Les discussions

Câble d'alimentation et prise d'alimentation cramé

 Résolu

Bonjour, ce matin j'ai tenté d'allumer mon pc et il ne s'allume pas. Je regarde à l'arrière pour vérifier les branchements et je vois que le câble d'a...

17 réponses Dernière réponse le 23 févr. par
Mouslah

Boîte d'alimentation met un bruit malgré qu'elle est nettoyé

 Résolu

Bonjour à tous,  j'espère que vous passez une belle journée.  J'ai un PC de bureau, la boîte d'alimentation faisait un bruit, je l'ai bien nettoyé ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
samad13dz

Chargement arduino nano

 Résolu

bonjour,  et t'il possible de brancher une batterie 3,7 volts sur le port 5volt et le gnd de l'arduino nano pour l'alimenter et si oui si je branche l...

10 réponses Dernière réponse le 22 janv. par
steph810

Bouton marche/arrêt asus desktop m32cd

 Résolu

onjour à tous, Comme c'est de coutume, je vous présente en premier mes meilleurs voeux pour cette année 2024  et vous souhaite d'avoir le moins de sou...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
Toto_alias_eric

Seasonic focus gx-650 "clic" au démarrage et extinction

 Résolu

Bonjour à tous,  Je viens de remplacer mon alimentation par une Seasonic Focus GX-650 (80 Plus Gold) et je constate qu'elle émet un bruit assez dés...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. par
loup

Changement d'alim problème démarrage

 Résolu

Bonjour, je viens de changer mon alimentation de mon pc je suis passé d'une 1200w défectueuse a une 850 de chez corsair, j'ai fait tout les branchemen...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2023 par
Uji

Pc qui ne s'allume pas

 Résolu

Bonjour, Sur un pc que je m'étais monté en 2017, j'ai un problème. Quand il arrive à s'allumer il marche parfaitement. Si je l'éteint et essaie de ...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2023 par
fabul

Notice onduleur eaton (résolu)

 Résolu

Bonjour, Etonnement : pas de notice dans l'emballage, uniquement une feuille de démarrage rapide, tellement rapide qu'il n'y a rien dedans, à part com...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2023 par
pierre

Chargeur de pc portable qui fait disjoncter

 Résolu

Bonjour, Je ne m'en sort pas avec mon pc portable. J'ai un MSI GS66, il y a un an mon chargeur à commencé à faire disjoncter le 30ma de la maison, j'...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
Noha819

Bouton contact

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, La nappe ON/OFF de mon pc portable est HS, j'ai réussi à bricoler la procédure de mise en route en me servant de fil de câbl...

14 réponses Dernière réponse le 5 août 2023 par
glg29

Ordinateur qui démarre en boucle au branchement câble cpu

 Résolu

Bonjour à tous, Tous d'abord, le matériel :  Carte Mère : Azus Z97-A  Carte Graphique : GTX970 Processeur : i5 2500k Alim : Corsair 600W 16 ...

28 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2023 par
CelticGlazik

Problème ventilateurs pc

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu monter de A à Z pour la 1ere fois mon nouveau PC et je rencontre un souci à l'allumage ! C'est-à-dire que : • Les 2 ventilateur...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2023 par
morganss

Mon pc ne s'allume plus, alimentation ?

 Résolu

Bonjour, En allumant mon PC ce matin, j'ai soudainement entendu un grésillement durant 3 ou 4 secondes, puis une petite "explosion", et depuis il ne...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2023 par
MrTok

Câble d'alimentation pour chargeur de pc portable

 Résolu

Bonjour/bonsoir, Je cherche un câble d'alimentation tripolaire mâle pour mon adaptateur de pc portable: Entrée: 100-240V ~ 50-60Hz 3.2A Sortie: 20....

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2023 par
Blblbll

Mauvaises connections dd externe?

 Résolu

Bonjour, j'ai un disque dur externe (Western Digital) dont je ne retrouvais pas l'adaptateur prise de courant. Je l'ai alimenté via l'alimentation de ...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2023 par
hresse

Court circuit ?

 Résolu

Bonjour, je dois aujourd'hui faire un changement de pâte thermique je le réalise donc et je débranche tout les câbles pour être tranquille. J'arrive l...

