Réaliser un diapo photos avec affichage de champs

Fermé
banout Messages postés 13 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2022 - 25 avril 2018 à 09:36
banout Messages postés 13 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2022 - 16 mai 2018 à 11:50
25/04/18 Office 365 Access Bonjour
Il y a des années j’ai créé avec bien des difficultés un diaporama avec Access permettant de présenter des photos sélectionnées (requête) dans une table avec un ensemble de champs pour situer ; en voici la présentation (formulaire) qui remplit correctement l’écran :
src='https://img-19.ccm2.net/JLv_UQfZLN7djalFxwrMybzMlmo=/440x/a395d9304cef45b4bb0a0c67d3ab9564/tmp/180425_IMAGE_DIAPO_PHOTO.jpg' alt='' width='440' border='0' />
Après transfert de mes dossiers dans le cloud (OneDrive) la relation base de données et fichier de stockage des photos s’est rompue et les photos n’apparaissent plus alors que les numéros des clichés sélectionnés défilent comme avant (même timing) ; je n’ai pu la rétablir.
Si quelqu’un a réalisé un tel montage qui fonctionne bien je le remercie de me fournir sa construction détaillée. Avec Access ou un autre logiciel à condition qu’il puisse récupérer ma table (environ 7.000photos). Meilleures salutations. banout.
A voir également:

3 réponses

KIlari12 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 5
25 avril 2018 à 09:51
Bonjour,

As tu essayé avec Microsoft Office PowerPoint, car tout mes diaporama fonctionne dessus , et peut etre que tes images réaparaitrons .

cordialement
0
Bonjour Merci pour la proposition. J'y avais songé mais ne pratique pas le logiciel et me demande si ma base peut y être incorporée pour permettre ensuite l'affichage des champs que j'ai retenus (n° d'ordre, date, lieu, personnes etc.) avec la photo? Cordialement. Banout
0
banout Messages postés 13 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2022
16 mai 2018 à 11:50
MAJ 16/05/18 Bonjour J’ai réussi à relancer les diaporamas de ma base Access sur inscription d’une référence ou lancement sur une liste (pays ou lieu ou localité).
Voici en exemple deux résultats (pays=Canada) avec enchainements minutés par une macro :
(rejet des clichés!)

Bien sûr en taille d’écran. Le problème des photos portrait ou paysage n’est pas cependant bien résolu ce qui m’impose de retailler. J’espère toujours trouver un autre opérateur diaporama Access expérimenté sur ce Forum. Merci par avance de se manifester. B. C.
0