Macro VBA Word

Résolu/Fermé
jp3201 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 10 févr. 2010 à 14:52
jp3201 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 10 févr. 2010 à 15:33
Bonjour,à tous
Mon problème est le suivant:
Je dois créer une macro qui me permet lorsque je l'utilise, de sauvegarder le document en cours, et immédiatement faire une copie en format PDF Mon problème se pose :
Soit le problème est que si je crée la macro avec l'enrengistrement de macro Word il garde le nom pour chaque pdf : Ce problème est résolu je met que le nom c'est le chemin exact je le stock dans une variable etc... mais avec ça il me met que le fichier est en lecture seul, bizarre c'est pourtant décoché si j'y met sur mon disque personnel (disque réseaux) il me met que le fichier est déjà utilisé par un autre utilisateur ou processus. Alors je me suis dis je ferme le document actif et APRES il fait la copie pdf mais là c'est pire il me dit que la commande n'est pas disponible car aucun document n'est ouvert.
Je pense que vous donnez mon code sera plus simple :D


Sub MacroCopiePDF()
'
' MacroCopiePDF Macro
'
'
nom = ActiveDocument.FullName
MsgBox nom, vbExclamation
ActiveDocument.Save

ActiveDocument.ExportAsFixedFormat OutputFileName:=nom, _
ExportFormat:=wdExportFormatPDF, _
OpenAfterExport:=True, _
OptimizeFor:=wdExportOptimizeForPrint, _
Range:=wdExportAllDocument, _
From:=1, _
To:=1, _
Item:=wdExportDocumentContent, _
IncludeDocProps:=False, _
KeepIRM:=False, _
CreateBookmarks:=wdExportCreateHeadingBookmarks, _
DocStructureTags:=True, _
BitmapMissingFonts:=False, _
UseISO19005_1:=False
End Sub

Cordialement JP
A voir également:

1 réponse

jp3201 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
10 févr. 2010 à 15:33
Sujet résolu j'ai trouvé en faisant quelque recherche supplémentaire et le fait d'ajouter seulement ActiveDocument.ExportAsFixedFormat OutputFileName:=nom & ".pdf", _
Change tout car en faîte le problème c'est qu'il prend le nom entier et le réenregistre comme ça donc il faut spécifier à la fin du document d'ajouter l'extension ".pdf"
0