Requete comme source de controle
Résolu
chris3313
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Est-il possible d'utiliser une requête n'ayant qu'un champ dans la source contrôle d'un champ de formulaire?
Ex: formulaire : champ "ancien solde" , peut-on comme source contrôle mettre le résultat d'une requête d'un seul champ ? Et si oui comment ?
Merci par avance
Est-il possible d'utiliser une requête n'ayant qu'un champ dans la source contrôle d'un champ de formulaire?
Ex: formulaire : champ "ancien solde" , peut-on comme source contrôle mettre le résultat d'une requête d'un seul champ ? Et si oui comment ?
Merci par avance
A voir également:
- Requete comme source de controle
- Fan controle - Télécharger - Optimisation
- Controle parental disney plus - Guide
- Controle parental sur pc - Guide
- Controle de compte utilisateur - Guide
- Comment mettre le centre de controle sur l'écran - Guide
7 réponses
Bonjour,
il faut baser ton formulaire sur une requête qui contiendra, entre autres, ce fameux champ calculé...
Ensuite, tu pourras l'afficher dans ton form
Par contre, vu que c'est un résultat, tu ne pourras pas le modifier...
A+
il faut baser ton formulaire sur une requête qui contiendra, entre autres, ce fameux champ calculé...
Ensuite, tu pourras l'afficher dans ton form
Par contre, vu que c'est un résultat, tu ne pourras pas le modifier...
A+
Bonjour RV_71
Merci pour ta réponse, mais que veux-tu dire par "baser ton formulaire sur une requête" ?
Faut-il que le formulaire soit entièrement fait sur les éléments contenus dans la requête ?
Est-ce possible ? car je croyais qu'un formulaire était basé sur une table.
Merci
A+
Merci pour ta réponse, mais que veux-tu dire par "baser ton formulaire sur une requête" ?
Faut-il que le formulaire soit entièrement fait sur les éléments contenus dans la requête ?
Est-ce possible ? car je croyais qu'un formulaire était basé sur une table.
Merci
A+
Dans le détail, j'ai créé une table composée de 24 champs dont 6 champs calculés A - B - C- D -E - F donnant le montant d'une "Nouvelle échéance", différent pour chaque entité (A B ....).
J'ai crée un formulaire reprenant ces champs dont 6 me servent pour entrer manuellement, au départ, l'échéance primaire et changeant au fur et à mesure des nelles échéances.
J'ai créé une requête reprenant les dernières échéances que j'aurais souhaité pouvoir faire entrer automatiquement, en l'incluant dans la source contrôle du champ des nouvelles échéances.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair.
Merci
J'ai crée un formulaire reprenant ces champs dont 6 me servent pour entrer manuellement, au départ, l'échéance primaire et changeant au fur et à mesure des nelles échéances.
J'ai créé une requête reprenant les dernières échéances que j'aurais souhaité pouvoir faire entrer automatiquement, en l'incluant dans la source contrôle du champ des nouvelles échéances.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair.
Merci
Pas vraiment clair...
Déjà, ne stockes pas des calculs dans les tables.
Ensuite tu parle de champs calculés, et de rentrer manuellement...
Si tu veux uniquement afficher une nouvelle échéance basée sur un autre champs (calculé ou non), tu peux le faire via une requête.
A+
Déjà, ne stockes pas des calculs dans les tables.
Ensuite tu parle de champs calculés, et de rentrer manuellement...
Si tu veux uniquement afficher une nouvelle échéance basée sur un autre champs (calculé ou non), tu peux le faire via une requête.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais où alors stocker des calculs ?
Il y a 6 champs calculés (qui calculent la nouvelle échéance) et 6 champs dans lesquels j'entre les anciennes échéances.
C'est dans ces derniers que je souhaitais faire entrer automatiquement les montants des nouvelles échéances.
Il y a 6 champs calculés (qui calculent la nouvelle échéance) et 6 champs dans lesquels j'entre les anciennes échéances.
C'est dans ces derniers que je souhaitais faire entrer automatiquement les montants des nouvelles échéances.