[VBA] Macro ANNULER une suppression (par macr
Fermé
Air1
-
16 févr. 2010 à 16:51
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 16 févr. 2010 à 19:53
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 16 févr. 2010 à 19:53
A voir également:
- [VBA] Macro ANNULER une suppression (par macr
- Forcer suppression fichier - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro word - Guide
- Annuler une offre sur vinted - Guide
- Suppression page word - Guide
2 réponses
Merci pour ta réponse.
J'avais pensé à l'idée de sauvegarder le classeur à chaque action (ici suppression) de ma macro.
Cependant, il faudrait que l'utilisateur ne puisse pas voir le classeur de sauvegarde à l'écran. Et question, comment supprimer le classeur de sauvegarde (il n'y en a qu'un puisqu'il serait écrasé à chaque action), puisque ma macro n'est pas liée à l'utilisation d'un fichier unique, mais à l'utilisation de plusieurs fichier par exécution de la macro par une commande dans la barre de menu.
A voir donc, il faudrait que je réfléchisse.
Bonne soirée.
J'avais pensé à l'idée de sauvegarder le classeur à chaque action (ici suppression) de ma macro.
Cependant, il faudrait que l'utilisateur ne puisse pas voir le classeur de sauvegarde à l'écran. Et question, comment supprimer le classeur de sauvegarde (il n'y en a qu'un puisqu'il serait écrasé à chaque action), puisque ma macro n'est pas liée à l'utilisation d'un fichier unique, mais à l'utilisation de plusieurs fichier par exécution de la macro par une commande dans la barre de menu.
A voir donc, il faudrait que je réfléchisse.
Bonne soirée.
Gord21
Messages postés
918
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2013
289
16 févr. 2010 à 18:40
16 févr. 2010 à 18:40
Bonsoir,
Tu peux par exemple sauvegarder une copie de ton classeur avant chaque action de ta macro (ou uniquement des feuilles modifiées) et le restaurer à la demande.
Sinon, tu peux regarder cet exemple :
https://www.jkp-ads.com/Articles/UndoWithVBA00.asp
Tu peux par exemple sauvegarder une copie de ton classeur avant chaque action de ta macro (ou uniquement des feuilles modifiées) et le restaurer à la demande.
Sinon, tu peux regarder cet exemple :
https://www.jkp-ads.com/Articles/UndoWithVBA00.asp
16 févr. 2010 à 19:53
Inconvénient majeur, sa gourmandise en mémoire si ton classeur est volumineux. Pour ce qui est d'effacer les classeurs de sauvegarde, tu peux capter l'évènement BeforeSave du classeur en question et tu t'en sert pour supprimer les sauvegardes.
Autre solution, tu copies les onglets modifiés dans leur classeur d'origine et tu les mets en onglets très cachés (veryhidden) pour qu'ils soient inaccessibles par l'utilisateur.