Utilisation de la fonction Columnhistory
grimo
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai depuis des heures de faire fonctionner la fonction Columnhistory
Voici ce que j'ai copié dans la zone texte de mon formulaire: =ColumnHistory([Source];[Mesures prises];"[ID]=" & Nz([ID];0))
Quand la colonne *Mesures prises* est rempli, j'ai un #erreur. Quand la colonne *Mesures prises* est vide, j'ai un #type!.
Avez-vous la solution?
Merci
J'ai depuis des heures de faire fonctionner la fonction Columnhistory
Voici ce que j'ai copié dans la zone texte de mon formulaire: =ColumnHistory([Source];[Mesures prises];"[ID]=" & Nz([ID];0))
Quand la colonne *Mesures prises* est rempli, j'ai un #erreur. Quand la colonne *Mesures prises* est vide, j'ai un #type!.
Avez-vous la solution?
Merci
A voir également:
- Utilisation de la fonction Columnhistory
- Fonction si et - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Fonction miroir - Guide
- La ressource demandée est en cours d'utilisation ✓ - Forum Logiciels
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonsoir, qu'as-tu essayé pendant toutes ces heures?
moi j'essaierais des variantes, pour voir d'où vient l'erreur:
moi j'essaierais des variantes, pour voir d'où vient l'erreur:
=ColumnHistory([Source];[Mesures prises];"true") =ColumnHistory([Source];[Mesures prises];"[ID]=12" ) =ColumnHistory([Source];[Mesures prises];"[ID]=" & [ID])
au même moment, j'ai réussi avec ceci: =ColumnHistory([RecordSource];"Mesures Prises";"[ID]=" & Nz([ID];0))
Cependant si vous pouvez m'expliquer à quoi correspond ceci: "[ID]=" & Nz([ID];0))
Merciiii
Cependant si vous pouvez m'expliquer à quoi correspond ceci: "[ID]=" & Nz([ID];0))
Merciiii
es-tu en train de nous expliquer que la formule que tu disais initialement ne pas fonctionner fonctionne, et nous demandes-tu de t'expliquer pourquoi?
dans le texte,
dans le texte,
"[ID]=" & Nz([ID];0), le premier ID fait référence à un champ de ta table, tandis que le second fait référence à un champ de ton formulaire. cela pourrait être plus clair si tu ne choisissais pas les mêmes noms pour les champs de sources différentes, c'est ton choix.
Pour que je puisse peut-être comprendre au mieux ma problématique. A quoi correspond la dernière partie de la fonction?
=ColumnHistory([Source];[Mesures prises];"true")
=ColumnHistory([Source];[Mesures prises];"[ID]=12" )
=ColumnHistory([Source];[Mesures prises];"[ID]=" & [ID])