Les discussions

Formulaire avec vba sous excel

Bonjour, J'ai saisi ce code : Sub transpose_dans_tableau() 'Atteindre le formulaire et mémoriser les données Sheets("Formulaire-environnemen...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
lermite222

Chaines de caracteres en vb script

salut tous le monde; j'ai besoin d'une procedure en vb script ou astuce qui me permet de decomposer une chaine de caracteres ( string ) en caracteres...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
roger

Vba - access - formulaire

Bonjour, je suis développeuse et je dois rendre à un client un formulaire word dont les informations doivent ensuite ( de préférence) s'extraire dans ...

11 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
Polux31

Vb6 et feuilles de données

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, Je voudrais, dans une feuille VB, afficher les données d'une table sous forme de feuille de données, avec la possibilité de...

18 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
djohar

Programme en vb 6.0

Bonsoir, mes amis les programmeurs ...je veux un programme en v.b 6.0 qui traite la gestion de vente d une entreprise. avec une iterface est bien su...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
maikel.scofeild

Contrôle du texte dans cellule excel avec vba

 Résolu

Bonjourà tous, A partir d'un formulaire et de textbox, je remplie des cellules. Problème je n'ai pas de retour à la ligne en fonction de la larg...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
gbinforme

Visual basic 3.0

BONJOUR JE RECHERCHE UN DECOMPILATEUR VISUAL BASIC 3.0 POUR RETROUVER LE CODE SOURCE D'UN EXE MERCI

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2008 par
joe

[vb6] urgent svp

Bonjour, Comment créer une table access et le remplir par des données qui existent dans une table appartenant à une autre base des données, à parti...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2008 par
Pascal_22

Recherchev en vba

Bonjour, Je suis en train de construire une macro en vba sur de l'excel. J'ai 2 feuilles Excel : une qui est un formulaire qui incrémente ma base...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
Ivan-hoe

Problème de dèvelloppement vba

Bonjour à tous, J'ai un problème de prog VBA XLS (évidement sinon je ne vous aurais pas solicité lol) Je voudrais savoir comment on fait pour reche...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
Raph

Appeler une macro avec une fonction vba

Bonjour, j'ai créé une macro et je voudrais savoir comment on appelle cette macro avec une fonction que je veux créer?

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2008 par
weaponjr

Fonction et constante globale en vba

Bonjour a tous, je voulais savoir si on pouvait mettre en constante globale le resultat la valeure d'une variable trouvée dans une sub. je m'expli...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
Polux31

[vba] problème filter sur adodb

Bonjour, Je programme en VBA un outil qui va chercher des éléments dans plusieurs tables suivants certains critères. L'exécution de la requête dur...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2008 par
slyt

Vba : créer un mot de passe sur xls

Bonjour, Voila j'a créé un classeur contenant pas mal de formules, et je voudrai protéger les données de bases qui se trouvent sur une feuille sépa...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2008 par
Ivan-hoe

Problème de déserialisation en vb

Bonjour, Voilà mon problème c'est quand je déserialize à partir du fichier objet comme ça: dim ht as new hashtable dim fsr as filestream=file.openr...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2008 par
majdolina

Un bouton pour plusieur question vba

Bonjour, J'aimerai qu'un bouton VBA puisse répondre à plusieurs question. Enfaite ya une question de départ puis si on apuie sur le bouton "OUI" alo...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2008 par
kristoch91

Vb+ access erreur avec datatable.select metho

Bonjour, je développe un programme en VB.net qui récupère des données dans une base retravaille ces information avant de les insérer dans une seco...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2008 par
bak47

Vb6

salut, je realise une application en vb6 alors je fait des menu et pour chaque menu j ai un sous menu qui utilise le meme formulaire je doit changer ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
Polux31

Boucle if en visual basic

Bonjour, je souhaite faire une comparaison pour un suivie de commande avec la date d'aujourd hui et la date de livraison de mes commande. Si une li...

11 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
PHIL

Cours vba

Bonjour, je voudrais savoir où trouver un bon cours de vba sous access, surtout dans l'utilisation des recordset et formulaires ? merci

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
goup

Pb code vb pour ma bd access

re coucou, voila j ai tjs un probleme qui consiste en: je dois afficher un numero de client ds un formulaire de ma base de donnee access et pour ce fa...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
mbay_big

Piloter un programme avec excel, via vba

Bonjour, voici mon problème! Je dois (via excel, et VBA dans office) pouvoir commander un programme extérieur (qui est en .exe)! J'explique: On doi...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2008 par
sebsk8

[excel-vb] macro

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de passer par une macro pou créer une feuille afin que cette macro écrive dessus . je vous explique...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
shuya89

Formule vba sur excel liste déroulante

Bonjour, Sur VBA en excel je voudrais avoir une liste déroulante. J'ai fait une "inputbox" mais je voudrais limiter la saisie dans cette inputbox à...

25 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
Polux31

[vba] requête sql dans liste déroulante excel

 Résolu

Bonjour amis internautes, je requiert votre aide pour un problème qui me chagrine légèrement... Je travail en ce moment sur la liaison de Micros...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2008 par
Nelieru

Vba - ouverture sur une cellule

 Résolu

Salutations à tous, J'ai un soucis concernant une recopie de donnees et le positionnement apres ce tratement.. Je vous donne plus d'explications : ...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
amigo

Vba access pb de connection bdd et pb requète

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec ce code il ne fonctionnent pas. je travail sur access 2007 pour un projet qui sera sur access 2003 et j'utilise un liv...

