Cable 6+2 vers 8 pins sans brancher le +2 ?

Fermé
Lea_Chantoise - Modifié le 15 déc. 2019 à 18:58
Lea_Chantoise Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019 - 15 déc. 2019 à 21:27
Hello tout ceux qui pourront comprendre mon charabia ^^
Tout est dit dans le titre, j'ai une alimentation modulable avec un emplacement de 6 pin et ma carte graphique necessite un cable 8 pin donc j'aimerais savoir si je commande un cable 6+2 pin vers 8 pin, est il possible de brancher les 6 pin sans les +2 a mon boitié d'alimentation et les 8 vers ma carte ou ca risque de poser probleme ?
Car j'ai essayer de trouver un cable 6 pin vers 8 pin mais c'est casiment impossible a trouver et ca viens souvent de chine donc bon ????
Merci d'avance pour vos reponses !

2 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 15 déc. 2019 à 19:21
Salut...
Déjà, une prise 8 pin et une prise 6+2 pin, c'est la même prise, il n'existe a priori pas de prise 8 pin dont les 6 pin ne sont pas séparables des deux derniers, ceci dans le but de garder la rétrocompatibilité avec les vieilles cartes graphiques.

Les deux fiches (2 pin) ajoutées permettent de délivrer plus de courant.

Donc il faut que tu utilises un adaptateur 6 pin vers 6+2 ou 8, c'est la même prise, c'est juste le nom qui varie.
ca viens souvent de chine donc bon ????
D'où tu veux que ça vienne ? L'industrie électronique / informatique est en chine, comme beaucoup d'autres domaines... tu n'y échapperas pas.

d'alimentation et les 8 vers ma carte ou ca risque de poser probleme ?
Il faut vérifier que ton alimentation est suffisamment puissante pour alimenter le PC, en prenant en compte la carte graphique en question.
1
Lea_Chantoise
15 déc. 2019 à 19:14
Merci pour votre réponse, le probleme c'est qu'il est pratiquement impossible de trouver un cable 6 pin male vers 8 pin male et le seul que j'ai pu trouver arrivera en fevrier donc j'ai commander un 6+2 vers 8 pin pour que ca fasse comme un 6 pin vers 8 pin en me disant que je ne brancherais pas les 2 en trops mais du coup c'étais une erreur ?
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537 > Lea_Chantoise
Modifié le 15 déc. 2019 à 19:24
On trouve des câbles 6pin vers 8pin partout sur Amazon... (ici et ici, juste pour l'exemple).

Sinon tu peux aussi utiliser des adaptateur molex vers PCIe, ou SATA vers PCIe. Mais c'est mieux d'utiliser un adaptateur depuis le PCIe car le molex et le SATA ne sont pas forcément prévus pour une charge aussi grande que ce que pompe une CG.

Je ne sais pas si ton câble fonctionnera... tu peux donner le lien de où tu as acheté cet adaptateur ?

Quelle est la référence de ton alimentation ? De ta carte graphique ?
0