Comment ouvrir un dossier avec une macro sous outlook

randall Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tuxboy Messages postés 995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je reçois chaque semaine des relevés météo en pièce jointe.J'ai fait une règle de message qui lorsque l'expéditeur m'envoie la pièce jointe il faut exécuter un script. Je dois mettre la date dans cette pièce jointe à chaque fois. Le script qui m'intéresse est que ce script m'ouvre automatiquement le dossier où je dois enregistrer la pièce jointe en l’occurrence F:\relevés météo 2019.Ensuite je fais un copier coller dans le dossier

Comment écrire le script dans un module VBA Outlook.
merci pour la réponse

Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.157
A voir également:

3 réponses

tuxboy Messages postés 995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Bonjour

Avec ALT-F11, dans un Module1

Sub ch()

' ChDir ("F:\relevés météo 2019")
Call Shell("explorer.exe" & " " & "F:\relevés météo 2019", vbNormalFocus)

End Sub
0
randall Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour et merci pour la réponse,

Par contre lorsque j’exécute la macro ce n'est pas le dossier F:\relevés météo 2019 qui s'ouvre mais le dossier documents.La commande explorer.exe seule m'ouvre le dossier bibliothèque avec la commande exécuter sur mon PC. J ai du mal à comprendre
Petite question également à quoi servent les & dans la macro.

Merci pour la réponse
0
randall Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Rebonjour,

Cette fois c'est bon j'avais oublié un répertoire après F mais je maintiens ma question à quoi servent les & dans la commande.

merci
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

bonjour, lecture suggérée: https://www.commentcamarche.net/faq/48440-vba-string-assigner-comparer-concatener
0
tuxboy Messages postés 995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Salut,

Les & servent à concaténer les textes entre eux.
;)
0