45 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
ffmanfan

[access] : requete sql en vba

 Résolu

Salut à tous je cherche de l'aide pour creer une requete SQL dans le VB fournit avec Access en faite je veux ecrire une requete qui tiendra com...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
Touto

Excel vba copier des valeurs

 Résolu

Bonjour, Je sias copier les valeurs de 4 cellules d6,e6,f6,g6 en a20,b20,c20,d20 avec un "commandbouton". Private Sub CommandButton1_Click() Ran...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
fafa0663

Vba access récupération contenu requête

Bonjour les experts, lorsque j'éxécute une requête j'obtient le résultat suivant : NOM TELEPHONE IDENTIFIANT TOTO 506067889 777_...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
blux

Votre avis sur mon code vba svp

Bonjour, Je voudrais savoir si le code suivant vous paraît correct. Private Sub Commande49_Click() On Error GoTo Err_Commande49_Click Di...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
peanut

Installation de visual basic express 2005

 Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger visual basic express 2005. J'aimerai savoir , s'il a besoin d'un fichier d'activation ou non; au cas où le fcihier d...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
mourad108

Probleme impression etat access en vb

Bonjour, Voila, je rempli une table access et j'en imprime le rapport via mon programme. Mon problème est qu'il manque toujours le dernier enregis...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
toinou

[vba excel] macro quand ajout ou supprime ligne

 Résolu

Je veux exécuter du code VBA quand on ajoute une ligne dans un fichier Excel et quand on supprime une ligne du fichier Excel. En fait pour la suppres...

19 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
urban

Probleme de .movelast en vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme en VBA. J'ai une table access (MaTable) contenant plusieurs champs (dont MonChamp). Je voudrais copier la valeur de MonC...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
=[Cvrd]=Tassin

[vbascript]perte du programme

 Résolu

Bonjour je viens de réussir à adapter un fichier exel (microsoft) à une fichier calc (openoffice) tout marche même ma nouvelle macro sur openoffice ca...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2008 par
Doudou95

Vba access 2007

 Résolu

Bonjour, J'ai une problème avec mon code : lorsque je fais ma requête de selection, je n'arrive pas à afficher le résultat dans la liste (zone de ...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
Polux31

Vba et création de macro

bonjour dans le cadre de mon stage je dois créer des macros qui mautomatiseront certains reorting de campagnes de test bref veuillez maider jai ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2008 par
Polux31

(visual basic) crystal report et vb

Lorsque j'ouvre un etat Crystal Reports avec VB, j'ai un message d'erreur 'Le serveur n'est pas ouvert'. J'ai ajouté cette commande (crp_site est le ...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
khayour

[vbaccess] définir une valeur par défaut

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 listes déroulantes, la première contenant des villes, la seconde contenant les quartiers de la ville sélectionnée. Je voudrais que...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
Momo

[vba excel] verifier validité valeur combobox

 Résolu

Bonjour, j'ai mis en place une combobox avec une liste de valeur. J'ai choisi la propriété fmStyleDropDownCombo, qui autorise la saisie manuelle de v...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2008 par
lermite222

Chercher une chaine de caracteres en vba

Bonjour a tous, j'ai une "petite" question en VBA je voulais savoir si c possible en vba de retourner la ligne et la colonne d'un cellule qui contie...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2008 par
Anonimus

[vba] bouton, macro, variable

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai faire une chose qui doit être simple mais dont je n'arrive pas à venir à bout. J'ai un programme, dans un module qui gèr...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
Doudou95

Probléme en code vb !

Bonjour, j'ai 2 probléme avec le code d' un programme Vb : 1)j'aimerai en utilisant le bouton supprimer d'effacer à la fois le nom sélectionné et ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2008 par
quemoi

Svp besoin d'aide immédiate (traduction vb)

Bonjour , svp est ce qq peut me donner la traduction en Visual Basic de cet algorithme svp je suis très pressée interface 1: N=text1.value Q=text2....

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
zeyneb

[vba] tri décroissant d'un tableau + doublons

Bonjour, Je souhaite supprimer automatiqument quelques lignes d'un tableau Excel. J'ai 2 solutions en tête mais je n'arrive pas à les tester. 1/ Tri...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
Jojo

Numero semaine vb

Bonjour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voilà je travail sur un petit bou de programme pour connaitre mon numéro de semaine à l'aide d'une date j'ai fait ...

12 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
lermite222

Bug suite .find en vba

 Résolu

Bonjour, dans une macro je recherche par le biais d'un . find une date. Cela marche tres bien à partir du moment ou il trouve MAIS et ca là ou j'en p...

11 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
skipparno

[vba] tester si on a un char ou un interger

Bonjour, Dans une macro Excel, je souhaite tester si la valeur d'une cellule est une chaine de caracteres ou un integer. Comment faire ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2008 par
Polux31

[vba] interface graphique?

Bonjour, je fais appelle une fois de plus à vos connaissances: En effet, j'aimerais créer une macro qui fais apparaître un interdace graphique ave...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
Doudou95
Résultats 19301 - 19350 sur un total de 22 930