Forum Alimentation PC - discussions résolues

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 588
  • Résolues
  • Court circuit ? Résolu

Bonjour, je dois aujourd'hui faire un changement de pâte thermique je le réalise donc et je débranche tout les câbles pour être tranquille. J'arrive l...

Gigix448 | Dernière réponse : flo88 26 mai
    11 réponses
  • Câblage Alimentation Optiflex Résolu

Bonjour. J'ai récupéré une mini-tour Optiflex, Sur laquelle je voudrais installer un OS alternatif. La prise d'alimentation, pour adaptateur « Model D...

DenisPC25 | Dernière réponse : DenisPC25 30 avril
    27 réponses
  • Alimentation à découpage nécessaire ou pas ? Résolu

Bonjour. J'avais récupéré une minitour Optiflex et grâce à vos bons conseils ici j'ai pu adapter une alim ATX traditionnelle pour la faire marcher. Su...

DenisPC25 | Dernière réponse : DenisPC25 30 avril
    12 réponses
  • Batterie MSI branché mais ne charge plus Résolu

Bonjour à tous et à toutes, J'ai un ordinateur MSI GE62 6QF Apache Pro sur Windows 10, qui n'a pas fonctionné depuis un bout de temps que j'ai rallum...

Naudhiz | Dernière réponse : Naudhiz 15 avril
    6 réponses
  • Alimentation PC, on où off ? Résolu

Bonjour, Je me posais une question concernant l’alimentation de mon PC. Est-il préférable d’éteindre à l’aide du bouton (voir pj) ou faut-il laissé ...

K4brone | Dernière réponse : passionnedinformatique01 07 avril
    2 réponses
  • Alimentation bruit Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème sur mon PC lié à l'alimentation quand je démarre mon PC il se met à clignoter et l'alimentation à faire un bruit un...

V10 | Dernière réponse : v10 30 mars
    10 réponses
  • Bloc APC qui grésille puis PC qui fait sauter les plombs Résolu

Bonjour, J'ai monté mon PC il y a presque 2 ans, jusqu'hier il fonctionnait parfaitement bien, rapide à démarer, propre à l'intérieur autant qu' à l'...

Djeane256 | Dernière réponse : Djeane256 20 mars
    11 réponses
  • Comment démarrer un PC sans la batterie sur NEO10A-4BK64 Résolu

Bonjour, Comment peut on démarrer le PC sans la batterie sur un Thomson NEO10A-4BK64 car la batterie a gonflé, j'ai essayé 3 fois sans succès. Merci...

Dariox743 | Dernière réponse : fbuci 17 févr.
    2 réponses
  • Ordinateur fait sauter les plombs Résolu

Bonjour, il y'a quelque temps, j'ai appris que mon ordi possédait 2 port HDMI et ai eu l'idée de brancher un deuxième écran sur celui-ci. Pourtant dep...

SamyLZ | Dernière réponse : baladur13 15 févr.
    9 réponses
  • Connexion de 4 connecteurs PCIe vers 12VHPWR Résolu

Bonjour,  

rlo73 | Dernière réponse : rlo73 09 févr.
    2 réponses
  • Batterie Résolu

Bonjour, je viens d'acquérir un portable ASUS VIVOBOOKX 415 R40 avec WINDOWS 11, sur l'ancien portable ASUS ( utilisé 10ans), je retirais la batterie ...

PM1945 | Dernière réponse : PM1945 26 janv.
    2 réponses
  • Problème démarrage Résolu

Bonjour, Je viens tout juste de recevoir de nouvelles barretes de ram ainsi qu'un nouveau disque dur interne.  J'ai donc éteins mon PC, puis débra...

BryanG | Dernière réponse : passionnedinformatique01 26 janv.
    11 réponses
  • Chargeur mouillé, danger pour le pc portable ?? Résolu

Bonjour, mon chat à renversé mon café sur mon chargeur de pc, je l’ai mis à sécher toute la nuit, et je me demande si cela peut être dangereux d’une m...

