Les discussions

Classement par ordre croissant par rapport à plusieurs colonnes

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous afin de savoir si l'opération que je dois faire est réalisable. Je dois créer un Synoptique en fonction de plusieur...

31 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
Heliotte

Comment ajouter un progress bar sous vb 6.0 ??

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour l'ajout d'un progress bar dans mon projet vb 6.0 comment dois je m'y prendre ?? merci Config...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
glennog

Comment faire pour echanger la valeur de deux combo box

Bonjour, Je suis en train de réaliser un logiciel de conversion de dévises , et je voudrais que lorsqu'on clique sur un bouton , que les valeurs d...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
glennog

Erreur d'exécution '13': incompatibilité de type

 Résolu

Bonjour, J'ai crée une macro VBA qui permet d'attribuer une valeur (texte) dans la colonne D si il trouve une valeur prédéfini dans la colonne B. ...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Heliotte

Excel vba, erreur d'exécution n°9

 Résolu

Bonjour, je débute dans le domaine des macros Excel et je dois en créer une qui va me chercher des fichiers et qui me les colle renomme supprime ...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
T!bl@r

Impossible de compiler en release

Bonjour tout le monde, Voilà j'ai besoin de compiler une application en Release pour la mettre sur mon site web par la suite, je vais donc dans l...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Lyc@n

Vba - deplacer des images et adapter le format

Bonjour, Je suis debutant en VBA car je m'en sers dans le cadre de mon travail. Je fais appel a votre aide pour la chose suivante - Dans les colo...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
michel_m

Comment controler la saisie en vb 6.0

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment empêcher l'utilisateur d'écrire des lettres alphabétiques. ou comment lui afficher un msgbox à chaque fois qu'...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
f894009

Faire appel à deux fichier excel dans une macro

Bonjour, est ce que c'est possible de faire appel à deux fichiers excel dans une seule macro (la macro est dans l'un des deux , j'ai besoin d'inform...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Heliotte

Ouverture, extraction copie le tout en background

Bonjour, Cela fait 2 semaines que je me suis mis serieusement à faire des Macro sous excel mais la je ne trouve plus solution à mon probleme. J...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
LULUX57

Vba : enregistrement de données à suivre dans une base

 Résolu

Bonjour, Ayant cherché, mais n'ayant pas trouvé de discussion similaire (ou alors je mis prends mal), je poste mon soucis. Je suis actuellement...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
xi9800

Interconnexion d'une application vb6.0 déployée sur des pc

Bonjour, j'ai développé mon application en vb6.0. je compte maintenant l'installer sur plusieurs postes, ce que je sais faire d'ailleurs mais mon prob...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
f894009

Excel, nom du classeur dans la file d'attente d'impression

 Résolu

Bonjour a tous, Je viens de finir un projet d'informatique décisionnelle sous excel et je rencontre un problème qui m'agace auquel je ne trouve...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Odenelle

Gestion d'alimentation

Bonjour, Je suis débutant en programmation, je cherche le moyen de faire un petit programme qui permet de changer l'option d'alimentation (de écon...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Alain

Curseur en sélection de caractère à l'entrée dans un textbox

Bonjour, J'ai un vieux programme en Access 2003 où l'on m'a demandé d'automatiser le formatage des champs en fonction des données qui y sont inscr...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Heliotte

Savoir programmer avec vb.net

Bonjour, comment programmer avec VB.NET? Je Souhaitereais avoir le logiciel VB.NET et la documentation. Merci!

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Célien

Creation de script

 Résolu

Bonjour, les amis J'ai besoin de votre aide: j'aimerais écrire un script qui me permettrais d'extraire des données dans un fichier excel ( c'es...

14 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
cephas_igor

Vba sur filtre répété

Bonjour, J'ai fait un code VBA pour demander un filtre, copier/coller le résultat dans un nouveau fichier qu'il renomme avec le nom d'une des cell...

11 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
lermite222

Comment recuperer le code source d'une page internet

Bonjour, je voulais recuperer le code source d'une page internet , dans un fichier texte , et pour cela , j'ai fait Private Sub Button1_Cli...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Heliotte

Sudoku

Bonjour, J'aurais besoin d'un programme en VB6 qui génère et résout des grilles Sudoku avec la méthode du recuit simulé. Je cherche en faite un s...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
fleur_rose

Vb6

Bonjour, je veux réaliser un projet sous vb6 qui permettra de faire le payement des mensualités chaque fin du mois mais mon problème est j' ai pas de ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
glennog

Problème de montant dans un programme vb

Bonjour, J'ai developpé un programme en VB6 et à l'exécution, sur certains PC le montant calculé qté * prix unitaire est incorrect parce que ces PC ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
glennog

Interaction vb avec page html

Bonjour, J'ai commencé un petit programme qui génère des URLs POST du genre : http://www.monsite.com/login?username=florian&password=0000 Je sai...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
glennog

Affichage dans une calculatrice

Bonjour, Je suis entrain de programmer ma calculatrice en vb2010, pour afficher un nombre dans le textbox j'ai écris ce code: Public Class F...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
glennog

Excel - 2010 : affichage temporaire d'une boîte de dialogue

 Résolu

Bonjour, Est-il possible d'afficher une boîte de dialogue, par exemple pour 5 secondes et elle se referme toute seule après se laps de temps. ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Le Manou

Bouton tactile

Bonjour, je me demande comment faire une bouton tactile simple pour calculer ou ... en vb.net

12 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
glennog

Ouverture d' un nouveau form

Bonjour, comment dois-je écrire la syntaxe d'ouverture d'une nouvelle Form2 à partir du premier Form1 juste après avoir clické le bouton de la form1 ?