11 réponses Dernière réponse le 26 mai 2023 par
flo88

Câblage alimentation optiflex

 Résolu

Bonjour. J'ai récupéré une mini-tour Optiflex, Sur laquelle je voudrais installer un OS alternatif. La prise d'alimentation, pour adaptateur « Model D...

27 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2023 par
DenisPC25

Alimentation à découpage nécessaire ou pas ?

 Résolu

Bonjour. J'avais récupéré une minitour Optiflex et grâce à vos bons conseils ici j'ai pu adapter une alim ATX traditionnelle pour la faire marcher. Su...

12 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2023 par
DenisPC25

Batterie msi branché mais ne charge plus

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, J'ai un ordinateur MSI GE62 6QF Apache Pro sur Windows 10, qui n'a pas fonctionné depuis un bout de temps que j'ai rallum...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2023 par
Naudhiz

Alimentation pc, on où off ?

 Résolu

Bonjour, Je me posais une question concernant l’alimentation de mon PC. Est-il préférable d’éteindre à l’aide du bouton (voir pj) ou faut-il laissé ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Alimentation bruit

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème sur mon PC lié à l'alimentation quand je démarre mon PC il se met à clignoter et l'alimentation à faire un bruit un...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2023 par
v10

Bloc apc qui grésille puis pc qui fait sauter les plombs

 Résolu

Bonjour, J'ai monté mon PC il y a presque 2 ans, jusqu'hier il fonctionnait parfaitement bien, rapide à démarer, propre à l'intérieur autant qu' à l'...

11 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
Djeane256

Comment démarrer un pc sans la batterie sur neo10a-4bk64

 Résolu

Bonjour, Comment peut on démarrer le PC sans la batterie sur un Thomson NEO10A-4BK64 car la batterie a gonflé, j'ai essayé 3 fois sans succès. Merci...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
fbuci

Ordinateur fait sauter les plombs

 Résolu

Bonjour, il y'a quelque temps, j'ai appris que mon ordi possédait 2 port HDMI et ai eu l'idée de brancher un deuxième écran sur celui-ci. Pourtant dep...

9 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
baladur13

Connexion de 4 connecteurs pcie vers 12vhpwr

 Résolu

Bonjour,  

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
rlo73

Batterie

 Résolu

Bonjour, je viens d'acquérir un portable ASUS VIVOBOOKX 415 R40 avec WINDOWS 11, sur l'ancien portable ASUS ( utilisé 10ans), je retirais la batterie ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
PM1945

Problème démarrage

 Résolu

Bonjour, Je viens tout juste de recevoir de nouvelles barretes de ram ainsi qu'un nouveau disque dur interne.  J'ai donc éteins mon PC, puis débra...

11 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
Utilisateur anonyme

Chargeur mouillé, danger pour le pc portable ??

 Résolu

Bonjour, mon chat à renversé mon café sur mon chargeur de pc, je l’ai mis à sécher toute la nuit, et je me demande si cela peut être dangereux d’une m...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
SarraKren

Peut-on jouer avec son pc branché avec la batterie à 100% ?

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un nouveau pc portable de jeux, c'est un HP sur Windows 11, il fonctionne bien mais il faut le brancher pour avoir de bonnes perf...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2023 par
Superdiamant7

Batterie non détectée par windows 10

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'essayer de remettre en marche un ancien laptop de demo HP Pavilion x360 de 2020 (config i5 1035G1; 16gb de r...

24 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
Namab

Carte graphique 8 et 6 pins sur alim deux fois 8 pins

 Résolu

Bonjour! Je cherche à changer de configuration mais garder ma carte graphique que j'ai achetée relativement récemment (RTX 2080 de chez Gigabyte).  ...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2022 par
epango

Pc neuf batterie se decharge vite

 Résolu

Bonjour, Bonjour , j'ai acheté un pc LENOVO la semaine derniere LENOVO IdeaPad 3 15ITL6,  la batterie d'apres se qui est dit par Lenovo devrait tenir...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
georges97

