Forum Alimentation PC - discussions résolues
- Résolues
-
Court circuit ? Résolu
Bonjour, je dois aujourd'hui faire un changement de pâte thermique je le réalise donc et je débranche tout les câbles pour être tranquille. J'arrive l...
-
Câblage Alimentation Optiflex Résolu
Bonjour. J'ai récupéré une mini-tour Optiflex, Sur laquelle je voudrais installer un OS alternatif. La prise d'alimentation, pour adaptateur « Model D...
-
Alimentation à découpage nécessaire ou pas ? Résolu
Bonjour. J'avais récupéré une minitour Optiflex et grâce à vos bons conseils ici j'ai pu adapter une alim ATX traditionnelle pour la faire marcher. Su...
-
Batterie MSI branché mais ne charge plus Résolu
Bonjour à tous et à toutes, J'ai un ordinateur MSI GE62 6QF Apache Pro sur Windows 10, qui n'a pas fonctionné depuis un bout de temps que j'ai rallum...
-
Alimentation PC, on où off ? Résolu
Bonjour, Je me posais une question concernant l’alimentation de mon PC. Est-il préférable d’éteindre à l’aide du bouton (voir pj) ou faut-il laissé ...
-
Alimentation bruit Résolu
Bonjour, Je rencontre un problème sur mon PC lié à l'alimentation quand je démarre mon PC il se met à clignoter et l'alimentation à faire un bruit un...
-
Bloc APC qui grésille puis PC qui fait sauter les plombs Résolu
Bonjour, J'ai monté mon PC il y a presque 2 ans, jusqu'hier il fonctionnait parfaitement bien, rapide à démarer, propre à l'intérieur autant qu' à l'...
-
Comment démarrer un PC sans la batterie sur NEO10A-4BK64 Résolu
Bonjour, Comment peut on démarrer le PC sans la batterie sur un Thomson NEO10A-4BK64 car la batterie a gonflé, j'ai essayé 3 fois sans succès. Merci...
-
Ordinateur fait sauter les plombs Résolu
Bonjour, il y'a quelque temps, j'ai appris que mon ordi possédait 2 port HDMI et ai eu l'idée de brancher un deuxième écran sur celui-ci. Pourtant dep...
-
Connexion de 4 connecteurs PCIe vers 12VHPWR Résolu
Bonjour,
-
Batterie Résolu
Bonjour, je viens d'acquérir un portable ASUS VIVOBOOKX 415 R40 avec WINDOWS 11, sur l'ancien portable ASUS ( utilisé 10ans), je retirais la batterie ...
-
Problème démarrage Résolu
Bonjour, Je viens tout juste de recevoir de nouvelles barretes de ram ainsi qu'un nouveau disque dur interne. J'ai donc éteins mon PC, puis débra...
-
Chargeur mouillé, danger pour le pc portable ?? Résolu
Bonjour, mon chat à renversé mon café sur mon chargeur de pc, je l’ai mis à sécher toute la nuit, et je me demande si cela peut être dangereux d’une m...
-
Peut-on jouer avec son pc branché avec la batterie à 100% ? Résolu
Bonjour, j'ai acheté un nouveau pc portable de jeux, c'est un HP sur Windows 11, il fonctionne bien mais il faut le brancher pour avoir de bonnes perf...
-
Batterie non détectée par Windows 10 Résolu
Bonjour, Je suis actuellement en train d'essayer de remettre en marche un ancien laptop de demo HP Pavilion x360 de 2020 (config i5 1035G1; 16gb de r...
-
Carte graphique 8 et 6 pins sur alim deux fois 8 pins Résolu
Bonjour! Je cherche à changer de configuration mais garder ma carte graphique que j'ai achetée relativement récemment (RTX 2080 de chez Gigabyte). ...
-
PC neuf Batterie se decharge vite Résolu
Bonjour, Bonjour , j'ai acheté un pc LENOVO la semaine derniere LENOVO IdeaPad 3 15ITL6, la batterie d'apres se qui est dit par Lenovo devrait tenir...
