Les discussions
Ouvrir un message quand le fichier est ouvert depuis + de 30mn
RésoluBonjour, J'essaie de mettre en place une macro me permetant d'afficher un message quand le fichier est utiliser depuis plus de 30mn. Le must serai...
Enregistrer_texte
Bonjour, Je travail sur une application de cahier de charges. Comment garder du texte entré par l'utilisateur à chaque ouverture de l'application...
Programmation visual basic
Bonjour, comment devenir un bon programmeur en Visual basic?
Soustraction sur base des premières valeurs
RésoluBonjour, Je cherche une formule me permettant de d'effectuer la manoeuvre décrite dans le fichier joint. J'aimerai, pour chaque valeur de Trial...
Création de macro
Bonjour, les amis, je veux créer un macro qui me permettra d'exporter d'autres fichier excel dans la feuille en cours. Merci pour votre aide. ...
Comment faire deux threads dont la fin de l'un déclenche l'autre
Bonjour, pour les besoins de mon applications , j'utilise deux threads , et je souhaiterais d'abord au click d'un bouton que le premier thread p...
Probleme avec textebox
j'ai encord un problème...:( tout fonctionne me si j'ajoute la ligne me.tb_scan.text = clear un message d'erreur survien. Ce que j'éssais de fair est ...
Vbs récupérer valeur d'un fichier d'entré
RésoluBonjour, Grace aux différents postes et surtout celui d'un certain "Xavier" présent ici j'ai commencé un petit vbs. Celui si vérifie la présenc...
Remplacement plusieurs valeurs + recopier colonne sous condition
RésoluBonjour à tous, J'aurai deux questions à soumettre à la communauté: 1) Je cherche un moyen de rechercher et remplacer 28 valeurs différentes...
Comment faire un minuteur avec la fonction date
RésoluBonjour, j'aimerais créer une application qui me permet d'afficher un message box après 5 minutes , à compter de l'instant ou je clique sur un ...
Vba chercher date ds colone : ok mais puet on faire plus propre
RésoluBonjour, Je viens vers vous pour essayer de trouver une solution plus propre que la mienne. j'ai une colonne sous excel qui contient toutes les...
Valeur numérique excel et textbox
Bonjour. je tien a dire que je suis débutent. je n'arrive pas a récupérer des donnée de excel avec une combobox si elle contiens seulement une val...
Supprimer donnée d'une ligne et l'insérer dans une autre ligne
Bonjour, Je travaille actuellement sur une macro VBA sous Excel. Je dispose de données établies comme telles : ID Nom Prénom ...
Enregistrer dans un fichier un objet créé par un module d'objet
Bonjour, Je me suis créé un programme en VBA avec différentes classes d'objet. Ca prend tellement de temps de créer ces objets (12000 objets) avan...
Tf1 direct sur visual basic?
Bonjour, Je suis en train de créer un gros logiciel visual basic et j'aimerais savoir si je pouvais mettre la chaîne TF1 direct sur le logiciel! ...
Afficher dans une combobox les éléments d'une feuille excel
RésoluBonjour à tous, très débutante en VBA je tente de m'initier en créant une base de données pour une bibliotheque. J'ai créé une UserForm pour le...
Erreur d'execution 1004, pas de cellules correspondantes
Bonjour, J'ai un soucis sur la macro à mon boulot, il semble qu'elle plante, pouvez vous me donner un coup de patte? Range("A11:M" & Ligne39 - ...
[vba] envoi d'un lotus via excel
bonjour, Je poste encore car encore bloquer. Je suis en train de faire une macro VBA pour envoyer des mails via Lotus Note 8.5 avec le fichier Exc...
Synthese tableau
Bonjour, Voila j ai une feuille av plusieurs Tableau de formes differentes les uns en dessous des autres. Cf doc ci joint. J aimerais si possi...
Selection d'une plage de cellule suivant la cellule active
Bonjour, je souhaiterai sélectionner la ligne ou se trouve la cellule active mais que de la colonne A à L merci Configuration: Windows Vista...
Problème remplissage listbox
Bonjour, Je code depuis très peu avec visual basic. J'ai fait une sorte de formulaire qui fonctionne bien avec un mode recherche basic. J'ai vou...
Empecher l'utilisateur d'écrire des caractères alphabétiques
RésoluBonjour, Pour les besoins de mon application , je souhaiterais savoir comment faire une controle sur la saisie , afin qu'a chaque fois que l'u...
Importation fichier xml dans fichier excel pré-existant
RésoluBonjour! je vous présente mon problème: j'ai un fichier excel contenant certaines données et j'ai besoin d'importer un fichier xml dans CE fic...
Utilisation des regex
Bonjour, j'ai téléchargé le pdf de phillipe lasserre sur http://www.developpez.com/telechargements/f6f05db2a11028d21f74dcca21c3b537/go/1 , et je...
Ne peux ecrire certains caractères dans excel et vba
RésoluBonjour, J'utilise Excel 2010 et ai un clavier Azerty. Que ce soit dans Excel ou l'editeur VBA, je ne peux ecrire les caractères suivants: ~#{[@ (...
