Chemin

Résolu
patron224 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
patron224 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ! J'aimerai utiliser un chemin relatif pour lire un fichier .mp3.
Avec le chemin absolu:
Windowsmediaplayer.URL="E:\mes bases\boutique\audio.mp3" ça marche mais quand je copie le répertoire boutique se trouvant la base et le fichier .mp3 dans un autre PC ça ne marche pas.
J'aimerai savoir s'il y a un chemin relatif pour résoudre ce problème.
Merci
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,
le fichier mp3 est dans le même répertoire que la base Access? alors, c'est facile!
en utilisant, par exemple,
CurrentDb.Name
, ou, encore mieux,
CurrentProject.Path
0
patron224 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci.
Mais j'aimerai savoir comment utiliser "currentDb.Name" ou currentProject.path
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

le fichier mp3 est dans le même répertoire que la base Access?
as-tu compris ce qu'était
currentProject.path
? as-tu affiché sa valeur?
as-tu compris le principe du chemin relatif?
0
patron224 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Le fichier .mp3 est dans le même répertoire que la base.
Je ne connais pas ce que sait "currentProject.Path"
Je connais le principe du chemin relatif (chemin pour atteindre un objet à partir du répertoire courant).
En se référant de ce chemin absolu :"E:\mes bases\boutique\audio.mp3". Sachant que mon répertoire courant est "boutique". Quel chemin relatif peut on emprunter.
Merci de m'aider d'avantage.
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > patron224 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

as-tu affiché la valeur de currentProject.path?
0
patron224 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non je n'ai pas affiché sa valeur. Je ne sais même pas comment utiliser cette fonction
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > patron224 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

exemple:
msgbox currentProject.path
0