Installation Win10 - Aucun pilote de périphérique signé n’a été trouvé

Fermé
telsa7200 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 26 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2021 - 26 mars 2021 à 06:27
 Rudobiku - 31 août 2021 à 16:35
Bonjour,

Lors de l’installation, message : Aucun pilote de périphérique signé n’a été trouvé

Après quelques recherches sur internet, ceci est dû au HDD SATA qui n’est pas reconnu et on mentionne qu’il faut activer dans le BIOS, l’option AHCI et désactiver également l’option Intel RST Premium RAID. C’est ce que j’ai fait.

Je repars l’installation et j’ai toujours le même message, soit disant : Aucun pilote de périphérique signé n’a été trouvé.

Par la suite, j'ai lu qu'il fallait télécharger en ce qui concerne le chipset pour ma carte-mère (Asus Prime H270-Pro)

J’ai téléchargé et décompressé le tout sur le clé USB.

En repartant l’installation, ça me demande de fournir l’emplacement du pilote manquant, ce que je fais.

Je constate qu’il y a plusieurs pilotes, entres autres pour le chipset et d’autres pilotes pour les Host Bridge, PCI Express, PCM et SMBUS.

Donc, j’ai sélectionné le premier :
Intel® 200 Serie Chipset Family LPC Controller (H270) - A2C24

Il semble manquer encore quelque chose car je reviens toujours à la case départ avec le message comme quoi que le pilote n’a pas été trouvé !


Quelqu’un a une solution pour ce problème ?

Merci !

7 réponses

dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
Modifié le 28 mars 2021 à 06:02
Salut,

Ça a peut-être été fait.

Tu remets tout par défaut dans le BIOS (c'est un UEFI). Tu refais ta clé en GPT et UEFI. Tu sauvegardes les donnés du SSD ou HDD qui contiendra l'OS si nécessaire. Tu branches la clé, vas dans le bios ou boot sequence, tu mets la clé en première position. Tu ne connectes QUE l'SSD ou HDD qui aura l'OS.

Tu fais MAJ + F10 pour entrer dans l'invite de commande. Avec diskpart :
diskpart (enter)
list disk (enter)
select disk 0 (0 ou le nombre correspondant) (enter)
clean (la raison pour laquelle il fallait sauvegarder) (enter)
convert gpt
exit


Dans le doute, tu redémarres l'ordi. Retour au menu d'installation. Tu installes.

Sinon, j'ai lu sur le même site qu'une personne a retiré la pile CMOS pendant 2h : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34254085-inpossible-d-installer-windows-10#37 Si tu as un voltmètre, vérifie sa tension, ou change-la, ça coûte 4 €.
2
telsa7200 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 26 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2021 2
29 mars 2021 à 04:56
Bonjour Dachiasse,

J'ai refait clé USB avec GPT : UEFI

Malheureusement, ça ne fonctionne pas plus !

Il y a vraiment quelque chose qui bloque !!
1
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148 > telsa7200 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 26 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2021
29 mars 2021 à 06:45
Ah zut. Et tu as tenté comme dans le lien du fil de discussion ccm que j'ai envoyé ?
0