Probleme demarrage carte mere (alim?)

zeraw Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

ma config :
carte mere : asus p6t deluxe v2
cpu : i7
ram : 2 x 4 go ddr 3 1600mhz

le probleme c'est que je viens de faire cette config, jai mi une alimentation cooler master 620 watts modulaire ( qui fonctionne parfaitement sur mon 2eme pc) jai bien brancher toutes les connectiques ( 24 pins cm, 8 pins cpu,) la carte mere s'allume (voyant led standby en rouge et reser en vert) mais la carte mere ne se lance pas meme les ventilo ne tourne pas du tout, comme si il y avait un manque de puissance, or que je branche une alimentation heden 350 watts ( 24 pins cm, 4 pins cpu ) la carte mere se lance .... etrange non ? d'où pourrait venir le probleme ? aidez moi svp ou demandez moi si vous avez besoins de plus dinfos pour m'aider svp
A voir également:

4 réponses

zeraw Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

personne ???
0
zeraw Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

au faite la je viens de changer d'alimentation , jai achetée une neuve silverstone 600 watts, alors j'ai branché le 24 pins, le 8 pins, les 2 pci exp 6 pins sur la carte graphique asus 670 gtx et le sata sur 1 hdd, la carte mère demarre car les ventilos cpu, et chassis demarre bien meme les 2 ventilo du gpu demarre, les deux led verte sur le fpu sont bien alumer le logo asus en led blanc est bien allumé, mais le probleme c'est que je n'ai pas d'affichage, le pc s'allume bien a partir du boutton on/off du boitier mais ne s'éteint pas meme par appuie long ... que puis je dire de plus ... ah oui jai deja fait un clear cmos, changé de pile aussi, donc je ne vois pas du tout d'où ca viendrait, carte mere ou cpu hs ? s'il vous plaît aidez moi c'est super important ! !! merci
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

si tu démarres juste avec le proc de branché 24 pins et 8 pins ca dit koi?sans barrette, ni carte graphique ni dd.
0
zeraw Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la cm se lance pas de bip mais ventilo tourne
0
zeraw Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > zeraw Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

assu jai tt sorti du boutier demarrer hors boitier et tjrs pareil...
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > zeraw Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

avec n'importe quelle alim?
0
zeraw Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non, avec une cooler master 620 watts la carte mere ne se lance pas 24 broches + 8 broches brancher alim fonctionnne mais la cm ne se lance pas, la cm se lance avec une heden 350 watts et la silverstone 600 watts
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

avec la heden et la silverstone tu as une image?

--
0

non jamais d'image mais avec la heden et la silverstone jai la carte mere qui demarre (ventilo tourne et ecran noir avec aucun bip)
0

t'as fait le test du trombone avec les alims?

--
0

non comment ca ? mais les 3 alim fonctonne elles meme cest juste que sur la cm il y a juste la cooler master ki ne fonctionnne pas (alors quelle fonctionne tres bien sur mon 2eme pc) les 2 autres alim arrive bien a demarrer la cm asus mais toujours ecran noir et aucun bip ventilo qui tournent
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > zeraw Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu n'as pas une vieille carte graphique?
0

bah en faite le problem c'est que j'ai deja essayer la carte video sur l'autre et elle fonctionne, les barettes de ram sont neuves aussi mais le probleme que j'arrive pas a comprendre c'est que malgré que j'enlève la carte video + les ram la carte mere se lance les ventilo tourne toujours mais la carte mere ne s'éteint pas au bouton on off malgré que je laisse lappuie long (15 sec) je suis obligé de leteindre sur le boutton de lalim le O/1 , comment ont peut savoir si une cm est hs ?

alim : neuve
ram : neuves
gpu gtx : fonctionne parfaitement

rest plus que cpu et cm
0

pour moi c'est la carte mère qui est dans le sac.
Enlèves le processeur et démarres ta carte mère. au point où tu en es.
0

ok j'essaye ca ce soir merci pour ton aide c'est sympa et bonne année meilleurs voeux ... je verifie ce soir et je vous dit ce qu il en ai
0