-
Changer un ventilateur bruyant dans une batterie de secours Résolu
Bonjour, Pour vous mettre dans le contexte, nous avons un unité de batterie de secours avec des ventilateurs trop bruyant. À cause du groupe électrog...
-
Achat alimentation PC Résolu
Bonjour à tous, Dans le but de profiter d'un setup triple screen, j'ai récemment fait l'acquisition d'une carte graphique NVIDIA GTX 980 (4GB) en sec...
-
Branchement alim atx carte mere Z590 Résolu
Bonjour a tous ! Je suis en train de monter mon premier PC... J'ai une carte mere Aourus Z590 pro ax. Sur la carte, le branchement de l’alimen...
-
PC portable ne s'allume que branché sur secteur Résolu
Bonjour, J'ai un problème avec un ordinateur portable que je viens d'acheter (reconditionné). Il marche très bien sauf un problème de taille: il ne...
-
Souder mon cable d'alimentation? Résolu/Fermé
Bonjour, Le pc à ma mère a eu des problème d'alimentation alors on a racheter un câble mais rien a changer alors j'ai démonter l'ordinateur et plusie...
-
Alim suffisante ? Résolu
Bonjour, voici ma config actuelle pour un renseignement svp. Carte mère msi-z97 pc mate Intel core i5 4690k Alim fsp hexa+ 500w Carte graphique gt...
-
pc qui demarre pas (changement cpu et cm) Résolu
Bonjour, j'ai acheter un cpu et une cm (Ryzen 9 5900X et B550 Pro4) mais une fois que tout est connecter donc alim, ram, ssd, aio de branché a la cm ...
-
Alimentation pc ( à changer ) Résolu
Bonjour, Alors voila, je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis avec mon alimentation sur un pc que j'ai monté il y a 7 ans a peu près (bruit/g...
-
Quel alimentation pour mon PC Résolu
Bonjour (formule de politesse rajouté par la modération) - Intel Xeon 5590 - MSI X- 58 Pro -E - 4go x 2: 533.7 Mhz -Geforce Gtx 960 4 go Après de...
-
Les ventilateurs ne tournent plus : normal ? Résolu
Bonjour, Depuis que j'ai mon PC de bureau, lorsque je le mets en marche j'entends le bruit d'un ventilateur qui démarre et quelques secondes plus tar...
-
Calcul alimentation 550Watts Résolu
Bonjour, je cherche à savoir ce que je peux faire de mon alim de 550Watts (quelle carte graphique et processeur ?) ou de savoir comment calculer la co...
-
Alimentation recommander Résolu
Je souhaite acheter une rx 6600 xt xfx pour replacer ma rx 6600 sapphire pulse mais j'ai une alim de 650 watts et il recommande une alim de 750 watts ...
-
Batterie PC portable HS Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai un soucis avec mon PC portable. Du jour au lendemain ma batterie est morte. Du coup j'en achète une neuve ( compatible car l'origina...
-
Compatibilité fujitsu p400 alimentation 500 Watt SeaSonic Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai un fujitsu esprimo p400, voici ses caractéristiques : i5 2320 8gb ddr3 1600mhz 2*500go hdd Gigabyte gt 1030 oc ddr5 carte mère...
-
Rajout d'un câble sur une alimentation non-modulaire Résolu
Bonjour, Je voudrais savoir si c'était possible de rajouter un câble d'alimentation sur une alimentation non-modulaire, comme un câble 8 Pin pour ...
-
Problème alimentation PC Résolu
Bonjour j'ai grandement besoins de votre aide... Hier j'ai pendant que je nettoyais mon pc, j'ai accroché l'alimentation de mon PC fixe posée sur m...
-
PC s'allume mais ne "démarre" qu'une fois sur 3 Résolu/Fermé
Bonjour à tous ! Depuis quelques jours j'ai un soucis avec mon PC fixe : Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage de ma tour, mon PC démarr...