SarraKren | Dernière réponse : SarraKren 25 janv.
    8 réponses
  • Peut-on jouer avec son pc branché avec la batterie à 100% ? Résolu

Bonjour, j'ai acheté un nouveau pc portable de jeux, c'est un HP sur Windows 11, il fonctionne bien mais il faut le brancher pour avoir de bonnes perf...

Superdiamant7 | Dernière réponse : Superdiamant7 22 janv.
    2 réponses
  • Batterie non détectée par Windows 10 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'essayer de remettre en marche un ancien laptop de demo HP Pavilion x360 de 2020 (config i5 1035G1; 16gb de r...

Namab | Dernière réponse : Namab 19 déc. 2022
    24 réponses
  • Carte graphique 8 et 6 pins sur alim deux fois 8 pins Résolu

Bonjour! Je cherche à changer de configuration mais garder ma carte graphique que j'ai achetée relativement récemment (RTX 2080 de chez Gigabyte).  ...

BlackPheonix987 | Dernière réponse : epango 8 déc. 2022
    4 réponses
  • PC neuf Batterie se decharge vite Résolu

Bonjour, Bonjour , j'ai acheté un pc LENOVO la semaine derniere LENOVO IdeaPad 3 15ITL6,  la batterie d'apres se qui est dit par Lenovo devrait tenir...

BENISEFRANCA | Dernière réponse : georges97 28 nov. 2022
    7 réponses
  • Changer un ventilateur bruyant dans une batterie de secours Résolu

Bonjour, Pour vous mettre dans le contexte, nous avons un unité de batterie de secours avec des ventilateurs trop bruyant. À cause du groupe électrog...

guillaumegil... | Dernière réponse : vieu bison boiteu 27 nov. 2022
    3 réponses
  • Achat alimentation PC Résolu

Bonjour à tous, Dans le but de profiter d'un setup triple screen, j'ai récemment fait l'acquisition d'une carte graphique NVIDIA GTX 980 (4GB) en sec...

TheNiceGeek | Dernière réponse : TheNiceGeek 18 nov. 2022
    7 réponses
  • Branchement alim atx carte mere Z590 Résolu

Bonjour a tous ! Je suis en train de monter mon premier PC... J'ai une carte mere Aourus Z590 pro ax.  Sur la carte, le branchement de l’alimen...

Pepe | Dernière réponse : epango 17 nov. 2022
    4 réponses
  • PC portable ne s'allume que branché sur secteur Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec un ordinateur portable que je viens d'acheter (reconditionné). Il marche très bien sauf un problème de taille: il ne...

Momo of the 93 | Dernière réponse : Momo of the 93 16 nov. 2022
    10 réponses
  • Souder mon cable d'alimentation? Résolu/Fermé

Bonjour, Le pc à ma mère a eu des problème d'alimentation alors on a racheter un câble mais rien a changer alors j'ai démonter l'ordinateur et plusie...

DuStySharK | Dernière réponse : sage237jeune 11 nov. 2022
    10 réponses
  • Alim suffisante ? Résolu

Bonjour, voici ma config actuelle pour un renseignement svp. Carte mère msi-z97 pc mate Intel core i5 4690k Alim fsp hexa+ 500w Carte graphique gt...

Aster449 | Dernière réponse : Aster449 20 sept. 2022
    8 réponses
  • pc qui demarre pas (changement cpu et cm) Résolu

Bonjour, j'ai acheter un cpu et une cm (Ryzen 9 5900X et B550 Pro4) mais une fois que tout est connecter donc alim, ram, ssd, aio de branché a la cm ...

Pralexio | Dernière réponse : Pralexio 5 sept. 2022
    3 réponses
  • Alimentation pc ( à changer ) Résolu

Bonjour, Alors voila, je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis avec mon alimentation sur un pc que j'ai monté il y a 7 ans a peu près (bruit/g...

