Les discussions
Vba - plus petite valeur d'une matrice
RésoluBonjour, je fais une macro vba dans laquelle j'ai une matrice intermédiaire qui contient une (ou plusieurs) valeur nulle, tout le reste est positi...
Probleme vba on error
Bonjour, j'ai une question sans doute de débutant, mais j'aimerai comprendre. Dans le programme suivant, si je n'entre pas de chiffres, j'obtiens...
[vba access excel] transfert de données
Bonjour, Je suis dans mon code access et je souhaiterai en VBA impoorter les données de la feuille2 de mon classeur excel (classeur1) vers une nouvell...
Plusieurs couleur dans une textbox en vb
Bonjour, je suis sur visual basic et je voudrais savoir comment mettre plusieurs couleurs dans une textbox ou richtextbox à l'aide d'un seul bouton ...
Vba obtenir la ligne de la dernière cellule g
RésoluBonjour, Je débute en VBA, et je ne suis pas informaticienne. Je vous demande votre aide car après plusieurs jours de recherche infructueuse, je n...
Vba erreur d'objet
RésoluBonjour, Nouveau problème aujourd'hui pour moi. J'ai créé une macro intermédiaire qui effectue un copier/coller et supprime une ligne. Voici le co...
Vba erreur générée 424
RésoluBonjour, J'ai créé une macro dont le début est le passage suivant (appelons le delta). Isolé seul dans un module, delta fonctionne très bien. In...
Vba - formula ne calcule pas
RésoluBonjour, J'ai un tableau de comptes dans lequel je veux pouvoir insérer une nouvelle ligne par macro en VBA. Je réalise cette insertion en copian...
Vba excel : formular1c1 et division
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un pépin dans une ligne de code vba : le but est de diviser la valeur de la cellule IRowcell par la valeur de la cellu...
Vba numéro ligne plage données
RésoluBonjour, Bonjour, Je souhaite récupérer le numéro de ligne d'une cellule (réussi) pour ensuite définir une nouvelle plage de données à partir ...
Vba - problème duplication ligne
Bonjour, Je suis absolument nulle en VBA et je cherche à faire une macro qui duppliquerait, en appuyant sur un bouton, la ligne supérieure d'un ta...
Aide pour programmation vba d'un ficher excel
Bonjour, J'aurais besoin pour me simplifier la tâche de réaliser un programme VBA pour un fichier Excel. Comme je n'ai aucune expérience dans l...
Premier lancement visual basic 2010
RésoluBonjour, Je développe actuellement une application sous le nom d'USOS-on-OS, un concentré d'applications dans une seule. Je voudrai savoir s'il e...
Vba condition sur un find dans une boucle
Bonjour, Je viens vers vous car je me suis lancé dans la programmation en vba afin faire des calculs sur plusieurs classements à reporter par copier...
Vb: passer un tableau en paramètre
RésoluBonjour, J'ai trouvé quelques problèmes se rapprochant du mien sur les forums mais aucun me donnant une solution qui me débloque... Comme dit d...
[vb] changer de form.vb au bout de 3 secondes
Bonjour, Bon je ne peut pas rajouter plus . tout est dans le titre je veut tout simplement changer de form.vb au bout de 2-3 sec. Merci , Alexis. ...
Problème visual basic, urgent
Bonjour, j'ai un erreur qui n'empêche de continué, c'est celle là: Une exception de première chance de type 'System.ComponentModel.Win32Exception' s'e...
Mail auto vb (avec liste excel) ??
RésoluBonjour, Je me permet de me touner vers vous car j'ai un petit problème, en effet, dans le cadre de mon boulot (je sais pas si venir pour un...
Automatisation vba boucle for
Bonjour, Je me trouve actuellement face a une difficulté si quelqu'un peut m'aider. en effet j'aimerais pour une feuille excel contenant des ch...
Copier un bloc de lignes sous vba
RésoluBonjour, Est-il possible de réaliser les opérations suivantes en une seule ligne ? Range("H32").Value = Range("B" & LigneVzemax).Value Range("...
Vba : modèle de range
Bonjour, je cherche la bonne formule pour passer d'une méthode comme : For k = 5 To dateend .Columns(k).EntireColumn.Hidden =...
Launcher avec visual basic
RésoluBonjour, J'ai un launcher avec Visual Basic 2010 Express. Il marche parfaitement mais avec l'aide d'un .bat. .exe de VB : "Process.Start("l...
Vba - copier coller avec msgbox pour cell
RésoluBonjour, Je cherche à intégrer ce bout de code dans une macro. Mon objectif : inviter l'utilisateur à copier une celulle et à ce que le conten...
Macro excel vba
Bonjour, Je suis débutante en VBA. Dans le cadre de mon stage, je dois effectuer une macro qui doit faire l'exécution suivante: j'aimerais copier...
Vba ou autre pour récuperer données internet
RésoluBonsoir à tous, Je voudrais savoir s'il était possible d'automatiser la récupération de données sur Internet. Voila je voudrais récuperer des do...
