Connexion vb6 et access en dao

aloulo2 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aloulo2 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
quelle sont les étape pour faire la connexion vb6 et access en dao
A voir également:

3 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

Bonjour,

Ajoute la référence Microsoft DAO x.x Object Library à ton projet:

Ensuite pour te connecter:

Sub connectionDAO()
Dim myBase As String
Dim cnxDAO As Database
Dim rs As Recordset
Dim Requete As String

'chemin complet de ma base
    myBase = "C:\MonProjet\database\maBase.mdb"

'Ouverture de la base
    Set cnxDAO = OpenDatabase(myBase)

Requete = "SELECT * FROM CLIENTS"

'Passage de la requete
    Set rs = cnxDAO.OpenRecordset(Requete)

'Lecture du recordset
    rs.MoveFirst
    While Not rs.EOF
        '.....
    Wend

'Fermeture du recorset et de la base
    rs.Close
    cnxDAO.Close

'Libération des objets
    Set rs = Nothing
    Set cnxDAO = Nothing

End Sub

Bonne continuation

;o)
0
aloulo2 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut
c'est très gentille de votre part J’ai compilé votre code mais il me m’affiche le message d’erreur suivent(le composant activeX ne peut créer l'objet)
est ce que vous pouvez m'aider
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

Bonjour,

Chez moi ça fonctionne.

La référence Microsoft DAO x.x Object Library est-elle bien activée dans le projet ?
Projets > Références ... (cocher Microsoft DAO x.x Object Library)

Le chemin de la base (myBase) est-il correct ? si tu n'as fait qu'un copier/coller/Exécuter, pas étonnant que ça ne fonctionne pas.

Sur quelle ligne as-tu l'erreur ?
0
aloulo2 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut
bien sure j'ai changer le chemin de la base
Le problème c’est que je veux faire une insertion dans la bd partir d’un TextBox saisie dans le form
qu'est je doit ajouter au code
0

La question initiale était :
quelle sont les étape pour faire la connexion vb6 et access en dao
et non : je veux faire une insertion dans la bd partir d’un TextBox saisie dans le form

C'est la réponse que j'ai donné.

N'étant pas devin, et je te prie de bien vouloir m'en excuser, je n'ai pas pris en compte ton desiderata.

A l'avenir, je te conseille de poser ton problème de façon plus précise et d'aller droit au but.

Pour ma part, le sujet est clos.

0

Salut
Merci pour les réponses c'est très gentille de votre part, merci aussi pour le conseille : tous ce qu'est forum et nouveau pour moi je suis a mon sixième jour
j’ai résolut mon problème avec le DAO mais maintenant j'ai un autre, si vous pouvez m'aider voici mon problème.
Insertion avec ADO
j’ai put insérer du form1 a la db mais je veux insérer dans ce form une variable d’un autre form2 a la quelle (variable) je dois affecter un champ de la db cette affectation se fera dans le form2
0

Salut
Comment faire pour arrondir un nombre a 3 chiffre après la virgule, si le quatrième chiffre et supérieur à 4 donc ajouter 1 au troisième chiffre et enlevé le quatrième et ceux qui sont a sa droite par exemple j’ai une variable de type long et qui contient la valeur (123456. 7887457) donc elle sera (123456.789) ?
Comment faire pour obtenir les chiffres qui sont placé après la virgule (après avoir faire l’arrondissement) c-a -d (789) ?
0