Récupération de données du site PMU
dadacourse
Messages postés
128
Membre
Dernière intervention
-
dadacourse Messages postés 128 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dadacourse Messages postés 128 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis plusieurs années, je récupère automatiquement les résultats du PMU via une macro Excel en passant par mon navigateur IE11.
Ce programme ouvre chaque course l'une après l'autre, en ouvrant pour chacune le "Tableau des partants" puis les "rapports probables" et enfin "Afficher tous les rapports".
Un internaute génial et très sympathique (j'ai oublié son pseudo et m'en excuse auprès de lui) m'avait écrit un programme pour Excel (ci-après la copie).
Aujourd'hui, je voudrais changer de navigateur, Microsoft Edge ou Google Chrome (au choix de celui qui voudra bien m'aider) , donc réécrire un programme adapté… ce dont je suis incapable.
D'avance je vous remercie de toute aide.
**Modifié par la modération pour une lecture plus facile du code, à l'avenir utilisez les balises, VOIR CETTE PAGE
Depuis plusieurs années, je récupère automatiquement les résultats du PMU via une macro Excel en passant par mon navigateur IE11.
Ce programme ouvre chaque course l'une après l'autre, en ouvrant pour chacune le "Tableau des partants" puis les "rapports probables" et enfin "Afficher tous les rapports".
Un internaute génial et très sympathique (j'ai oublié son pseudo et m'en excuse auprès de lui) m'avait écrit un programme pour Excel (ci-après la copie).
Aujourd'hui, je voudrais changer de navigateur, Microsoft Edge ou Google Chrome (au choix de celui qui voudra bien m'aider) , donc réécrire un programme adapté… ce dont je suis incapable.
D'avance je vous remercie de toute aide.
**Modifié par la modération pour une lecture plus facile du code, à l'avenir utilisez les balises, VOIR CETTE PAGE
Sub TousLesRapports() Dim IE As New InternetExplorer Dim IEDoc As HTMLDocument Dim coll_Li As IHTMLElementCollection Dim Li As HTMLGenericElement 'ouverture de la page Internet Explorer IE.navigate "https://www.pmu.fr/turf/index.html#19032015/R1/C3" IE.Visible = True 'attente du chargement complet de la page IE WaitIE IE Application.Wait Time + TimeSerial(0, 0, 2) 'on cible le document de cette page Set IEDoc = IE.document 'attente du chargement complet de l'élément Document de la page IE WaitDoc IEDoc Application.Wait Time + TimeSerial(0, 0, 2) 'on créé notre collection contenant toutes les balises <li> Set coll_Li = IEDoc.getElementsByTagName("li") 'on boucle sur toutes les balises <li> de notre collection For Each Li In coll_Li 'Si la className de la balise <li> est "actionbar-item js-all-report-button" If Li.className = "pari-list-item pari-list-item--all js-all-report-button" Then 'on clique Li.Click 'on quitte Exit For End If Next End Sub ------------------------------------------------------------------------------------------------------ Sub WaitIE(IE As InternetExplorer) 'attente du chargement complet de la page IE Do Until IE.ReadyState = READYSTATE_COMPLETE DoEvents Loop End Sub --------------------------------------------------------------------------------------------------- Sub WaitDoc(doc As HTMLDocument) 'attente du chargement complet de l'élément Document Do While Not doc.ReadyState = "complete" DoEvents Loop End Sub -------------------------------------------------------------------------------------------------- Sub TousLesRapports02() ' ' TousLesRapports02 Macro ' ' Sheets("01 (2)").Select Dim IE As New InternetExplorer Dim IEDoc As HTMLDocument Dim coll_Li As IHTMLElementCollection Dim Li As HTMLGenericElement 'ouverture de la page Internet Explorer IE.navigate "" & [AM13].Value IE.Visible = True 'attente du chargement complet de la page IE WaitIE IE Application.Wait Time + TimeSerial(0, 0, 2) 'on cible le document de cette page Set IEDoc = IE.document 'attente du chargement complet de l'élément Document de la page IE WaitDoc IEDoc Application.Wait Time + TimeSerial(0, 0, 2) 'on créé notre collection contenant toutes les balises <li> Set coll_Li = IEDoc.getElementsByTagName("li") 'on boucle sur toutes les balises <li> de notre collection For Each Li In coll_Li 'Si la className de la balise <li> est "actionbar-item js-all-report-button" If Li.className = "partants actif visible" Then 'on clique Li.Click 'on quitte Exit For End If Next 'on créé notre collection contenant toutes les balises <li> Set coll_i = IEDoc.getElementsByTagName("i") 'on boucle sur toutes les balises <li> de notre collection For Each i In coll_i 'Si la className de la balise <li> est "actionbar-item js-all-report-button" If i.className = "icon icon-rapports-probables" Then 'on clique i.Click 'on quitte Exit For End If Next 'on créé notre collection contenant toutes les balises <li> Set coll_Li = IEDoc.getElementsByTagName("li") 'on boucle sur toutes les balises <li> de notre collection For Each Li In coll_Li 'Si la className de la balise <li> est "actionbar-item js-all-report-button" If Li.className = "pari-list-item pari-list-item--all js-all-report-button" Then 'on clique Li.Click 'on quitte Exit For End If Next Set IE = Nothing Application.Wait Time + TimeSerial(0, 0, 3) Application.SendKeys "^a" Application.Wait Now + TimeValue("00:00:01") Application.SendKeys "^c" Application.Wait Now + TimeValue("00:00:01") Application.SendKeys "^w" Windows("Récup Web.xlsm").Activate Sheets("01 (2)").Select Range("" & [AM12].Value).Select ActiveSheet.Paste End Sub
A voir également:
- Historique pmu excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Historique presse-papier android - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
3 réponses
Merci à la modération, notamment à bazfile, pour avoir rendu la lecture plus facile du code… Bonne journée à tous
Bonjour à tous,
7 jours déjà que ma demande d'aide pour un changement de navigateur est "postée" et toujours aucune réponse…. AU SECOURS !!
Par avance un grand merci
7 jours déjà que ma demande d'aide pour un changement de navigateur est "postée" et toujours aucune réponse…. AU SECOURS !!
Par avance un grand merci
Bonjour,
voilà ton internaute génial et très sympathique , tu peux peut-être le contacter sur MP
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31328488-vba-excel-clic-sur-bouton-page-internet-explorer
pour retrouver tous tes post, cliques sur la date en haut à gauche sous le titre à droite de datacourse
voilà ton internaute génial et très sympathique , tu peux peut-être le contacter sur MP
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31328488-vba-excel-clic-sur-bouton-page-internet-explorer
pour retrouver tous tes post, cliques sur la date en haut à gauche sous le titre à droite de datacourse