-
alimentation pc tour Résolu/Fermé
bonjour ont viens de me donner une tour mes sans alimentation comment bien la choisir svp merci
-
Problème d'allumage Dell Optiplex Résolu/Fermé
Bonsoir, mon ordinateur Dell Optiplex 9020 ne veut plus s'allumer. Je l'allume avec le bouton, puis il s'éteint quelques secondes après. Il fait ceci ...
-
PC fixe neuf, redémarrage en jeu Résolu/Fermé
Bonjour à tous, N'ayant trouvé aucune solutions à mon problème je me permet de poster ici. Je viens de recevoir un nouveau pc déjà monté et lorsqu...
-
Batterie morte ? Résolu/Fermé
Bonjour, Mon ordinateur portable ne s'allumait plus alors j'ai fait quelques manips qu'on m'avait conseillé: Tout débrancher, virer la batterie, a...
-
L’affichage s’éclaircit lorsque que je le débranche Résolu/Fermé
J’ai un pc portable Honor récent, mais j’ai un problème qui est assez bizarre: lorsque qu’il est brancher et que j’ai assez de batterie pour le débran...
-
panne onduleur EATON ELLIPSE PRO 850 Résolu/Fermé
Bonjour, Hier, mon onduleur c'est éteint pendant mon absence, et depuis lorsque j'essaie de l'allumer le bouton de marche( n°6 notice) ne tient plus ...
-
Alimentation qui fait du bruit (voir vidéo en pièce jointe) Résolu/Fermé
Bonjour, alors voilà j'ai un problème avec mon alimentation elle fait du bruit au démarrage puis quand je tape dessus elle redevient silencieuse. L...
-
pc hp ZBook 17 G2 Résolu/Fermé
Bonjour, En cours de session sur mon pc, il est apparu un popup avec le message « charge batterie 17%, connectez les secteur » alors que celui-ci es...
-
Dell Vostro 1700 ne démarre plus sur la batterie; Résolu/Fermé
Bonjour, Bien que ma batterie s'affiche pleine (100%), je me suis aperçu que mon ordi ne peut démarrer dessus. En fait je travaille toujours sur ...
-
PC qui s'éteint (cause alimentation ou processeur ?) Résolu/Fermé
Bonjour, J'aimerais l'avis de personne qui s'y connaissent en ordinateur/pc et alimentation. En effet, mon ordinateur s'éteint lorsque celui-ci ef...
-
Chargeur ordinateur portable Lenovo explose Résolu/Fermé
Bonsoir, Je possède un ordinateur portable Lenovo B70-80 et cela fait deux reprises que mon chargeur explose. La première fois, j'étais sur mon ordi...
-
Pc ne charge plus: voyant s'allume puis s'éteint Résolu/Fermé
Bonjour, j'ai acheté avant de partir en vacances un pc portable hp Omen 15. Au départ tout allait bien mais c'est depuis que j'ai débranché mon pc à ...
-
HP Probook 450 G5 Résolu/Fermé
Bonjour* Ordinateur branché, ventilateur tourne rapidement et tendance à surchauffé. Ordinateur sur la batterie, ventilateur tourne normalement. ...
-
Cable ethernet et PC Lenovo Résolu/Fermé
Bonjour, Pour remplacer mon code Live box, je dois me connecter via mon PC sur prise Ethernet, or, la prise Ethernet n'existe pas sur mon nouveau PC....
-
cherche infos / noms sur alimentation pc / téléphone Résolu/Fermé
Bonjour, je ne sais pas si ce que je cherche existe / est possible j'ai un smartphone qui supporte la charge 120w j'ai un PC portable Asus q...
-
Ordinateur Dell ne démarre pas Résolu/Fermé
Bonjour, Je reviens encore avec mon ordinateur Dell, après avoir changé la carte mère ( optiplex 3010 dt) il ne fait que des tentatives de démarrage ...