Chemin
Résolu
patron224
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
patron224 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
patron224 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ! J'aimerai utiliser un chemin relatif pour lire un fichier .mp3.
Avec le chemin absolu:
Windowsmediaplayer.URL="E:\mes bases\boutique\audio.mp3" ça marche mais quand je copie le répertoire boutique se trouvant la base et le fichier .mp3 dans un autre PC ça ne marche pas.
J'aimerai savoir s'il y a un chemin relatif pour résoudre ce problème.
Merci
Avec le chemin absolu:
Windowsmediaplayer.URL="E:\mes bases\boutique\audio.mp3" ça marche mais quand je copie le répertoire boutique se trouvant la base et le fichier .mp3 dans un autre PC ça ne marche pas.
J'aimerai savoir s'il y a un chemin relatif pour résoudre ce problème.
Merci
A voir également:
- Dans l’illustration ci-dessous, le chemin d’accès du fichier rapport.doc peut être décrit par : documents/projet/rapport.doc quel est le chemin d’accès du fichier convocations.doc ?
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
le fichier mp3 est dans le même répertoire que la base Access? alors, c'est facile!
en utilisant, par exemple,
le fichier mp3 est dans le même répertoire que la base Access? alors, c'est facile!
en utilisant, par exemple,
CurrentDb.Name, ou, encore mieux,
CurrentProject.Path
Merci.
Mais j'aimerai savoir comment utiliser "currentDb.Name" ou currentProject.path
Mais j'aimerai savoir comment utiliser "currentDb.Name" ou currentProject.path
Le fichier .mp3 est dans le même répertoire que la base.
Je ne connais pas ce que sait "currentProject.Path"
Je connais le principe du chemin relatif (chemin pour atteindre un objet à partir du répertoire courant).
En se référant de ce chemin absolu :"E:\mes bases\boutique\audio.mp3". Sachant que mon répertoire courant est "boutique". Quel chemin relatif peut on emprunter.
Merci de m'aider d'avantage.
Je ne connais pas ce que sait "currentProject.Path"
Je connais le principe du chemin relatif (chemin pour atteindre un objet à partir du répertoire courant).
En se référant de ce chemin absolu :"E:\mes bases\boutique\audio.mp3". Sachant que mon répertoire courant est "boutique". Quel chemin relatif peut on emprunter.
Merci de m'aider d'avantage.