Base de donnée commande client

Fermé
marinadam - 26 avril 2020 à 18:34
 Castours - 5 août 2020 à 23:24
Bonjour,

J'essaie depuis plusieurs à essayer de faire une base de donnée simple avec fiche client et leurs commandes.
Je suis désespérée, je n'y arrive pas du tout. J'ai juste réussi à faire une table client avec des relations de commande, mais pour le détail et les produits, je suis perdue...
En avez-vous une toute faite? J'en ai téléchargé une mais bien trop complexe pour mon activité d'indépendante...
Vous remerciant, bon dimanche

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.122
A voir également:

15 réponses

RV71 Messages postés 590 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2024 31
26 avril 2020 à 20:18
Bonjour,

tu bloques sur quoi ?

Il te faut au minimum ces tables :
Client (id_client, nom_client, adresse_client, etc....)
Produit (id_produit, designation_produit, prix_produit, etc....)
Commande (id_commande, date_commande, id_client, etc....)
Detail_commande (id_commande, id_produit, quantite_commandee)

Tu mets en relation la table client et la table commande sur le champs id_client
Tu mets en relation la table detail_commande avec la table commande sur le champ id_commande

Est-ce OK déjà ?

A+
0
Oui et même le type de paiement.
Je ne veux pas que ce soit les id qui s'affiche mais les noms?
Je trouve compliqué pourtant je me concentre bien... Et du coup j'ai fait quelques manipulations avec des vidéos et du coup es produits ne sont plus dans l'ordre...
0
RV71 Messages postés 590 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2024 31
26 avril 2020 à 20:51
Tu tries sur le champs que tu veux, ca ne change rien, uniquement l'affichage

C'est quoi qui est compliqué à tes yeux ?

C'est plus compliqué à expliquer qu'à mettre en oeuvre :-)

A+
0
Je vais voir ça, par contre mes produits ne veulent plus de classer par ordre croissant ?
Les numéros de commandes ne se remettent pas à zéro à chaque client qui montre leur première, deuxième...
Pareil je voudrais faire remise pour un client sans que ce soit sur le produit à proprement dit...
J'aurais sûrement d'autres choses à expliquer mais pour le moment c'est déjà pas mal lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RV71 Messages postés 590 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2024 31
26 avril 2020 à 21:01
Tu les tries comme tu veux, ça n'a aucune importance.

Les numéros de commande, je te conseille d'en mettre un en numero_auto (access gerera cela) et si tu veux tu peux en créer un autre "personnalisé".

Mais pour la relation avec la table détail_commande, utilises le numéro auto.

Pour la remise au client, il faut rajouter un champs dans la table commande (si remise sur la commande globale) ou dans la table detail_commande (si remise personnalisée par produit, par exemple 10% pour le produit 1 et 15% pour le produit 2).

A+
0
je vais essayer merci, je reviens vers vous si j'ai besoin :)
0
Bonjour
Je veux bien t'aider.Dans quel domaine d'activité?
0
Bonsoir, je suis vendeuse à domicile dans les cosmétiques
0
Bonjour
Ta base servirait a gerer cette activité .
Qu'elles sont tes connaissances en access?
J'ai une base qui est deja faite pour une entreprise de batiment.
Il suffira de modifier la table produit
0
Je suis débutante quand même... Ça serait vraiment gentil à vous, surtout que ce matin mon pc m'indique un code erreur il ne démarre plus ????
0
bonjour
peux tu mettre ton travail compressé dans un lien avec ci joint sur le site
0
https://www.cjoint.com/c/JEbtsj5CRNS
bonjour
dans ce lien un exemple
donne moi ton avis
0
bonjour
as tu regarder mon envoi
0
Bonjour, non désolée car j'étais sur téléphone... Je vais regarder sur pc merci
0
Bonjour, je viens de regarder ça ressemble à peu près à ce que je recherche, j'utilise access 2007 donc les macros sont inactives...
Je vous remercie pour votre partage
Belle journée
0
bonjour
tu peux utiliser la base
besoin de modifs contact moi
0
bonjour
as tu reussi
0