Yotosh | Dernière réponse : Yotosh 3 août 2022
    8 réponses
  • Quel alimentation pour mon PC Résolu

Bonjour (formule de politesse rajouté par la modération) - Intel Xeon 5590 - MSI X- 58 Pro -E - 4go x 2: 533.7 Mhz -Geforce Gtx 960 4 go Après de...

Its_brian | Dernière réponse : Its_brian 31 juil. 2022
    2 réponses
  • Les ventilateurs ne tournent plus : normal ? Résolu

Bonjour, Depuis que j'ai mon PC de bureau, lorsque je le mets en marche j'entends le bruit d'un ventilateur qui démarre et quelques secondes plus tar...

Lulu34130 | Dernière réponse : Lulu34130 23 juil. 2022
    2 réponses
  • Calcul alimentation 550Watts Résolu

Bonjour, je cherche à savoir ce que je peux faire de mon alim de 550Watts (quelle carte graphique et processeur ?) ou de savoir comment calculer la co...

Fichinque | Dernière réponse : jumulka 30 juin 2022
    3 réponses
  • Alimentation recommander Résolu

Je souhaite acheter une rx 6600 xt xfx pour replacer ma rx 6600 sapphire pulse mais j'ai une alim de 650 watts et il recommande une alim de 750 watts ...

YAYA91_6317 | Dernière réponse : ulke 28 juin 2022
    5 réponses
  • Batterie PC portable HS Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un soucis avec mon PC portable. Du jour au lendemain ma batterie est morte. Du coup j'en achète une neuve ( compatible car l'origina...

marine | Dernière réponse : marine 25 juin 2022
    8 réponses
  • Compatibilité fujitsu p400 alimentation 500 Watt SeaSonic Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un fujitsu esprimo p400, voici ses caractéristiques : i5 2320 8gb ddr3 1600mhz 2*500go hdd Gigabyte gt 1030 oc ddr5 carte mère...

Wave | Dernière réponse : bazfile 24 juin 2022
    5 réponses
  • Rajout d'un câble sur une alimentation non-modulaire Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si c'était possible de rajouter un câble d'alimentation sur une alimentation non-modulaire, comme un câble 8 Pin pour ...

Silox | Dernière réponse : epango 18 juin 2022
    4 réponses
  • Problème alimentation PC Résolu

Bonjour j'ai grandement besoins de votre aide... Hier j'ai pendant que je nettoyais mon pc, j'ai accroché l'alimentation de mon PC fixe posée sur m...

jorleves | Dernière réponse : jorleves 12 juin 2022
    2 réponses
  • PC s'allume mais ne "démarre" qu'une fois sur 3 Résolu/Fermé

Bonjour à tous ! Depuis quelques jours j'ai un soucis avec mon PC fixe : Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage de ma tour, mon PC démarr...

vizor31 | Dernière réponse : vizor31 27 mai 2022
    5 réponses
  • alimentation pc tour Résolu/Fermé

bonjour ont viens de me donner une tour mes sans alimentation comment bien la choisir svp merci

mickael65000 | Dernière réponse : mickael65000 13 mai 2022
    15 réponses
  • Problème d'allumage Dell Optiplex Résolu/Fermé

Bonsoir, mon ordinateur Dell Optiplex 9020 ne veut plus s'allumer. Je l'allume avec le bouton, puis il s'éteint quelques secondes après. Il fait ceci ...

jorleves | Dernière réponse : jorleves 13 avril 2022
    4 réponses
  • PC fixe neuf, redémarrage en jeu Résolu/Fermé

Bonjour à tous, N'ayant trouvé aucune solutions à mon problème je me permet de poster ici. Je viens de recevoir un nouveau pc déjà monté et lorsqu...

Polboc | Dernière réponse : Polboc 26 mars 2022
    4 réponses
  • Batterie morte ? Résolu/Fermé

Bonjour, Mon ordinateur portable ne s'allumait plus alors j'ai fait quelques manips qu'on m'avait conseillé: Tout débrancher, virer la batterie, a...