Zone d impression par date
RésoluBonjour, j'ai besoin d'une aide, n"étant pas très a l'aise avec vba je ne sais pas comment programmer une macro pour définir une zone d' impressio...
Le temp de reponse access et vb-
Bonjour, langage de programmation vb6 base de donnée access 2003 base fractionnée sous resaux lorque plusieurs utilisteurs travail en meme temp le te...
Connexion dans un jeu en vb.net
Bonjour, tout le monde ! Voilà j'ai un petit problème. Je débute actuellement en VB.net et j'aimerais faire un petit tool pour un jeu très connu (Do...
Vba : récupération de données dans userform dynamique (textbox)
RésoluBonsoir, Je souhaite réaliser un programme VBA où l'on peut rentrer une liste de personnes. Le nombre peut varier, d'où l'utilisation d'un userfor...
Envoyer une application crée à partir de vb
RésoluBonjour, En fait j'ai eu un petit problème c'est que je ne peux pas envoyer l'application crée à un pote, que ce soit par Facebook ou par mail. ...
Appliquer une macro excel sur tout un répertoire
RésoluBonjour, je veux appliquer une macro sur tout un répertoire à partir d'un bouton. j'ai utilisé ce code vb pour le module1: Sub Button2_Click...
Import de données xml dans un fichier excel pré-existant
RésoluBonjour! je vous présente mon problème: j'ai un fichier excel contenant certaines données et j'ai besoin d'importer un fichier xml dans CE fic...
Macro excel: suppression de lignes sous conditions
RésoluBonjour à tous, Je cherche une macro pour me débarrasser de lignes excel sous certaines conditions. L'idée principale est de supprimer toute les l...
Userform avec mot de passe
RésoluBonjour, je vais commencer un projet qui est destiné a être modifiable par 5 personnes avant de me lancer trop en avant je voudrais savoir si il est...
Appeler un module dans une autre form
Bonjour, Je suis débutante sur vb.net. J'ai dans mes interfaces deux formes. Dans la première j'ai fais un textbox1 pour que l'utilisateur fasse ...
Récupérer valeur d'une cellule par rapport à une autre cellule.
Bonjour, je prépare un petit programme, et j'ai intégré un fonction rechercher dans un useform. en recherchant par exemple le nom d'un contact, j'a...
Appel plage de cellules par une fonction/feuille différente
Bonjour, J'ai programmé cette fonction VB EXCEL qui appelle une plage de cellules. Elle donne un mauvais résultat si cette plage n'est pas dans la...
Interface utilisateur
Bonjour, je voudrais savoir comment créer l'interface utilisateur de ma base de donnéé Configuration: Windows 7 / Firefox 14.0.1
Reculer d'une colonne en vba
RésoluBonjour, je suis en train d'écrire une macro VBA, et j'aimerais savoir comment faire pour déplacer la cellule d'une colonne en arriére (passer de...
Supprimer toutes les formes sauf un commandbutton
Bonjour, Je viens encore a vous pour un prolbeme que je n'arrive pas a resoudre. J'ai une feuille sur laquelle on a une liste, et selon la sele...
Classement par ordre croissant par rapport à plusieurs colonnes
RésoluBonjour, Je viens vers vous afin de savoir si l'opération que je dois faire est réalisable. Je dois créer un Synoptique en fonction de plusieur...
Comment ajouter un progress bar sous vb 6.0 ??
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment faire pour l'ajout d'un progress bar dans mon projet vb 6.0 comment dois je m'y prendre ?? merci Config...
Comment faire pour echanger la valeur de deux combo box
Bonjour, Je suis en train de réaliser un logiciel de conversion de dévises , et je voudrais que lorsqu'on clique sur un bouton , que les valeurs d...
Erreur d'exécution '13': incompatibilité de type
RésoluBonjour, J'ai crée une macro VBA qui permet d'attribuer une valeur (texte) dans la colonne D si il trouve une valeur prédéfini dans la colonne B. ...
Excel vba, erreur d'exécution n°9
RésoluBonjour, je débute dans le domaine des macros Excel et je dois en créer une qui va me chercher des fichiers et qui me les colle renomme supprime ...
Impossible de compiler en release
Bonjour tout le monde, Voilà j'ai besoin de compiler une application en Release pour la mettre sur mon site web par la suite, je vais donc dans l...
Vba - deplacer des images et adapter le format
Bonjour, Je suis debutant en VBA car je m'en sers dans le cadre de mon travail. Je fais appel a votre aide pour la chose suivante - Dans les colo...
Comment controler la saisie en vb 6.0
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment empêcher l'utilisateur d'écrire des lettres alphabétiques. ou comment lui afficher un msgbox à chaque fois qu'...
Faire appel à deux fichier excel dans une macro
Bonjour, est ce que c'est possible de faire appel à deux fichiers excel dans une seule macro (la macro est dans l'un des deux , j'ai besoin d'inform...
Ouverture, extraction copie le tout en background
Bonjour, Cela fait 2 semaines que je me suis mis serieusement à faire des Macro sous excel mais la je ne trouve plus solution à mon probleme. J...