Problème d'utilisation de # et? dans une expression de formulaire

Fermé
Marielle - 27 mai 2020 à 11:16
 Tessel75 - 27 mai 2020 à 15:33
Bonjour à tous,

Dans une Text Box j'ai crée une petite expression qui vise à chercher la valeur maximale de plusieurs Champs de ma Table de base "Sheet1". Il se trouve que les différents Champs on pratiquement le même nom la seule différence est un caractère numérique qui se trouve à la fin :

Top1 - Category (Turnover)2020 Top2 - Category (Turnover)2020 Top3 - Category (Turnover)2020

Je pensais que la formule suivante pouvait me donner cette valeur :
=DMax("[Top# - Category (Turnover)2020]","[Sheet1]")

mais j'ai un message d'erreur du type : #error

La réponse est peut-être très simple mais je suis nouvelle sur ACCESS.

Merci pour votre assistance.


Configuration: Windows / Edge 18.18362

2 réponses

yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
27 mai 2020 à 12:39
bonjour, cherches-tu la valeur maximale sur l'ensemble de la table?
de nouveau, ce serait plus logique d'utiliser une requête.
via une requête ou une expression, ce sera plutôt avec la fonction iif que tu obtiendras le maximum de ces trois champs.
0
Bonjour,
Ton problème est que tu demandes des recherches sur plusieurs champs dont les noms sont quasi-semblables. Les fonctions D***(Champs) recherchent des valeurs sur une table pour un même champ, et non pas sur des champs différents, et moins encore pour déterminer le nom du champ où tu cherches la valeur en question..
Il n'y a donc pas de solution à ton problème, ... au moins pour la présentation que tu en fais.
Bon courage.
0