Problem avec dlookup

Fermé
babakn Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 - 28 mai 2020 à 09:16
 Castours - 28 mai 2020 à 21:57
Bonjour,

j'ai créé un base de donné pour gérer achat et vent des médicaments
il y a une table dont code de médicament , nom de médicament ,....
il y a aussi deux table et formulaire pour achat (table d'entrée et table de sortie de médicament.
je voulais quand je tape le code de médicament dans le formulaire table entrée et table sortie , nom de médicament automatiquement apparaît.
j'ai essayé avec Dlookup mais ça fonction pas
merci si qulqn peut m'aider



Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.138

6 réponses

Bonjour,
Déjà, pourquoi une table des entrées et une table pour les sorties? Il serait bien plus simple et logique de n'avoir qu'une seule table avec 2 champs, "Entrées" et "Sorties", avec un champ pour le "code Médicament" évidemment.
Après comment est construit ton formulaire? Quel est la requête-source? Comment et par quel moyen appelles-tu la référence du médicament que tu cherches dans ta (tes) tables "entrée" et "sortie".
Posée comme ta question est posée, il est impossible de répondre.
Bon courage, et précise ta question, .... après avoir réglé la question de ta table "Entrée/Sortie"
0
babakn Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020
28 mai 2020 à 14:04
Bonjour,
Merci pour la réponse,comme c'est un peux difficile à répondre à toux vos questions car mon français n'est pas très fort, donc je vous envoie ci-dessous le lien pour voir directement la base de donné.
Merci encore pour votre aide

https://www.cjoint.com/c/JECl7ps61fS
0
Bonjour,
J'ai jeté un œil sur ta base: je suis désolé, mais je vais être sévère parce que tes tables sont assez mal construite; c'est l'architecture même des ables qu'il faut revoir avant de faire des requête et des recherches avec DLookUp ou je ne sais quoi. A mon sens il faut les reconstruire depuis le début. Tout doit être simplifié en utilisant les codes auto de chaque enregistrement de chaque table, ça t'évitera la répétition des conditionnements pour chacun des produits. Pour ce qui est des entrées et des sorties, je maintiens qu'il faut se limiter à une seule table, avec comme champs, par exemple: IdProduit, IdFournisseur, IdClient, Date, QtéEntrée, QtéSortie. Chaque Id*** renvoie à la table des Produits, des Fournisseurs, des Clients avec les informations +ou- détaillées de chaque entité. Lire la table toute nue sera évidemment impossible puis qu'il n'y aura que des colonnes de chiffres, mais c'est justement le travail de l'ordinateur et de Access de rétablir les relations et de rendre l'ensemble lisible et compréhensible.
Pour ta formation, je te mets un lien qui explique la méthode Mérise qui explique comment construire des bases de données et comment répartir judicieusement les informations sur des tables différentes. ça prend un peu de temps, mais c'est un investissement de rapport considérable qui te fera gagner beaucoup plus par la suite. Il vaut beaucoup mieux passer plus de temps à bien construire ses tables au début en réfléchissant bien, que de se lancer tête baissée pour se rendre compte après que se qu'on a fait doit être corrigé.
Bon courage.

https://www.commentcamarche.net/s/méthode+mérise
https://www.commentcamarche.net/contents/655-merise-initiation-a-la-conception-de-systemes-d-information
0
babakn Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020
28 mai 2020 à 16:13
Merci pour votre réponse

mais on sais pas ce limiter à une table parce que on va acheter les médicament en une fois et on les vende en plusieurs fois ,c'est a dire la table d'entrée est notre stock et la table sortie est notre source de la facturation .
vous avez probablement raison que l’architecture peut optimiser , mais pour l'instant le base de donné marche en realité et j'ai besoin juste quelqu’un m'aide par rapport de réaliser la fonction de Dlookup dans deux formulaire dont j'ai déjà parlé .

Bien a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
il faut ecrire quelques lignes de code.
peux tu mettre ta compressée en zip dans un lien avec ci joint.com sur le site
0
babakn Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020
28 mai 2020 à 19:19
Bonjour

Voici le lien
Merci d'avance

https://www.cjoint.com/c/JECl7ps61fS
0
bonjour
dans un premier temps il faut realiser les clés primaires et les relations entre les tables
0