Microsoft store bloque les téléchargements

maelle - 9 oct. 2024 à 11:44
felicitations Messages postés 59 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 - 9 oct. 2024 à 18:35

Bonjour, depuis quelques jours j'ai un problème avec microsoft store.

Un jeu me demande de faire une mise à jour mais quand j'essaie, le téléchargement de la mise à jour ne se fait pas , un message d'erreur indique qu'une erreur s'est produite de leur côté (code 0x80073CFE). J'ai cru que cela venait du jeu.

Mais je m'aperçois dans la bibliothèque de microsoft store que plusieurs mises à jour sont concernées par le même problème... "une erreur est survenue" et pas de mise à jour possible.

J'ai essayé de "réparer" microsoft store, sans succès. Puis je l'ai "réinitialisé", sans succès non plus.

Je ne suis pas très calée au niveau informatique, j'ai atteins mes limites de bidouillages :o) j'ai besoin d'un coup de main s'il vous plait! Est ce que je peux faire quelque chose pour que tout refonctionne normalement (même la mise à jour de microsoft store est bloquée... au cas ou vous me demandiez de le mettre à jour)

Merci beaucoup pour votre aide

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56096 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 octobre 2024 19 174
9 oct. 2024 à 13:26

Bonjour.

Fait une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé), malgré ce qui est indiqué sur les écrans c'est bien une réparation pas une installation de Windows.
 

Aller sur cette page cliquer sur Télécharger maintenant.

Ouvrir l'outil et faire comme indiqué ci-dessous:

Attention de bien laisser cocher comme sur la photo.


0
felicitations Messages postés 59 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024
9 oct. 2024 à 17:37

bonjour, merci pour votre message. Je viens de terminer la procédure indiquée mais malheureusement ça n'a rien changé.

Quand je vais sur microsoft store, je ne peux toujours pas faire de téléchargement. Toujours le même message d'erreur: "désolé un problème est survenu. Nous sommes conscients du problème et travaillons à sa résolution. code 0x80073CFE"

Une autre idée?

0
bazfile Messages postés 56096 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 octobre 2024 19 174 > felicitations Messages postés 59 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024
9 oct. 2024 à 18:06

Réactive le service de Windows Update Erreur 0x80073CFE.

0
felicitations Messages postés 59 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 > bazfile Messages postés 56096 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 octobre 2024
9 oct. 2024 à 18:35

je l'ai fait mais windows update est actif. Et quand j'ai fait une analyse de windows update pour voir si détection de problèmes, l'analyse indique aucun problème détecté sur windows update

rien ne se déloque du côté des téléchargement, je suis coincée

0