Microsoft store bloque les téléchargements
fabul Messages postés 40217 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2025 - 10 oct. 2024 à 15:40
- Microsoft store bloque les téléchargements
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Telecharger microsoft store - Guide
- Microsoft money - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Code puk bloqué - Guide
6 réponses
9 oct. 2024 à 13:26
Bonjour.
Fait une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé), malgré ce qui est indiqué sur les écrans c'est bien une réparation pas une installation de Windows.
Aller sur cette page cliquer sur Télécharger maintenant.
Ouvrir l'outil et faire comme indiqué ci-dessous:
Attention de bien laisser cocher comme sur la photo.
Modifié le 9 oct. 2024 à 22:17
Bonsoir à tous,
Sans parler de Microsoft store ; Windows lui-même est-il à jour, quelle version ?
Compte local, ou connecté Microsoft, administrateur, invité ?
9 oct. 2024 à 22:28
Bonsoir, comme j'ai "réparé" windows avec la première solution qu'on m'a proposée oui je pense que windows 10 est à jour. Une mise à jour de microsoft store a aussi réussi à être faite aujourd'hui.
Je suis connectée à microsoft en tant qu'administrateur.
Si vous avez des pistes de résolution, je prends et j'essaie tout ce que vous me proposerez!
9 oct. 2024 à 22:31
Est ce que ce sont des applications du Microsoft store qui ne sont pas à jour ?
Les gratuites peuvent être désinstallées et réinstallées pour voir.
9 oct. 2024 à 23:07
J'ai désinstallé mais ça ne change rien puisque je ne peux pas les réinstaller maintenant. Des que j'essaie d'installer 1 application ou de faire 1 mise à jour d'1 application j'ai le même message d'erreur
9 oct. 2024 à 23:16
Quelle est votre version de Windows ; il faudrait 22H2.
Famille, pro, mode S ou pas ?
9 oct. 2024 à 23:21
c'est bien celle que j'ai, famille
9 oct. 2024 à 23:26
22H2 ?
9 oct. 2024 à 23:40
oui
9 oct. 2024 à 23:47
S'assurer que le windows update est bien à jour dans les paramètres.
10 oct. 2024 à 00:24
c'est le cas également!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 9 oct. 2024 à 23:43
Windows 10 ne profitera plus de mises à jour dans un an à peu près
Windows 11 24H2 vient de sortir il y a quelques jours, et j'y ai passé mon portable.
Juste eu besoin d'un driver au boot pour qu'il reconnaisse le contrôleur pour le NVMe pour installer.
C'était le Intel RST VMD Controller 19.5.2.1049 (PC ASUS F17 FX706HF)
Mon PC principal était avec Windows 10 et maintenant Wndows 11 depuis le premier jour, quand on connais Windows 10, on est pas trop désorienté, puis il fonctionne bien, j’attend la version 24H2 par Windows Update.
Ça n'a rien couté de plus.
Si il est compatible et que vous voulez vous lancer, ça règlerait bien des choses pour maintenant et pour le futur.
Utilisez le MediaCreationTool pour télécharger un fichier ISO de Windows 10 ou 11 (Pour un autre PC). Pour Windows 11, si compatible, on peux le télécharger directement, pour créer une Clé USB de 8Go ou plus pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows
Windows 10
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/
Windows 11
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB avec Rufus
Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR
Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT > Pour Windows 11 GPT
Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC
On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"
Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)
Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old (Qui s'effacera automatiquement après 10 jours)
Installez sur la même partition, ou au choix, supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle (Supprime les données).
10 oct. 2024 à 15:09
Bonjour, je suis toujours bloquée et rien ne marche pour régler mon problème.
J'ai même réinitialisé l'ordi, en téléchargement windows sur le cloud puisque ça ne fonctionnait pas en partant des fichiers de récupération de l'ordi... à la fin de la procédure j'avais toujours annulation des modifications et rien n'a été modifié.
Eh bien même résultat de la réinitialisation en partant du cloud, au bout de la procédure même message et rien n'a changé.
Quelqu'un aurait il une idée pour que je puisse réparer microsoft store qui refuse toujours les téléchargements de nouvelles applications ou les mises à jour?
Merci pour votre aide
10 oct. 2024 à 15:21
Télécharges O&O ShutUp10++ et regardes si dans la section Windows Update tout est en "Rouge" (Par défaut)
https://www.oo-software.com/en/shutup10
Ou si il y a des fonctione WU désactivées selon lui.
Sinon juste à réinstaller à neuf, 10 ou 11 comme j'ai écrit ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38106158-microsoft-store-bloque-les-telechargements#p38106541
10 oct. 2024 à 15:36
oui tout est en rouge. Comme j'ai rien compris à ce que je viens de faire, je ne sais pas si c'est bon ou pas? il faut que tout soit rouge?
10 oct. 2024 à 15:40
Rouge indique que ce n'est pas désactivé. (Tout devrait être normal en principe)
Avez vous un Antivirus ou Pare Feu autre que de Windows ?
9 oct. 2024 à 17:37
bonjour, merci pour votre message. Je viens de terminer la procédure indiquée mais malheureusement ça n'a rien changé.
Quand je vais sur microsoft store, je ne peux toujours pas faire de téléchargement. Toujours le même message d'erreur: "désolé un problème est survenu. Nous sommes conscients du problème et travaillons à sa résolution. code 0x80073CFE"
Une autre idée?
9 oct. 2024 à 18:06
Réactive le service de Windows Update Erreur 0x80073CFE.
9 oct. 2024 à 18:35
je l'ai fait mais windows update est actif. Et quand j'ai fait une analyse de windows update pour voir si détection de problèmes, l'analyse indique aucun problème détecté sur windows update
rien ne se déloque du côté des téléchargement, je suis coincée
9 oct. 2024 à 21:46
je viens d'installer windows repair mais ça non plus ça n'a pas fonctionné. Toujours le même problème...oh rage oh désespoir....
Modifié le 9 oct. 2024 à 21:58
Salut,
Windows Repair est souvent peu efficace et fout le bazar plus qu'autre chose.
Le service Pare-feu Windows Defender est-il Automatique et actif ? (mpssvc)
Il faut pour les mises à jour du Microsoft store.
Seul indice que j'ai, sinon qu'une réparation Windows sans perte de données aurait du réparer ça.