Création de BDD complexe
Lechiengaleu
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
castours Messages postés 2955 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
castours Messages postés 2955 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Étant relativement nouveau avec Access j'essais grandement d'améliorer mon sort en convertissant une Base De Données Excel en Access. En gros voici la situation :
Je veux gérer plusieurs BDD en une seule sous Access, actuellement j'ai 3 BDD que je veux joindre ensembles : Une liste de présence de ±950 employés, une BDD de toutes les vacances cédulées de ces mêmes 950 employés et la BDD des formations données aux employés qui regroupent ±90 formations différentes.
Ce que j'aimerais être en mesure de faire :
1- Faire communiquer ma liste de présence avec la BDD de vacances afin qu'à la journée donnée, l'employé qui est en vacances apparaisse en "congé" dans une colonne de statut (mise en forme déjà conçue)
2- Que pas un lien l'information quant aux formations reçues par l'employé apparaissent, mais dans une requête. Les requêtes en fait les listes par superviseur, donc en somme, chaque employé est associés à un superviseur et celui a sa requête individuelle pour voir qui est présent durant la journée et sous sa responsabilité.
3-Que le tout soit intimement relié
Je sais c'est tout une demande et j'en suis conscient. Je suis très autodidacte, mais j'aurais besoin d'une case départ. J'ai présentement fait beaucoup de test qui semble fonctionner, mais toutes ces informations m'en font perdre la tête. Quelqu'un aurait une piste pour moi ?
Merci !
Étant relativement nouveau avec Access j'essais grandement d'améliorer mon sort en convertissant une Base De Données Excel en Access. En gros voici la situation :
Je veux gérer plusieurs BDD en une seule sous Access, actuellement j'ai 3 BDD que je veux joindre ensembles : Une liste de présence de ±950 employés, une BDD de toutes les vacances cédulées de ces mêmes 950 employés et la BDD des formations données aux employés qui regroupent ±90 formations différentes.
Ce que j'aimerais être en mesure de faire :
1- Faire communiquer ma liste de présence avec la BDD de vacances afin qu'à la journée donnée, l'employé qui est en vacances apparaisse en "congé" dans une colonne de statut (mise en forme déjà conçue)
2- Que pas un lien l'information quant aux formations reçues par l'employé apparaissent, mais dans une requête. Les requêtes en fait les listes par superviseur, donc en somme, chaque employé est associés à un superviseur et celui a sa requête individuelle pour voir qui est présent durant la journée et sous sa responsabilité.
3-Que le tout soit intimement relié
Je sais c'est tout une demande et j'en suis conscient. Je suis très autodidacte, mais j'aurais besoin d'une case départ. J'ai présentement fait beaucoup de test qui semble fonctionner, mais toutes ces informations m'en font perdre la tête. Quelqu'un aurait une piste pour moi ?
Merci !
A voir également:
- Création de BDD complexe
- Creation de site web - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Creation compte vinted - Guide
4 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, le point de départ, c'est de faire la liste des informations que tu veux enregistrer dans Access. cela permettra de commencer à décider comment structurer tout cela.
bonjour
pour utiliser tes données excel tu peux importer dans access.
Chaque feuilles devient une table.
Après a toi de définir les clés primaires et secondaires et faire les relations entre les tables.
pour utiliser tes données excel tu peux importer dans access.
Chaque feuilles devient une table.
Après a toi de définir les clés primaires et secondaires et faire les relations entre les tables.