Mode exclusif

pelmele Messages postés 3 Statut Membre -  
pelmele Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour et merci de m'aider,
j'ai créé une petite base de données sue Access. Mon but est de fusionner cette base avec un document word.
je l'ai déjà fais dans le passé avec access 2003 et je n'ai eu aucun problème ; maintenant j'ai Access 2016 et rien ne va plus. lorsque je veux fusionner la base avec word Acces me dit qu'il ne peux pas car la base est en "mode exclusif". je ne connais pas ce terme. Je suis allez sur le web afin d'avoir des explications mais rien ne m'a permit de régler mon problème.
Pouvez vous m'aider !!!!
Merci à vous;
A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 24281 Statut Contributeur Ambassadeur 1 584
 
bonjour, le message mentionne-t'il "ouvert en mode exclusif"? si oui, cela signifie que quelqu'un (ou un programme) a ouvert la base et a fait quelque chose empêchant toute autre action sur le fichier, tant qu'il le garde ouvert. il suffit peut-être de tout fermer et de tout rouvrir, ou de redémarrer le PC.
1
pelmele Messages postés 3 Statut Membre
 
J'ai déjà essayé cette manip cela n'a rien donné, car à par moi personne ne se sert de l'ordinateur, et le seul logiciel ouvert est Access.
Lorsque je veut fusionner avec Word le message suivant apparait :
"l'assistant fusion et publipostage ne peut pas continuer car la base de donnée est en mode exclusif"
0
yg_be Messages postés 24281 Statut Contributeur 1 584
 
je pensais que la fusion se faisait à partir de Word, sans ouvrir Access.
0
pelmele Messages postés 3 Statut Membre
 
Avec Access 2016, on crée la base de donnée puis on clic sur donnée externes puis sue Word.
Une fenetre s'ouvre pour choisir le document que l'on veut fusionner et c'est à ce moment la q'Access me dit qu'il ne peut pas continuer car je suis en mode exclusif.
0