Probleme demarrage carte mere (alim?)
zeraw
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ma config :
carte mere : asus p6t deluxe v2
cpu : i7
ram : 2 x 4 go ddr 3 1600mhz
le probleme c'est que je viens de faire cette config, jai mi une alimentation cooler master 620 watts modulaire ( qui fonctionne parfaitement sur mon 2eme pc) jai bien brancher toutes les connectiques ( 24 pins cm, 8 pins cpu,) la carte mere s'allume (voyant led standby en rouge et reser en vert) mais la carte mere ne se lance pas meme les ventilo ne tourne pas du tout, comme si il y avait un manque de puissance, or que je branche une alimentation heden 350 watts ( 24 pins cm, 4 pins cpu ) la carte mere se lance .... etrange non ? d'où pourrait venir le probleme ? aidez moi svp ou demandez moi si vous avez besoins de plus dinfos pour m'aider svp
ma config :
carte mere : asus p6t deluxe v2
cpu : i7
ram : 2 x 4 go ddr 3 1600mhz
le probleme c'est que je viens de faire cette config, jai mi une alimentation cooler master 620 watts modulaire ( qui fonctionne parfaitement sur mon 2eme pc) jai bien brancher toutes les connectiques ( 24 pins cm, 8 pins cpu,) la carte mere s'allume (voyant led standby en rouge et reser en vert) mais la carte mere ne se lance pas meme les ventilo ne tourne pas du tout, comme si il y avait un manque de puissance, or que je branche une alimentation heden 350 watts ( 24 pins cm, 4 pins cpu ) la carte mere se lance .... etrange non ? d'où pourrait venir le probleme ? aidez moi svp ou demandez moi si vous avez besoins de plus dinfos pour m'aider svp
A voir également:
- Carte mère asus problème démarrage
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
4 réponses
au faite la je viens de changer d'alimentation , jai achetée une neuve silverstone 600 watts, alors j'ai branché le 24 pins, le 8 pins, les 2 pci exp 6 pins sur la carte graphique asus 670 gtx et le sata sur 1 hdd, la carte mère demarre car les ventilos cpu, et chassis demarre bien meme les 2 ventilo du gpu demarre, les deux led verte sur le fpu sont bien alumer le logo asus en led blanc est bien allumé, mais le probleme c'est que je n'ai pas d'affichage, le pc s'allume bien a partir du boutton on/off du boitier mais ne s'éteint pas meme par appuie long ... que puis je dire de plus ... ah oui jai deja fait un clear cmos, changé de pile aussi, donc je ne vois pas du tout d'où ca viendrait, carte mere ou cpu hs ? s'il vous plaît aidez moi c'est super important ! !! merci
t'as fait le test du trombone avec les alims?
--
--
bah en faite le problem c'est que j'ai deja essayer la carte video sur l'autre et elle fonctionne, les barettes de ram sont neuves aussi mais le probleme que j'arrive pas a comprendre c'est que malgré que j'enlève la carte video + les ram la carte mere se lance les ventilo tourne toujours mais la carte mere ne s'éteint pas au bouton on off malgré que je laisse lappuie long (15 sec) je suis obligé de leteindre sur le boutton de lalim le O/1 , comment ont peut savoir si une cm est hs ?
alim : neuve
ram : neuves
gpu gtx : fonctionne parfaitement
rest plus que cpu et cm
alim : neuve
ram : neuves
gpu gtx : fonctionne parfaitement
rest plus que cpu et cm