Vbe garder useform ouverte apres execution

Fermé
lenainjaune Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2024 - 11 févr. 2010 à 10:22
lenainjaune Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2024 - 11 févr. 2010 à 12:15
Bonjour à tous,

Une petite question qui commence à me saouler ...

Comment garder les fenêtres UserForm ouvertes dans l'éditeur VBE après une exécution ?

Systématiquement, les miennes se ferment et je suis contraint à les ouvrir manuellement,
C'est pas pratique du tout !

NB: je précise bien que c'est bien de l'éditeur dont il est question. Donc du VBE et pas du langage VBA ...

J'ai cherché partout ... dans les options ... dans l'aide ... sur le net ...
en français en anglais ... mais rien de rien ...
D'autant que google (dans son infinie sagesse), s'empresse de vouloir remplacer VBE par VBA
en se disant que j'ai été étourdis dans ma question ...

Je m'en remet donc à vos lumières...

Cordialement
lenainjaune

2 réponses

Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 369
11 févr. 2010 à 10:25
Sont-ce les même codes sur vbE et vbA? (je ne connais pas VBE)
0
lenainjaune Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2024 52
11 févr. 2010 à 12:15
Bonjour,

VBE n'est pas un langage, c'est juste l'éditeur
https://fr.wikipedia.org/wiki/VBE

Et je re-précise : mon problème ce n'est pas la fermeture d'une fenêtre lors de l'exécution mais bien dans l'éditeur VB Editor après exécution.

Votre remarque cependant m'a fait tester quelque chose à laquelle je n'avais pas encore pensé :
Sous l'éditeur (VBE) je crée une nouvelle fenêtre appelée maFenetre et je l'ouvre pour la modifier.
Dans mon classeur Excel, sur une feuille je place un bouton pour afficher maFenetre,
et j'écris dans l'évènement click du bouton maFenetre.Show. Enfin je met un point d'arrêt sur ce code.
Je clicke sur mon bouton dans le classeur pour exécuter et afficher maFenetre.
Le debug s'arrête sur la ligne maFenetre.Show, j'ouvre VBE à côté. Je continue en pas à pas détaillé (F8).
Tout de suite après cette ligne, maFenetre précédemment affichée dans l'éditeur se ferme.
Je réinitialise l'exécution (bouton stop de VBE).
=> maFenetre s'affiche à nouveau

Donc depuis mon projet en cours je refais la même chose :
Après F8 sur le point d'arrêt, maPremiereFenetreDuProjet dans l'éditeur se ferme.
Tout de suite après je réinitialise l'exécution.
=> maPremiereFenetreDuProjet s'affiche à nouveau

Donc mon problème se trouve après, dans le code de maPremiereFenetreDuProjet
Je ne sais pas ce qui pose problème mais je suis bien déterminé à le trouver...

Je reposte quand (et surtout si) je trouve la ligne fautive

Si quelqu'un d'expérimenté vois d'où peut provenir le problème qu'il me le signale

Cordialement
0