Incrémenter une date

ygj -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je veux modifier la colonne ''Date_Liv'' de tel façon à incrémenter de 1 mois chaque date à partir de 01/11/2017.

Je cherche une requête en mode création (PAS de SQL).
merci d'avance.

1 réponse

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonsoir, je ne peux pas t'aider, car je ne connais pas la différence entre une requête "en mode création" et une requête SQL.
par ailleurs, ta description me semble floue: supposant que tu nous as montré la situation au départ, peux-tu aussi décrire la situation à l'arrivée? peut-être veux-tu dire "ajouter un mois à chaque date postérieure au 01/11/2017"?
0
ygj Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
Pour créer une requête en mode création : cliquez dans le ruban sur l'onglet « Créer » ---> cliquez sur l'outil « Création de requête ».
ma difficulté se pose dans la ligne mise à jour, qu'est-ce qu'on doit écrire comme formule? au niveau critère c'est clair >#01/11/2017#.
merci.
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > ygj Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour passer en mode sql, même procédure, puis visualiser en mode SQL.
ta description me semble floue: supposant que tu nous as montré la situation au départ, peux-tu aussi décrire la situation à l'arrivée? peut-être veux-tu dire "ajouter un mois à chaque date postérieure au 01/11/2017"?
peut-être:
update table set dt = dateserial(year(dt),1+month(dt),day(dt)) 
where dt > dateserial(2017,11,1)
0