Vba : listbox de valeur d'une ligne
RésoluBonjour, je recherche une équivalence à : With Worksheets(1) 'pour la dernière ligne de la colonne L DCL = .Range("B" & Rows.Count).End(...
Ecart type en vba
RésoluBonjour, pour un projet je cherche a programmer en VBA une fonction permettant de calculer l'écart type d'une plage de cellules (comme un =ecartype ...
[vba excel] if variable = vide than...
RésoluBonjour, je fais un programme VBA avec un tableau contenant des références et j'aimerai faire une recherche de référence dans ce tableau. Mais la ré...
Atteindre un sous-formulaire vba access 2007
RésoluBonjour, Je travail sous access 2007. Dans mon formulaire j'ai une zone texte qui sur focus donne sa valeurs a deux autres zone de texte situé ...
Vba - insérer une ligne titre entre chq ligne
RésoluBonjour, Je cherche désespérément sur Internet mais je ne trouve pas de solution : J'ai une base de donnée sur Excel de longueur variable. J...
Appeler un fichier par un boutton en vb6
Bonjour, Bonjour, J'ai une application développée en VB6 et je souahite avoir la commande qui me permet d'appeler un fichier PDF en cliquant su...
Pb excel vba
RésoluBonjour, Sur mon code vba, j'essaye d'utliser "application.ontime" mais rien ne fonctionne : Private Sub Workbook_Open() Applica...
Supprimer une page . vba
Bonjour, J'ai désespérément besoin de votre aide. Alors voila j'ai un document word qui suite à un publipostage se divise en plusieurs docume...
Vba masquer des lignes
Bonjour, J'exécute cette macro dans un fichier vierge; elle fonctionne debut1 = 13 fin1 = 39 Rows(Trim(Str(debut1)) + ":" + Trim(Str(f...
Moyenne ac cellules variables - vba excel
Bonjour, Je cherche à affecter à une cellule particulière (Cells(fin_prod + 2, col)) la fonction MOYENNE qui prend comme arguments des valeurs sit...
Choix listbox vers textbox [vba-excel]
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide sous Excel en VBA Je vous explique, Je créer un UserForm (ModifAT) Qui me sert pour modifier des enregistrem...
Vba / formule crée / #nom?
RésoluBonjour, Je viens de créer une formule simple sur VBA qui consiste à récupérer le nom de mon fichier: Function NAMEFILE() NAMEFILE ...
Expression vb: <> ( condition1 or condition2)
RésoluBonjour Messieurs dames, J'aimerais bien écrire Ceci sous VBAXL : If Condition ( Condition1 Or Condition2 ) Mais, je me fais gentil bacher pa...
Visual basic ouvrir un fichier
Bonjour, Je n'arrive pas à faire un Autorun.exe Comment faire en sorte que lorsque j appui un bouton s'ouvre un fichier Setup.exe Merci d'ava...
Problème de range erreur1004 vba
Bonjour, j'ai besoin d'aide en visual basic. J'ai beau essayer toutes les formes possibles et inimaginables, je n'arrive pas a finir ma macro, qui c...
Vba: récupérer des valeurs d'un usf dynamique
Bonjour, je n'arrive pas à faire fonctionner mes filtres générer par mon usf, je m'explique : J'ai une feuille "valeurs" qui contients des données ...
Copier/coller vb
Bonjour, Voilà j'ai un "gros" problème. Pour faire court, je copie une page word, je créer un nouveau document MAIS quand je colle sur ce nouveau ...
Vba copier coller des valeurs
RésoluBonjour à tous et à toutes, Je dois copier coller des cellules d'un onglet à l'autre. Le problème est que dans les cellules j'ai des formules et...
Séléctionnement dbgrid vb6
RésoluBonjour, Merci de m'aider à savoir comment je peux séléctionner un client et afficher les résultats en cliquant sur un DB Grid sous VB6. Merci ...
Objet hors de la form (vb)
Bonjour, Lorsque j'ai fait mon programme VisualBasic je l'ai sans faire exprès mis quelques PictureBox en dehors de la Form et je n'arrive pas à les...
Vba
RésoluBonjour, Mon objectif est de transférer les données de la colonne B à D de la feuille origine vers la feuille de destination le problème c'est qu...
Nommer cellules active sous vb-excel
RésoluBonjour, Je souhaite utiliser Visual Basic pour coller un nom sur plage de cellule sous excel dont le nombre de lignes varie (le nombre de colonne ne...
Format vba séparateur millier vers exel
RésoluBonjour, Je me permet de poster un message sur ce forum car je suis dans l'incapacité totale de résoudre on problème malgré la consultation de plus...
Masquer erreur #valeur avec macro vba
Bonjour, Je cherche à modifier les formules de ma feuille excel ou de ma selection de cette manière : Ex: Si C4= B2/A1 et je voudrai avoir d...
Code vba pour calcul moyenne sur une colonne
Bonjour, Bonjour, J'aurais besoin d'un coup de main pour rédiger un code VBA qui me permettrai à partir d'une colonne d'une feuille de données E...