Changer un ventilateur bruyant dans une batterie de secours

 Résolu

Bonjour, Pour vous mettre dans le contexte, nous avons un unité de batterie de secours avec des ventilateurs trop bruyant. À cause du groupe électrog...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2022 par
vieu bison boiteu

Achat alimentation pc

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le but de profiter d'un setup triple screen, j'ai récemment fait l'acquisition d'une carte graphique NVIDIA GTX 980 (4GB) en sec...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
TheNiceGeek

Branchement alim atx carte mere z590

 Résolu

Bonjour a tous ! Je suis en train de monter mon premier PC... J'ai une carte mere Aourus Z590 pro ax.  Sur la carte, le branchement de l’alimen...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
epango

Pc portable ne s'allume que branché sur secteur

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec un ordinateur portable que je viens d'acheter (reconditionné). Il marche très bien sauf un problème de taille: il ne...

10 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
Momo of the 93

Souder mon cable d'alimentation?

 Résolu

Bonjour, Le pc à ma mère a eu des problème d'alimentation alors on a racheter un câble mais rien a changer alors j'ai démonter l'ordinateur et plusie...

10 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
sage237jeune

Alim suffisante ?

 Résolu

Bonjour, voici ma config actuelle pour un renseignement svp. Carte mère msi-z97 pc mate Intel core i5 4690k Alim fsp hexa+ 500w Carte graphique gt...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
Aster449

Pc qui demarre pas (changement cpu et cm)

 Résolu

Bonjour, j'ai acheter un cpu et une cm (Ryzen 9 5900X et B550 Pro4) mais une fois que tout est connecter donc alim, ram, ssd, aio de branché a la cm ...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
Pralexio

Alimentation pc ( à changer )

 Résolu

Bonjour, Alors voila, je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis avec mon alimentation sur un pc que j'ai monté il y a 7 ans a peu près (bruit/g...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
Yotosh

Quel alimentation pour mon pc

 Résolu

Bonjour (formule de politesse rajouté par la modération) - Intel Xeon 5590 - MSI X- 58 Pro -E - 4go x 2: 533.7 Mhz -Geforce Gtx 960 4 go Après de...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
Its_brian

Les ventilateurs ne tournent plus : normal ?

 Résolu

Bonjour, Depuis que j'ai mon PC de bureau, lorsque je le mets en marche j'entends le bruit d'un ventilateur qui démarre et quelques secondes plus tar...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
Lulu34130

Calcul alimentation 550watts

 Résolu

Bonjour, je cherche à savoir ce que je peux faire de mon alim de 550Watts (quelle carte graphique et processeur ?) ou de savoir comment calculer la co...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
jumulka

Alimentation recommander

 Résolu

Je souhaite acheter une rx 6600 xt xfx pour replacer ma rx 6600 sapphire pulse mais j'ai une alim de 650 watts et il recommande une alim de 750 watts ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
ulke

Batterie pc portable hs

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec mon PC portable. Du jour au lendemain ma batterie est morte. Du coup j'en achète une neuve ( compatible car l'origina...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2022 par
marine

Compatibilité fujitsu p400 alimentation 500 watt seasonic

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un fujitsu esprimo p400, voici ses caractéristiques : i5 2320 8gb ddr3 1600mhz 2*500go hdd Gigabyte gt 1030 oc ddr5 carte mère...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
bazfile

Rajout d'un câble sur une alimentation non-modulaire

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si c'était possible de rajouter un câble d'alimentation sur une alimentation non-modulaire, comme un câble 8 Pin pour ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2022 par
epango

Problème alimentation pc

 Résolu

Bonjour j'ai grandement besoins de votre aide... Hier j'ai pendant que je nettoyais mon pc, j'ai accroché l'alimentation de mon PC fixe posée sur m...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2022 par
jorleves

Pc s'allume mais ne "démarre" qu'une fois sur 3

 Résolu

Bonjour à tous ! Depuis quelques jours j'ai un soucis avec mon PC fixe : Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage de ma tour, mon PC démarr...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2022 par
vizor31

Alimentation pc tour

 Résolu

bonjour ont viens de me donner une tour mes sans alimentation comment bien la choisir svp merci

15 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
mickael65000
Résultats 1 - 50 sur un total de 603