Access formulaire mise en forme conditionnelle
moutonne27
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
RV71 Messages postés 656 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
RV71 Messages postés 656 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un champ avec liste déroulante des communes de mon rayon d'action (table communes), et le hors liste autorisé. Comment formuler une règle pour une mise en forme conditionnelle si la commune saisie n'appartient pas à la liste ?
(Pas à l'aise du tout avec VBA dans access)
Merci
(Pas à l'aise du tout avec VBA dans access)
Merci
Configuration: Windows / Firefox 79.0
A voir également:
- Access mise en forme conditionnelle
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
1 réponse
Bonjour,
je mettrai un contrôle indépendant dans le formulaire qui contient la zone, avec comme source =CpteDom("*";"communes","id_commune="&tazone)
à adapter bien entenu avec tes champs...
Donc cette fonction va compter le nombre d'enregistrements présents dans la table qui ont le même id que celui de la liste (ou le nom si tu n'as pas d'identifiant numérique dans la table/zone).
Ensuite, dans la mise en forme conditionnelle, tu mets la règle que tu veux en fonction de ce contrôle (si=0 il s'agit d'une commune qui ne fait pas partie de la table).
A+
je mettrai un contrôle indépendant dans le formulaire qui contient la zone, avec comme source =CpteDom("*";"communes","id_commune="&tazone)
à adapter bien entenu avec tes champs...
Donc cette fonction va compter le nombre d'enregistrements présents dans la table qui ont le même id que celui de la liste (ou le nom si tu n'as pas d'identifiant numérique dans la table/zone).
Ensuite, dans la mise en forme conditionnelle, tu mets la règle que tu veux en fonction de ce contrôle (si=0 il s'agit d'une commune qui ne fait pas partie de la table).
A+