VB boucle for
Résolu
nodapio
Messages postés
601
Membre
Dernière intervention
-
nodapio Messages postés 601 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nodapio Messages postés 601 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je code actuellement en vb 2008 et j'ai une question à propos de la boucle for:
je voudrais que mon bouton soit clické, que cela change le nom des autres boutons, j'ai donc fait cette boucle:
Dim i As integer
For i = 1 to 12
Button(i).Text = "FreeSpace"
i = i + 1
Next
...Ce qui m'éviterait de devoir taper button1.Text = "Freespace", button2.Text= FreeSpace, Button3.....
Mais lorsque je compile il me dit que je ne peux pas me servir de Button ... car il ne comprend pas que ce n'est pas Button que je veut mais le widget Button1 par exemple !
Merci de m'aider à rectifier mon code !
Tchao, nodapio
je code actuellement en vb 2008 et j'ai une question à propos de la boucle for:
je voudrais que mon bouton soit clické, que cela change le nom des autres boutons, j'ai donc fait cette boucle:
Dim i As integer
For i = 1 to 12
Button(i).Text = "FreeSpace"
i = i + 1
Next
...Ce qui m'éviterait de devoir taper button1.Text = "Freespace", button2.Text= FreeSpace, Button3.....
Mais lorsque je compile il me dit que je ne peux pas me servir de Button ... car il ne comprend pas que ce n'est pas Button que je veut mais le widget Button1 par exemple !
Merci de m'aider à rectifier mon code !
Tchao, nodapio
A voir également:
- VB boucle for
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Vb - Télécharger - Langages
- Idm for mac - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Copytrans heic for windows - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Instagram for pc - Télécharger - Divers Communication
2 réponses
bonjour,
button(i)=je suppose que t'as 1 tableau de boutons, donc je comprends pas pourquoi il te dit que tu ne peux...
sinon je te proposes de changer for par
For Each bouton As Object In Me.Controls
If TypeName(bouton) = "Button" Then
bouton.Text = "text"
End If
Next
button(i)=je suppose que t'as 1 tableau de boutons, donc je comprends pas pourquoi il te dit que tu ne peux...
sinon je te proposes de changer for par
For Each bouton As Object In Me.Controls
If TypeName(bouton) = "Button" Then
bouton.Text = "text"
End If
Next
Super ça marche ! j'ai juste modifié un peu ton code parceque dans mon cas j'ai plusieurs boutons dans un GroupBox et à côté un bouton "remettre à zéro", donc j'ai modifié ....Me.Controls par GroupBox1.Controls.
Pour mon code de départ, cela m'affichait cette erreur: 'Button' est un type et ne peut pas être utilisé en tant qu'expression.
Encore merci !
Pour mon code de départ, cela m'affichait cette erreur: 'Button' est un type et ne peut pas être utilisé en tant qu'expression.
Encore merci !