Didi | Dernière réponse : Didi 20 mars 2022
    2 réponses
  • L’affichage s’éclaircit lorsque que je le débranche Résolu/Fermé

J’ai un pc portable Honor récent, mais j’ai un problème qui est assez bizarre: lorsque qu’il est brancher et que j’ai assez de batterie pour le débran...

Leo | Dernière réponse : fabul 16 mars 2022
    3 réponses
  • panne onduleur EATON ELLIPSE PRO 850 Résolu/Fermé

Bonjour, Hier, mon onduleur c'est éteint pendant mon absence, et depuis lorsque j'essaie de l'allumer le bouton de marche( n°6 notice) ne tient plus ...

vector2607 | Dernière réponse : dhyd 12 mars 2022
    11 réponses
  • Alimentation qui fait du bruit (voir vidéo en pièce jointe) Résolu/Fermé

Bonjour, alors voilà j'ai un problème avec mon alimentation elle fait du bruit au démarrage puis quand je tape dessus elle redevient silencieuse. L...

46emynonA | Dernière réponse : txiki 6 mars 2022
    6 réponses
  • pc hp ZBook 17 G2 Résolu/Fermé

Bonjour, En cours de session sur mon pc, il est apparu un popup avec le message « charge batterie 17%, connectez les secteur » alors que celui-ci es...

bussy77600 | Dernière réponse : madmyke 24 févr. 2022
    8 réponses
  • Dell Vostro 1700 ne démarre plus sur la batterie; Résolu/Fermé

Bonjour, Bien que ma batterie s'affiche pleine (100%), je me suis aperçu que mon ordi ne peut démarrer dessus. En fait je travaille toujours sur ...

HarDrive | Dernière réponse : HarDrive 31 janv. 2022
    4 réponses
  • PC qui s'éteint (cause alimentation ou processeur ?) Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais l'avis de personne qui s'y connaissent en ordinateur/pc et alimentation. En effet, mon ordinateur s'éteint lorsque celui-ci ef...

Manuarii_3642 | Dernière réponse : Manuarii_3642 6 janv. 2022
    1 réponse
  • Chargeur ordinateur portable Lenovo explose Résolu/Fermé

Bonsoir, Je possède un ordinateur portable Lenovo B70-80 et cela fait deux reprises que mon chargeur explose. La première fois, j'étais sur mon ordi...

Mimosa260 | Dernière réponse : Clarckos 5 janv. 2022
    5 réponses
  • Pc ne charge plus: voyant s'allume puis s'éteint Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai acheté avant de partir en vacances un pc portable hp Omen 15. Au départ tout allait bien mais c'est depuis que j'ai débranché mon pc à ...

Fullteuf | Dernière réponse : Alice 5 janv. 2022
    8 réponses
  • HP Probook 450 G5 Résolu/Fermé

Bonjour* Ordinateur branché, ventilateur tourne rapidement et tendance à surchauffé. Ordinateur sur la batterie, ventilateur tourne normalement. ...

Plan03 | Dernière réponse : Macintosh 2 janv. 2022
    5 réponses
  • Cable ethernet et PC Lenovo Résolu/Fermé

Bonjour, Pour remplacer mon code Live box, je dois me connecter via mon PC sur prise Ethernet, or, la prise Ethernet n'existe pas sur mon nouveau PC....

BRIMAU | Dernière réponse : BRIMAU72 26 déc. 2021
    2 réponses
  • cherche infos / noms sur alimentation pc / téléphone Résolu/Fermé

Bonjour, je ne sais pas si ce que je cherche existe / est possible j'ai un smartphone qui supporte la charge 120w j'ai un PC portable Asus q...

sainen | Dernière réponse : _Ritchi_ 20 déc. 2021
    6 réponses
  • Ordinateur Dell ne démarre pas Résolu/Fermé

Bonjour, Je reviens encore avec mon ordinateur Dell, après avoir changé la carte mère ( optiplex 3010 dt) il ne fait que des tentatives de démarrage ...

Nede01 | Dernière réponse : Nede01 19 déc. 2021
    1 réponse