Impossible de télécharger une mise à jour windows
Bonjour,
Mon pc est inscrit pour recevoir les maj étendues windows 10.
Je n’arrivé pas à télécharger une maj importante de sept que ce soit via update ou ensuite manuellement. Avec l’IA nous avons tout essayé en vain. Manuellement, même si l’installation est enclenchée la barre de défilement n’avance pas. J’ai fait DISM, scanner....rien n’y fait. Que puis je faire d’autre ? Un grand merci à vous pour votre aide.
la maj était la KB51228 et ensuite KB5129236 qui est un correctif de la 228, version 22H2 64
3 réponses
-
Bonjour,
Puisque DISM/SFC et l’installation manuelle ont déjà échoué, it faut verifier d’abord que vous utilisez bien le bon package pour Windows 10 22H2 x64 et que l’ESU est correctement activé.
Vous pouvez également vérifier votre build avec
Win + R → winver.Pouvez-vous me donner le numéro de build affiché dans
winveret le code d’erreur éventuel obtenu lors de l’installation ? Cela permettra de déterminer la prochaine étape sans risquer de modifier inutilement votre système.Cordialement
Neha
-
Bonjour Neha
Version 22H2. Build 19045.7291. Merci a vous. Par ailleurs, en tapotant sur chat gpt celui m’a conseille de supprimer tous les fichiers temporaires se trouvant dans dossier distribution sans supprimer le dossier lui meme , mais il y en a énormément sachant que mon pc n’est pas récent. Je n’ai rien fait dans le doute
-
Merci à vous...rien n’y fait car lorsque je veux retelecharger manuellement la KB5129236 windows update est déjà en train de télécharger la KB51228 dont microsoft a confirmé le problème. Comment faire pour que la KB511228 ne me soit plus proposé ???? Et...une autre petite question : lorsque je n’aurais plus ces mises à jour étendu pourrai je encore utiliser mon pc pour aller sur internet, avec mon antivirus et sans faire des opérations administratives sensibles ? Merci à vous
-
Bonjour,
Toutes les mises à jour Windows ont des bugs, KB5122878 en a un concernant l'utilisation du bureau à distance (versions Pro) dont je ne sais pas si tu l'utilises et ce qui ne veut pas dire que tu ne dois pas l'installer avant de passer à celle du mois suivant.
KB5129236 repose sur un certain nombre de préalables à vérifier.
https://support.microsoft.com/en-us/servicing/os/windows-10/2026/09/kb5129236-windows-10-21h2-22h2-update
Ce qui est curieux est que ta version 19045.7291 correspond à la mise à jour de mai, on ne sait pas où sont passées celles de juin à août.
J'ai du mal à suivre la saga de l'ESU qui semble avoir été prolongé d'un an jusqu'en octobre 2027.
Il n'y aura à échéance plus de mises à jour Windows Defender non plus si c'est lui qui est utilisé, ce qui signifie qu'il faudra utiliser un logiciel de sécurité tiers et ne prémunit pas des failles, la plupart théoriques, inhérentes au système; le risque semble très limité pour une utilisation bureautique et internet saine.
-