LED du port chargeur clignotant orange-blanc.

Idkagoodname Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28893 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'avais arrêté d'utiliser mon ordinateur portable (HP ProBook 440 G9) il y a environ deux mois. La charge et la batterie fonctionnaient alors normalement.

En voulant l'utiliser aujourd'hui, je me suis rendu compte qu'il ne s'allumait pas.

Lorsque je le mets à charger, les deux boutons ("mute" et "microphone") s'allument pendant 3-4 secondes (ce qui, je crois me rappeler, est normal).

Cependant, ensuite, au lieu de fonctionner, la LED indicatrice ai niveau du port de chargement se met à clignoter entre l'orange et le blanc (pour être plus précis, il me semble que c'est constamment blanc, et l'orange clignote à intervalles réguliers, à peu près toutes les demis ou tiers de seconde).

En appuyant sur le bouton power, rien ne se passe.

Ça, c'est le problème pour lequel je viens ici.

En cherchant des solutions sur Internet, je suis tombé sur une solution possible proposée par HP, qui consistait à déconnecter la batterie puis appuyer sur le bouton power pendant environ 30 secondes. J'ai essayé, mais ça n'a rien changé.

J'ai cependant remarqué la présence d'un peu de rouille à l'intérieur, qui pourrait peut-être ou peut-être pas être la cause.

Merci d'avoir lu.

2 réponses

.eric Messages postés 1343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Bonjour

En présence de traces physiques d'oxydation, fais contrôler l'appareil en atelier.

0
flo88 Messages postés 28893 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 145

Bjr

Je pense également qu'il va peut-être en passer par un sav car je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'oxydation mais plutôt la conséquence d'un écoulement du liquide électrolytique de la batterie ou d'un condo, il faudrait une photo légèrement plus large pour voir où ce situe ces traces par rapport à l'ensemble du pc, mais c'est pas bon...

0