Macro qui accède directement a un bouton site web
lora012
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour a tous je suis nouvelle dans la prog
je voulais interagir avec une macro sur script ou un bouton qui se trouve dans un site intranet , mon soucis c'est que j'ai beau a cherché j'arrive pas a le déclenché , comment reconnaitre le bouton et comment appeler le javascript apartir de la macro ???
voila mon code
merci d'avance pour votre aide :)
EDIT : Ajout des balises de codes.
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
je voulais interagir avec une macro sur script ou un bouton qui se trouve dans un site intranet , mon soucis c'est que j'ai beau a cherché j'arrive pas a le déclenché , comment reconnaitre le bouton et comment appeler le javascript apartir de la macro ???
voila mon code
merci d'avance pour votre aide :)
Sub t2() 'Déclaration des variables Dim IE As Object Dim IEDoc As Object Dim DOCelement As Object 'Initialisation des variables Set IE = CreateObject("new:{D5E8041D-920F-45e9-B8FB-B1DEB82C6E5E}") 'Affichage de la fenêtre IE IE.Visible = True 'Chargement de la page web IE.Navigate ("http://..................") ' attente de fin de chargement Do Until IE.ReadyState = 4 DoEvents Loop 'On pointe le membre Document Set IEDoc = IE.Document 'Tempo de 2 secondes Application.Wait Now + TimeValue("0:00:01") Set DOCelement = IEDoc.getElementsByTagName(" ..... ") 'declancher le bouton ' DOCelement.Click 'On libère la variable IE Set IE = Nothing End Sub
EDIT : Ajout des balises de codes.
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
A voir également:
- Macro qui accède directement a un bouton site web
- Site de telechargement direct - Accueil - Outils
- Site qui remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Création site web - Guide
- Web office - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, voici ton code un peu clarifié et corrigé.
tu peux voir que quand tu utilises getElementsByTagName, le tag n'est pas le nom de l'élément, c'est le type de l'élément, donc "BUTTON", et cela te donne une liste de tous les boutons.
tu peux éventuellement tester s'il s'agit du bon bouton avant de le cliquer.
tu peux voir que quand tu utilises getElementsByTagName, le tag n'est pas le nom de l'élément, c'est le type de l'élément, donc "BUTTON", et cela te donne une liste de tous les boutons.
tu peux éventuellement tester s'il s'agit du bon bouton avant de le cliquer.
Option Explicit Sub t2() 'Déclaration des variables Dim IE As InternetExplorer Dim IEDoc As HTMLDocument Dim DOCelementcol As IHTMLElementCollection Dim DOCelement As HTMLButtonElement 'Initialisation des variables Set IE = New InternetExplorer 'Affichage de la fenêtre IE IE.Visible = True 'Chargement de la page web IE.Navigate ("...") ' attente de fin de chargement Do Until IE.ReadyState = 4 DoEvents Loop 'On pointe le membre Document Set IEDoc = IE.Document 'Tempo de 2 secondes Application.Wait Now + TimeValue("0:00:01") Set DOCelementcol = IEDoc.getElementsByTagName("BUTTON") For Each DOCelement In DOCelementcol 'examiner tous les boutons If DOCelement.ID = "..." And DOCelement.Name = "..." And DOCelement.innerText = "..." Then DOCelement.Click End If Next DOCelement 'On libère la variable IE Set IE = Nothing End Sub
'-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
,------------------------------------------------------- voici le code que j'ai trouver sur la page web intranet---------------------
'------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
donc voila je sais pas comment utiliser ton code car je sais pas esq c un bouton ou autre chose!!!
EDIT : AJout des balises de code !
il faudrait que tu nous montres la partie de la page web où le bouton est défini, sinon nous ne pouvons pas t'expliquer comment reconnaître le bouton.
cela devrait commencer par et se terminer par .
tu voit sur le site sharepoint , ya "syncronisation" le but de cette macro qu'elle déclenche automatiquement sur "sycronisation" et que je recupere les donnée sur ordi
voila ce que j copié sur la page
EDIT : Ajout des balises de code. Merci d'y penser dans tes prochains messages !