Données d'un etat access
Bonjour, je souhaite afficher des champs vides Dans un etat access en lieu et place des zeros pour des champs non saisis
4 réponses
-
Contributeur Ambassadeurbonjour, quelle est la valeur par défaut du champ?
-
-
Contributeur Ambassadeur@Oholabi12345as-tu essayé de laisser, par défaut, le champ vide?
j'ai l'impression que tu as choisi de ne pas laisser de champ vide, alors que c'est ce que tu souhaites.
-
-
Bonjour,
tu peux baser ton état sur une requête (propriétés de l'état, source) qui contiendraSELECT Replace([tonChamp],0," ") AS champvide FROM laTable;
A+-
-
-
-
-
@Oholabi12345Il n'y a pas de [champvide]...
Champvide était dans mon exemple le résultat de Replace([tonChamp],0," ")
Mais fais plutôt avec le format comme je te l'ai indiqué https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36815314-donnees-d-un-etat-access?utm_source=ccm&utm_medium=mail&utm_campaign=newAnswer#9
A+
-
-
Non je nai pas remplacé parce que l'etat est deja basé sur une requete donc le nom de la requete s'y trouve deja
-
-
@oholabi12345Bonjour a tous , j'attends toujours une aide mon probleme n'est pas reglé
Merci -
@Oholabi12345Tu as mis ce que je t'ai dit :
mets sur la ligne format # ##0,00€;"- "# ##0,00;""
Tu mets cela sur les propriétés de tes controles susceptibles de contenir des 0... -
@RV71Bonsoir , oui sur la propriete format des champ contenant des montants cest fait sauf que a la place de € jai mis le cfa et cest bon ca marche
Mais quant au a la propriete source des champs ca ne marche pas ; le resultat donne ( type#) -
@Oholabi12345C'est quoi qui ne fonctionne pas du coup ?
Tu demandes à ce que les zéro soit invisibles, c'est le cas, non ?
A+
-
-
re,
1/ arretes de prendre des photos de ton écran, on ne voit rien
2/ si tu cliques sur les "..." à coté du nom de la requête dans les propriétés de l'état, tu vas pouvoir placer ton replace sur les champs que tu veux. Mais en y réfléchissant, tu vas remplacer tous les zéros...
Donc, dans tes contrôles concernés, mets sur la ligne format # ##0,00€;"- "# ##0,00;""
A+