Problème de filtrage requête par le biais de champs indépendants d'un formulaire

Résolu/Fermé
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 7 mai 2020 à 00:50
 Castours - 17 mai 2020 à 11:30
Bonjour,

J'ai un formulaire Ouvert Nommé "Editions Etats" avec des champs indépendants qui me permettent de filtrer mes requêtes par mois et année

Un champ indépendant nommé RechMois avec une liste déroulante de 1 à 12 sélectionnant le mois désiré dans le critère de ma requête

Un champ indépendant nommé AnneeRech dans lequel la valeur par défaut est 2020 mais dont la valeur peut être changée pour fixer une autre année

Dans mes différentes requêtes j'ai un 2 champs calculés qui déterminent

1/ Mois:=Mois(DateOpération) >>>>> Avec pour critère de filtrage : [Formulaires]![Editions Etats]![RechMois]

2/ Année:= Année(DateOpération) >>>>> Avec pour critère de filtrage : [Formulaires]![Editions Etats]![AnneeRech]

Au début tout fonctionne correctement puis au prochain démarrage de la base de donnée
Lorsque je veux sortir un état adossé à ces requêtes filtrées par mois et année
Access m'ouvre un message box me demandant les valeurs qui sont déjà fixées dans les champs du formulaire Editions Etats

Message : Formulaires!Editions Etats!RechMois
Message : Formulaires!Editions Etats!AnneeRech

J'ai renommé, changer puis renommer les champs qui fixent mois et année recherchée dans mon formulaire et également apparairés ces nouveaux noms dans me requête, ça fonctionne au début puis au redémarrage de la base de donnée, je retrouve le même problème

J'ai compacté/réparer la base de données, le problème revient.

Avez vous une idée d'où cela peut-il provenir ????

Merci par avance pour votre aide

Configuration: Windows / Firefox 76.0

4 réponses

yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477
7 mai 2020 à 09:33
bonjour, as-tu réellement des espaces dans tes noms de formulaires?
si oui, à moins que tu souhaites vraiment te compliquer la vie, commence par utiliser des noms sans espace et sans accent.
0
bonjour
si tu n'as resolu ton probleme, peux tu mettre ta base compressée dans un lien avec ci joint .com
0
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 6
17 mai 2020 à 10:51
J'ai essayé tes solutions mais ça ne fonctionnait pas !!!!
Finalement j'ai résolu le Problème en annulant le formulaire et en le reconstruisant !!!
C'était un problème dû au formulaire lui-même.
Tout est rentré dans l'ordre
0
bonjour
alors marque resolu
0