VB changer la couleur du texte
Résolu/Fermé
A voir également:
- VB changer la couleur du texte
- Changer dns - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
1 réponse
jordane45
Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
4 718
2 oct. 2020 à 20:58
2 oct. 2020 à 20:58
Bonjour,
Je te rassure .... label.Text retourne TOUJOURS une string
https://docs.microsoft.com/en-us/dotnet/api/system.windows.forms.label.text?view=netcore-3.1
Donc, en le mettant à "" (vide), tu ne changes pas son "type".
Et si le fait d'avoir la valeur vide dans le reste de ton code... il faut simplement que tu vérifies avant si il contient quelque chose ou non.
Je te rassure .... label.Text retourne TOUJOURS une string
https://docs.microsoft.com/en-us/dotnet/api/system.windows.forms.label.text?view=netcore-3.1
Donc, en le mettant à "" (vide), tu ne changes pas son "type".
Et si le fait d'avoir la valeur vide dans le reste de ton code... il faut simplement que tu vérifies avant si il contient quelque chose ou non.
2 oct. 2020 à 21:01
Ce label exprime un entier, auquel est associé à une incrémentation sur un bouton
(à chaque clic, la valeur de ce label change),
Je ne souhaite pas verrouiller le bouton.
Si j'assigne "" à mon label, au prochain clic c'est le crash assuré
2 oct. 2020 à 21:05
C'est, je pense, la chose à faire.
Pour stocker la variable, tu peux utiliser un champ caché, ou my.settings ou simplement une variable public
2 oct. 2020 à 21:16
J'ai assigné ma variable en dehors code du programme, directement dans le Label (propriétés>Text). C'est mon point de départ en fait (c'est une boucle "For" qui incrémente au clic, si on veut).
J'en déduis que le plan du changement de couleur n'est pas réalisable et qu'à part revoir la méthodo de l'algorithme en entier il va falloir repenser cette partie...
Modifié le 3 oct. 2020 à 16:39
Je reviens sur mes derniers propos:
"J'en déduis que le plan du changement de couleur n'est pas réalisable"
mais pas du tout mon cher Watson!
En survolant le net j'ai trouvé comment afficher la couleur que je souhaitais :-)
Rappel: à la base je souhaitais faire disparaître mon texte en faisant correspondre sa couleur à celle de l'arrière-plan (c'est-à-dire couleur du texte = couleur de l'icône)
Cette couleur s'appelle Menu et se trouve dans MonLabel>Propriétés>Couleurs>Système>Menu.
Pour l'afficher:
Et HOP le tour est joué! Dans ma boucle conditionnelle, à partir d'un seuil spécifique, les écritures de MonLabel disparaissent (sémantiquement parlant elles sont camouflées).
:-)