VBA Exception non gérée String vs Double
Résolu
arscy
-
arscy -
arscy -
Bonjour la communauté-des-héros-de-l'ombre,
Je débarque sur Visual Basic aka VB (inutile de préciser que c'est dans un cadre universitaire ;-) )
Je fais actuellement face à une problématique de l'ordre d'Exception non gérée
→ J'ai créé un convertisseur monétaire qui convertit de façon bidirectionnelle
(monnaie a vers monnaie b et vice versa)
L'algorithme est fonctionnel SAUF que...
lorsque j'efface le contenu d'une de mes deux TextBox j'ai instantanément un message d'erreur : Forcément, mes variables assignées aux deux TextBox étant typées en Double, lorsque la cellule est vide c'est le conflit String versus Double.
Ci-dessous mon code pour une des deux TextBox (pour l'autre c'est l'exact inverse)
Etant donné que j'ai réglé dans le code la problématique de la case vide, je présume que je dois lever l'exception quelque part ailleurs pour que le tout fonctionne sans encombre.
Pourriez-vous m'éclairer sur la méthodologie de la manipulation en question?
Merci d'avance!
Je débarque sur Visual Basic aka VB (inutile de préciser que c'est dans un cadre universitaire ;-) )
Je fais actuellement face à une problématique de l'ordre d'Exception non gérée
→ J'ai créé un convertisseur monétaire qui convertit de façon bidirectionnelle
(monnaie a vers monnaie b et vice versa)
L'algorithme est fonctionnel SAUF que...
lorsque j'efface le contenu d'une de mes deux TextBox j'ai instantanément un message d'erreur : Forcément, mes variables assignées aux deux TextBox étant typées en Double, lorsque la cellule est vide c'est le conflit String versus Double.
Ci-dessous mon code pour une des deux TextBox (pour l'autre c'est l'exact inverse)
Dim euros As Double euros = EurosBox.Text If EurosBox.Text = "" Then DollarsBox.Text = "" Else DollarsBox.Text = euros * 1.207 End If
Etant donné que j'ai réglé dans le code la problématique de la case vide, je présume que je dois lever l'exception quelque part ailleurs pour que le tout fonctionne sans encombre.
Pourriez-vous m'éclairer sur la méthodologie de la manipulation en question?
Merci d'avance!
A voir également:
- VBA Exception non gérée String vs Double
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Udp vs tcp - Guide
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Double appel - Guide
ton code
le code de f894009
Je ne suis pas au point sur le jargon... :-( mais c'est bien ce que j'avais compris ^^
→ correctif: "affecter/assigner la variable en différé, bien vu!"
Encore merci