Archivage facture
orguyrine
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Sur le code suivant j ai erreur de compiltation erreur de syntaxe Sur la ligne .SaveAs ......
Pouvez vous m'aider
Sub Archivage()
'Déclaration des variables
Dim NomDossier As String
Dim CheminDossier As String
'Nom de dossier
NomDossier = Application.InputBox("Dossier Enregistrement :", "Dossier")
CheminDossier = "D:\Mes documents\Excel\Facture\" & NomDossier & "\"
Application.DisplayAlerts = False 'On désactive les messages d'alerte
If Range("F9").Value = "" Then 'On test que le numéro de facture à bien été saisie
MsgBox "Vous n'avez pas saisie le N° de facture ." & VbCrLf & " Meci de faire le nécessaire.",vbOkOnly + vbInformation,"SauveRange("F9").Select
Else ' SINON
With ActiveWorkbook ' Enregistrement du classeur portant le N° de la cellule F9
.SaveAs Filename:=CheminDossier & "\" & Range ("F9"), FileFormatlOpenXMLWorkbook
End With
' On affiche un message informant que le fichier a bien été sauvegardé.
MsgBox("Fiche Renseignement").Shapes("Bouton").Delete
En If
Application.DisplayAlerts = True 'On réactive la gestion des alertes.
End Sub
En vous remerciant
ORGUYRINE
Sur le code suivant j ai erreur de compiltation erreur de syntaxe Sur la ligne .SaveAs ......
Pouvez vous m'aider
Sub Archivage()
'Déclaration des variables
Dim NomDossier As String
Dim CheminDossier As String
'Nom de dossier
NomDossier = Application.InputBox("Dossier Enregistrement :", "Dossier")
CheminDossier = "D:\Mes documents\Excel\Facture\" & NomDossier & "\"
Application.DisplayAlerts = False 'On désactive les messages d'alerte
If Range("F9").Value = "" Then 'On test que le numéro de facture à bien été saisie
MsgBox "Vous n'avez pas saisie le N° de facture ." & VbCrLf & " Meci de faire le nécessaire.",vbOkOnly + vbInformation,"SauveRange("F9").Select
Else ' SINON
With ActiveWorkbook ' Enregistrement du classeur portant le N° de la cellule F9
.SaveAs Filename:=CheminDossier & "\" & Range ("F9"), FileFormatlOpenXMLWorkbook
End With
' On affiche un message informant que le fichier a bien été sauvegardé.
MsgBox("Fiche Renseignement").Shapes("Bouton").Delete
En If
Application.DisplayAlerts = True 'On réactive la gestion des alertes.
End Sub
En vous remerciant
ORGUYRINE
Configuration: Windows / Firefox 67.0
A voir également:
- Archivage facture
- Facture aliexpress ✓ - Forum Consommation & Internet
- Logiciel devis facture - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Free devis facture - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Payer facture free sans identifiant - Forum Consommation & Internet
- Réglo mobile facture ✓ - Forum Autres opérateurs mobiles
3 réponses
Bonjour,
il faut que tu crées ton dossier voir ceci:
https://excel-malin.com/codes-sources-vba/vba-verifier-si-dossier-existe/
voilà le code:
voilà
il faut que tu crées ton dossier voir ceci:
https://excel-malin.com/codes-sources-vba/vba-verifier-si-dossier-existe/
voilà le code:
Option Explicit 'Déclaration des variables Dim NomDossier As String Dim CheminDossier As String Private Sub CommandButton1_Click() Archivage End Sub Sub Archivage() 'Nom de dossier NomDossier = Application.InputBox("Dossier Enregistrement :", "Dossier") CheminDossier = "D:\Mes documents\Excel\Facture\" & NomDossier & "\" TesteSiDossierExiste Application.DisplayAlerts = False 'On désactive les messages d'alerte If Range("F9").Value = "" Then 'On test que le numéro de facture à bien été saisie MsgBox "Vous n'avez pas saisie le N° de facture ." & vbCrLf & " Meci de faire le nécessaire.", vbCritical, "Sauvegarde" Else ' SINON With ActiveWorkbook ' Enregistrement du classeur portant le N° de la cellule F9 .SaveAs Filename:=CheminDossier & Range("F9").Value & ".xlsx", _ FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False End With ' On affiche un message informant que le fichier a bien été sauvegardé. MsgBox "Fichier sauvegardé", vbInformation, "Enregistrement" End If Application.DisplayAlerts = True 'On réactive la gestion des alertes. End Sub 'https://excel-malin.com/codes-sources-vba/vba-verifier-si-dossier-existe/ Sub TesteSiDossierExiste() 'par Excel-Malin.com ( https://excel-malin.com ) Dim MonDossier As String MonDossier = CheminDossier If DossierExiste(MonDossier) = True Then MsgBox "Le dossier existe..." Else MkDir (CheminDossier) ' on crée le dossier End If End Sub Public Function DossierExiste(MonDossier As String) 'par Excel-Malin.com ( https://excel-malin.com ) If Len(Dir(MonDossier, vbDirectory)) > 0 Then DossierExiste = True Else DossierExiste = False End If End Function
voilà
Bonjour
Je vous remercie de votre réactivité à m'aider sur le code .Une question dans l'archivage garde t-il les formules .
en vous remerciant
orguyrine
Je vous remercie de votre réactivité à m'aider sur le code .Une question dans l'archivage garde t-il les formules .
en vous remerciant
orguyrine