Faire passer un cercle par deux points définis
Gopalkri1
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je désire faire un programme sous Excel utilisant par exemple l'équation d'un cercle "x² + y² = R²" dont on connait le rayon afin de faire passer le cercle par deux points définit ce situant à une distance connue, par exemple: lorsque je saisie le rayon et la distance entre les deux points une partie d'arc de cercle du cercle passe par les deux point que j'ai défini
Pouvez vous me dire s'il vous plait si cela est possible à faire?
D'avance merci de votre réponse.
Je désire faire un programme sous Excel utilisant par exemple l'équation d'un cercle "x² + y² = R²" dont on connait le rayon afin de faire passer le cercle par deux points définit ce situant à une distance connue, par exemple: lorsque je saisie le rayon et la distance entre les deux points une partie d'arc de cercle du cercle passe par les deux point que j'ai défini
Pouvez vous me dire s'il vous plait si cela est possible à faire?
D'avance merci de votre réponse.
A voir également:
- Faire passer un cercle par deux points définis
- Faire deux colonnes sur word - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Comment insérer des points de suite sur word - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, tu n'as pas expliqué ce que ton programme devait réaliser, ni à partir de quoi.
J'espère que je suis claire
Bien cordialement
peux-tu expliquer factuellement comment tu veux utiliser Excel: comment vas-tu encoder tes informations dans Excel, et qu'attends-tu de Excel: un dessin, un nombre, autre chose?
si j'ai bien deviné, ABCD forment un rectangle: c'est exact?
cherches-tu de l'aide pour la partie mathématique ou pour la partie Excel, ou pour les deux?
Je désire que le dessin se dessine automatiquement en fonction des données et que le calcul se fasse automatiquement
Merci de l'attention que vous portez à ma question.