Desactiver une textboxe

Résolu
abdellah_tadjine Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
abdellah_tadjine Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour; je veux que ma textbox se desactive en fonction de la valeur d'un combobox; je m'explique:
les valeurs de ma combobox : celibataire; marié(e)
je souhaite activer ma textbox pour ajouter des noms d'enfants l'orsque la valeur de combobox et "marié"
et désactiver cette meme textbox l'orsque la valeur de ma combobox est "celibataire"
merci cordialement abdellah
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,
code pour rendre textbox visible ou non

Private Sub ComboBox1_Change()
    If ComboBox1 = "Marié(e)" Then
        TextBox1.Visible = True
    ElseIf ComboBox1 = "Célibataire" Then
        TextBox1.Visible = False
    Else
        TextBox1.Visible = False
    End If
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
    ComboBox1.List() = Array("Célibataire", "Marié(e)")
    TextBox1.Visible = False
End Sub
0
abdellah_tadjine Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

ca marche merci bcp
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > abdellah_tadjine Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

peux-tu alors marquer le sujet comme résolu, via la roue dentée à droite du titre?
0
abdellah_tadjine Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Ok
0