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
glennog

Error: subscript out of range script vbs

 Résolu

Bonjour, J'ai faite un script qui prend un nom de fichier depuis la ligne de commande (cmd) et affiche toutes les propriété de l'objet File corr...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
MrZoe

Ouvrir et créer un fichier dans c:/windows/system32

Bonjour tout le monde! Je travaille actuellement sur un logiciel capable de changer le fond d'écran de démarrage, pour cela, il me faut pouvoir ouvrir...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Lyc@n

Petit script pour renommer des fichiers par lot

Bonsoir à tous, je requiers votre aide pour un script tout simple en vb qui me pose quelques soucis : j'ai des fichiers dans un dossier iden...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Heliotte

Erreur 424

Bonjour, J'ai un petit problème avec ma macro car lorsque je suis sur la boite de dialogue, l'erreur 424 arrive si je clique sur "annuler" Pou...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
lermite222

Sauvegarde sans macro sous excel 2010

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme de facture qui tourne avec une macro. Un léger problème se passe lorsque je désire enregistrer le fichier que j'ai cré...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Le manou

Message box

Bonjour, J'aimerai afficher un message à l'utilisateur "Etes-vous sûr de vouloir supprimer le client? avec deux réponses possibles oui et non ...

13 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
tocnic

Selection d'une case particuliére d'une base access vb6

 Résolu

Bonjour, Je cherche une commande qui me permet de sélectionner une case particulière d'une base de données access. J'ai besoin de cette commande...

14 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
azzouz90

Comment ouvrir un dossier avec vba

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d'une macro qui ouvre un dossier dont le nom est dans une liste excel exemple dans une liste récapitulative j'ai ...

32 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
debutant_en_macro

Vba excel - bug : copie feuille

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, Voilà j'ai un petit soucis avec une de mes macros sur un classeur: Le 1 er classeur est composé d'un tableau dont j'aim...

13 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Franck

Rechercher valeur dans une feuille excel non triée dans un autre

Bonjour, Avant tout je suis novice :-(. Mon pbm est que j'ai une feuille excel avec des valeurs (uniques) en colonne A. J'ai un autre classeur a...

14 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Morgothal

Comment afficher et supprimer une image

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour enlever puis ajouter une image à une picture box directement dans l'implementation. au fait , je...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
glennog

Comment faire des convertisseurs de devise

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de concevoir un convertisseur de devise ( euro, dollar, live franc et yen). j'ai utiliser deux combobox pour les listes ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Heliotte

Exécution fichier .bat sous vb

Bonjour, j'ai développé une application sous visual basic 2010 express cette application exécute un fichier 'fichier.bat' qui lui même fait appel ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
info_Louka

Code pour ce projet

Bonjour, Je veux faire un code qui organise mes appels téléphoniques à l'aide d'une carte électronique elle a une entrée une ligne téléphoniqu...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
glennog

Select case sur item d'une combo box en vb 6.0

Bonjour, après avoir ajouté des items dans ma combo box , j'aimerais pourvoir faire un select case sur le contenu , mais j'arrive pas j'aimerai...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
yaorens

Lisbox et images

 Résolu

Bonjour, Je cherche à afficher une liste déroulante d'images, peut être basée sur une ListBox mais je n'ai pas encore trouvé de façon simple de la...

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
PhB91

Erreur 438 vba excel

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBA et je ne maitrise pas encore très bien les objets Dans le cadre d'un projet, je dois réaliser une macro vérifiant le cont...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Michaos

Remplacer une valeur dans plusieurs fichiers

Bonjour à tous et meilleurs voeux 2013, n'étant pas développeur je collecte des sources vbs un peu partout depuis le web pour tenter de faire un v...

18 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
y

Match conditionel

Bonjour, J'utilise le module Regular Expressions 5.5 et cherche une fonction dont j'ai oublié le nom, qui permet de matcher une chaîne de caractèr...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
azerty

Visual basic feuille mdi

Bonjour, comment utiliser la propriété PICTURE pour que l'image se redimensionne automatiquement quand l'on agrandit ou réduit la feuille. ou comm...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
f894009

Loadpicture

Bonjour à tous et bonne année ! Je débute cette année avec un petit problème d'affichage d'image :s Ce code me permet d'afficher l'image PIC_Wa...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
un_neurone

[visual basic 2005] tutorial pour débutant

 Résolu

Bonjour, je débute dans la programmation et je cherche un tutorial pas compliqué pour comprendre les bases du VB. Merci.

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
waikwan

Saisir dans la 1ère cellule vide d'une colonne

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques temps de cela j'avais, grâce à un gentil forumeur, pu utiliser la formule suivante : Cells(Cells(Columns(1).Cells.Coun...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
Val2202
Résultats 12501 - 12550 sur un total de 22 967