Alim qui bourdonne, sauf quand....
beussta Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous
j'ai un petit soucis avec mon alim
il y a quelques jours j'ai remplacé le ventilo arrière de mon boîtier fractal design 7 qui s'est mis à gripper, faisant un bruit désagréable
pensant retrouver le silence je me suis aperçu le soir, en éteignant les ventilos dans mon appart car c'est un four, un bourdonnement ultra pénible
j'ai mis un bon moment à trouver d'où ça venait car mon PC est coincé entre mon mur et mon bureau, le son résonnait un peu partout
à l'intérieur j’entendais pas trop d'où ça venait avec tous les ventilo, ensuite j'ai pensé un moment que c'était la prise (grosse multiprise avec sécurité, tout le bazar, j'ai pensé que ça pouvait bourdonner) avant de trouver le coupable, mon alim, une MSI MAG A850 (ça m'apprendra pour une fois dans ma vie à prendre autre chose que du ASUS ^^)
alors le plus marrant, c'est quand bidouillant le fil pour dégager un peu l'alim (car j'ai un setup bureau très épuré "sans fils visibles", mais le résultat fait que caché derrière le PC, y'a tout le bordel des fils qui se rejoint et c'est carrément verdun) que quand j'enfonçais la prise horizontalement le bourdonnement s'arrêtait, donc je sais pas si c'est le ventilo ou une autre pièce
voilà une vidéo du bruit et vous constaterez que ça s'arrête quand j'appuie (faudra monter le son par contre)
https://youtube.com/shorts/EJNRuOfdVMs
ventilo ? autre composant ? alim foutue à changer ?? je gruge en mettant un truc pour pousser le câble ?? (ce que je vais faire, je peux pas rester 15 jours sans PC le temps de renvoyer l'alim à LDLC pour la garantie et le temps qu'ils la renvoie et j'peux pas démonter mon PC de toute façon)
merci de vos avis
à bientôt
Windows / Firefox 151.0
- Alim qui bourdonne, sauf quand....
- Iphone je n'entend pas mon interlocuteur sauf en haut-parleur ✓ - Forum iPhone
- Gestion alim ✓ - Forum Matériel & Système
- Problème "HDMI Gestion Alim" avec écran LG ✓ - Forum Matériel & Système
- Protéger feuille excel sauf certaines cellules - Guide
- Excel minimum sauf 0 ✓ - Forum Excel
c'est quelle partie qui déconnerait ?? la partie où on branche la prise ?? le ventilo ?? autre ??
je peux pas me permettre de rester 15 jours sans alim le temps de la renvoyer à LDC, qu'ils valident la panne, et qu'ils la renvoie
pour le moment le trouverais un moyen d'appuyer sur la câble avec une cale
je vais essayer de voir si j'ai pas un autre câble qui traîne