ 800 eur...
Problème d'allumage du pc.
Bonjour/Bonsoir, j'ai fais l'achat d'un Pc (Pc assemblé par eux) via TopAchat il y a presque 2ans et j'ai un problème plus ou moins grave selon de que...
Problème avec mon ordinateur qilive cw14q7b
Bonjour, J ai mon ordinateur, qilive cw14q7b qui a le voyant de charge qui s allume mais l ordinateur ne s allume pas pouvez vous m aider svp c'est U...
"aucune batterie présente" - hp elitebook 8460p x64 win10
Hello! J'ai un casse-tête, désolé par avance. J'ai un ordinateur portable HP Elitebook 8460p (x64) acheté reconditionné en Mars 2020, avec Windows ...
Mes périphérique s’éteigne : nouvelle alim
Bonjour à tous , j’ai un problème je viens d’acheter une nouvelle alim : msi A650BN , depuis que je l’ai installer mes périphériques s’éteigne tout se...
Changement d'alimentation
Bonjour j'ai un lenovo thinkstation S30 et l'alimentation est morte, je voudrais la changer. Est ce qu'il y a des types d'alimentation spécifique que ...
Ecran qui se déconnecte de manière aléatoire, reset obligé
Bonjour, Je vous sollicite suite à un problème qui a fait surface il y a plusieurs mois. Mon PC (fixe) n'a jamais eu de soucis particuliers auparavan...
Problème alim ou autre?
Bonjour, Je vous envoie ce message car j’aurai besoin d’aide, du jour au lendemain mon pc à cesser de fonctionner je l’avais utiliser la veille et...
Aucune détection hdmi
Bonjour ! Il y a 2 semaines j'ai eu une mini coupure de courant, suite à ça 10 minutes après mon pc c'est coupé et quand j'ai voulu le rallumer il m...
Bruit tres bizarre et gênant de mon alimentation
Bonjour mon alimentation fait des bruits bizarre comme si le ventilateur grinssait a intervale régulier
Pas d'allumage après un changement de boîtier pc
Bonjour, Je viens de changer de boîtier, avec des ventilateurs intégrés. Après remontage, rien ne s'allume. La seule led qui s'allume est celle de...
Laptop ne fonctionne pas mais clignote incessament
Bonjour, Je voudrais savoir comment marche la technique du seche cheuveux pour arranger mon laptop. Depuis quelque temps ca ne demarre plus mais cli...
Probléme de fil d'alimentation dénudé.
Bonjour, J'ai un macbook pro , (13 pouces, mi-2012) Le système d'alimentation , et la petite led indicateur de la recharge ne s'allume pas tout le t...
Mini-molex adapteur molex
Bonjour, Je souhaite changer d'alimentation de ma tour hp595 pavillon. Le bloc alim d'origine à un câble mini Molex 7 pins relié à la carte mère. ...
Calcul alimentation 550watts
RésoluBonjour, je cherche à savoir ce que je peux faire de mon alim de 550Watts (quelle carte graphique et processeur ?) ou de savoir comment calculer la co...
Alimentation recommander
RésoluJe souhaite acheter une rx 6600 xt xfx pour replacer ma rx 6600 sapphire pulse mais j'ai une alim de 650 watts et il recommande une alim de 750 watts ...
Compatibilité fujitsu esprimo p400 avec alim seasonic 500w
Bonjour, J'ai un fujitsu esprimo p400, voici ses caractéristiques : i5 2320 8gb ddr3 1600mhz 2*500go hdd Gigabyte gt 1030 oc ddr5 carte mère :...
Ordi ne charge plus "0% disponible (branché)"
Bonjour Mon ordi d'un an ACER SWIFT SF514-55T ne charge plus et il ne fonctionne qu'avec le secteur, dès que j'ôte le cordon, il s'éteint. L'icone ...
Compatibilité alimentation
FerméBonjour, J'ai un fujitsu esprimo p400, voici ses caractéristiques : i5 2320 8gb ddr3 1600mhz 2*500go hdd Gigabyte gt 1030 oc ddr5 carte mère :...
Trop de consommation batterie avec tablette galaxy tab 2
Bonjour, Lorsque je travaille avec ma tablette Galaxy tab 2, la batterie se décharge trop rapidement même chargée à 100% Que faire pour améliorer ce...
Batterie pc portable hs
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec mon PC portable. Du jour au lendemain ma batterie est morte. Du coup j'en achète une neuve ( compatible car l'origina...
Compatibilité fujitsu p400 alimentation 500 watt seasonic
Résolu/FerméBonjour, J'ai un fujitsu esprimo p400, voici ses caractéristiques : i5 2320 8gb ddr3 1600mhz 2*500go hdd Gigabyte gt 1030 oc ddr5 carte mère...
Alimentation pc lenovo g5
Bonjour, je viens vers vous pour avoir un peu d'aide car je suis perdu, j'ai actuellement un pc Lenovo Ideacentre G5 14IMB05 je veux y installer une n...
Pc gameur neuf, qui redémarre seule sans arrêt
Bonjour, j’ai acheté mon premier pc gameur il y’a 20jours, j’étais entrain de jouer à warezone et tout seul d’un coup il c’est éteint et a redémarrer ...
Crash/reboot pc durant l'utilisation d'un jeu gourmand
Hello à tous, Alors voilà, j'ai déjà parcouru pas mal de pages sur internet pour réussir à identifier la source de mon souci mais rien n'y fait ...
Manque de paramètre nvidea
Bonjour, j'ai un problème avec mon panneau de configuration nvidea, tout d'abord j'ai une gtx 1050 ti et un i5 7th Génération. Donc mon panneau de c...
Rajout d'un câble sur une alimentation non-modulaire
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si c'était possible de rajouter un câble d'alimentation sur une alimentation non-modulaire, comme un câble 8 Pin pour ...
Est il possible de mettre différent cable d'alimentation
Bonjour, J'ai une question que je me pose est t'il possible d'avoir deux type de cable d'alimentation dans le même pc ? Par exemple ceux que tu a ...
Problème alimentation pc
RésoluBonjour j'ai grandement besoins de votre aide... Hier j'ai pendant que je nettoyais mon pc, j'ai accroché l'alimentation de mon PC fixe posée sur m...
Mon ipad met un temps infini à se recharger
Bonjour, Depuis hier, j'ai un problème avec la recharge de mon Ipad : il met un temps infini à se recharger. Environ 1% à l'heure ! C'est pas du ra...
Pc ne s'allume pas après notre premier montage
Bonjour, Moi avec l'aide d'un ami montons un pc, c'est ma première fois. Lorsque nous branchons l'alimentation le bouton pour démarrer le pc est rou...